Aller au contenu

Les meilleures applications Windows (Mobile) 10


Invité

Messages recommandés

CENTRALISATION - Les meilleures applications Windows Phone

 

Coucou à tous,

 

Comme chacun sait, faire une liste exhaustive des meilleures applications Windows Phone est chronophage car il faut aller chercher les applications une par une, mettre les liens et linker les vignettes pour que ça soit présentable.

 

Or, je me suis rendu compte par le plus grand des hasard que Nokia avait développé une application qui permettait deux choses :

- de partager directement les listes d'applications (on choisit lesquelles ont veut partager en y ajoutant ses commentaires). En cliquant sur une liste depuis le téléphone, le lien s'ouvre directement dans App Social.

- de partager via un lien Web pour ceux qui n'ont pas de Nokia :)

 

Donc du coup j'ouvre cette centralisation pour que chacun puisse partager sa liste d'application, je les centraliserais directement en haut de sujet :), je pense que Edtech me suivra assez rapidement :)

Si vous voulez faire de même, il vous suffit de prendre l'application App Social sur le store et de créer une liste puis de cliquer sur partager et de récupérer l'URL.

 

Une précision toutefois, merci de ne pas linker les applis strictement constructeur afin de ne pas enclaver tout le monde (même si tout le monde a des Lumia et que ma liste comporte une entorse à cette règle). N'hésitez pas à commenter vos listes en les linkant ici :). Je pense qu'avec ce système on devrait arriver à faire un best of assez exhaustif du top des applications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...
  • 7 mois après...

Bon, je remets à jour la liste des applications que j'utilise (je ne mets pas celles inclues dans Windows). En gras, celle universelles ou disponibles sur tous les supports :

 

Windows 10 :

- Megatokyo (forcément :D).

- Torrex (payant).

- Source Code (éditeur de texte avec mise en valeur des codes sources).

- Lecteur DVD Windows (gratuit si vous avez migré de 7/8.1 avec DVD vers 10 sans réinitialiser  ou formater).

- Minecraft: Windows 10 Edition Beta (gratuit si vous avez une licence pour la version PC, passez par votre compte Mojang pour l'obtenir). Bientôt Universelle.

- 8 Zip (payant, équivalent à 7zip).

- Amazon Kindle (pour lire les livres d'Amazon).

- ARTE (direct et replay de la chaîne ARTE).

- Word Mobile.

- Excel Mobile.

- PowerPoint Mobile.

- Microsoft Solitaire Collection.

- Voyages-sncf (pratique pour les billets électroniques sur une tablette).

- Skype Translator (en attendant que Skype soit intégré si vous n'aimez pas la version classique).

- HP All-in-One Printer Remote et HP Scan and Capture (pour ceux avec une imprimante et/ou un scanner HP, existe aussi pour Samsung). Ces applications peuvent aussi être installées en allant dans Paramètres/Périphériques puis en sélectionnant l'imprimante. Un bouton apparaît alors si une application compatible existe sur le store.

 

Windows 10 Mobile (je ne remets pas celle sous Windows 10 aussi utilisables sur mobile) :

- Niveau (pratique pour les bricoleurs).

- Liste des courses (peut être remplacée par OneNote).

- AIDA64 (pour tout savoir de votre smartphone).

- Amazon App.

- Authentificator (permet la double authentification sur le compte Microsoft, INDISPENSABLE !!).

- Battle.net Authentificator (pour le compte Blizzard).

- Dev Center (pour les développeurs sur Windows 10 Mobile, WP8.x).

- lafourchette (recherche et réservations de restaurants).

- Microsoft Health (remplace Santé & Forme, en anglais seulement, bien penser à passer en système métrique dans les options !).

- Microsoft Majong.

- Microsoft Minesweeper.

- MonWindowsPhone (trop partisan à mon goût et articles vides, mais on a toutes les rumeurs sur Windows 10 (Mobile)).

- Office Lens (reconnaissance de texte et de tableau).

- Pages jaunes.

- PayPal.

- PuTTY (bien utile quand vous avez des serveurs Linux à gérer comme moi !).

- RATP.

- Skype.

- Traducteur.

- UGC Direct (à condition d'aller à ce ciné :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...