kiki68 Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Bonjour a tous et a toute, voila mon soucis, je vient de recuperer une carte mère assez rescente ainsi que le processeur, barrette de mémoire et carte graphique chez un amis, le problème est que sur la carte mère la prise d'alimentation a 18 broches + 4 pour le PWR CPU et mon cable d'alimentation en a 20 + 4. Je n'arrive a trouver une alim qui puisse lui correspondre et mon amis est partis a l'étranger donc je ne peut plus la recuperer. Je suis assez bricoleur et je me demande si je ne pas modifier mon alim mais je ne connait pas les tension a appliquer sur cette carte mère. La carte mère est une hp fxn1 E93839, par contre je ne sais pas qu'elle est le modèle du processeur, rien n'est ecrit dessus mais je croit que c'est du Xeon. Merçi de m'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 15 février 2014 Partager Posté(e) le 15 février 2014 Salut , si tu le souhaite j'ai plusieurs alimentation en vente , sinon tu peut aussi acheter un simple adaptateur au lieu de faire du bricolage. Sinon ce sujet traite un problème similaire : https://forum.nextinpact.com/topic/164113-resolu-nouvelle-alimentation-pour-carte-mere-188-et-10-pins/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki68 Posté(e) le 15 février 2014 Auteur Partager Posté(e) le 15 février 2014 Merci de me repondre. J'avais deja vu ce sujet mais il ne ma beaucoup aider. Aurais tu une alim qui s'adapterais sur cette CM? Pour les adaptateurs, j'ai contacter plusieur magasin et aucun n'a pu m'aider, pour eux il n'existe pas de carte mère avec 18 broches. Je t'avouerais que si je pouvais bricolé un cable sa m'arrangerais car moins onéreux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 J'ai cherché de mon côté et effectivement c'est introuvable... Va falloir bidouiller mais là je peux pas t'aider. Désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 18 février 2014 Partager Posté(e) le 18 février 2014 Bonjour, Qu'est-ce que c'est que cette saloperie de 18 pins encore ? On trouve couramment du 20 vers 24, mais là.... Ca me fait penser à un autre sujet du forum avec une interface d'alimentation non standard chez DELL. Tu as un lien web pour la présentation de la carte mère ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiki68 Posté(e) le 29 mai 2014 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Bonjour, J'avais mis tout sa en stand bye et la je revient a la charge. Donc c'est une carte mère qui vient d'une station de travail hp Z220. http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-for-hp-Z220-CMT-WorkStation-motherboard-for-655842-001-655581-001-LGA-1155-mainboard/1495061862.html. par contre je n'ai toujours pas réussi a trouver une alim pour cette carte, sa commence a me rendre cinglé, parce que je sais que c'est du bon matos mais que je ne peut pas utiliser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 29 mai 2014 Partager Posté(e) le 29 mai 2014 Bon courage ! C'est moi qui avait débuté le topic pour les alims Dell à 8 pins. Pas de solution à ce jour. J'ai trouvé pour ton Z220 ceci : http://h30499.www3.hp.com/t5/Workstations-z-series-xw-series/Power-Supply-options-for-Z220/td-p/6248527 C'est pas gagné d'avance non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.