Aller au contenu

[SFR]Soir et Weekend Illimité et Data Illimité migré sans mon accord


Messages recommandés

Je n'y vois pas ton contrat. Mais je vois peut-être mal. :o

Le Forfait Multimédi@ illimité

Cette option est facturée 6EUR TTC/mois et permet d'utiliser sans aucune limite les services SFR Multimédia sur son mobile (sites wap) en bénéficiant du réseau GPRS.
Cette option est particulièrement adaptée à une utilisation intense de ces services.

:devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour ,

J'ai contacté la DGCCRF par rapport a ma situation et exposer mon problème.

On me conseille d'envoyer un courrier avec AR en rappellant les fait cité plus haut et de passer également par une association de consommateur.

La suite a donner dépendra de la réponse de l'opérateur dans suite au Recommandé.

Il semble que la case Juge des proximités et référés soit également utile pour mon cas.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai contacté la DGCCRF par rapport a ma situation et exposer mon problème.

La DGCCRF peut réagir lorsqu'il y a fraude, abus, etc... Mais là, il y a juste un courrier, c'est trop tôt !

Lorsque SFR te migrera et que tu constateras que le contrat correspondant à ton "forfait Soir et Weekend Illimité et Data Illimité" n'est plus respecté, là, il y aura effectivement abus, et le signalement à la DGCCRF-DDPP s'imposera.

D'ici là, inutile de tirer à tout va. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma consommation de plus de 100 Go revient a moins de 5 euros pour un opérateur...

http://nsn.com/system/files/document/Mobile_broadband_A4_26041.pdf

Ce postulat m'apparait (totalement) erroné par rapport à ce que que je décrypte de l'article.

Secondly, the paper gives a high level view of the cost of mobile broadband services, taking into consideration the volume of data traffic per user and the number of active data subscribers per site. The key finding is that monthly network Capital Expenditure (CAPEX) and Operational Expenditure (OPEX) can be kept below 3 EUR per subscriber over an eight-year depreciation period. This is true if the average mobile broadband penetration is at least 500 subscribers per site, and if subscribers use less than 2 GB per month.

Quand on voit déjà que les SMS et appels échangés au nouvel an font tomber le système mobile des opérateurs, je doute que 100Go par utilisateur soit possible et reviennent à 5€ par personne.

AMHA,

100Go de données leur coûte peut-être 5€ (source ?), sachant que dans l'article il parle d'un coût d'un euro par GB ou d'une structure fonctionnant avec une moyenne mensuelle max de 2Go par utilisateur tarifé à 2€ pour chaque site avec au moins 500 utilisateurs, mais il ne leur est pas possible de distribuer 100Go de données à chaque utilisateur du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit déjà que les SMS et appels échangés au nouvel an font tomber le système mobile des opérateurs, je doute que 100Go par utilisateur soit possible et reviennent à 5€ par personne.

Aucun lien. Les SMS passent par des serveurs centralisés des opérateurs où ils sont mis en cache pour les servir ensuite aux clients, ce sont ces serveurs qui ne tiennent pas la charge malgré une augmentation chaque année de leurs capacités. En revanche la Data est bien plus fiable puisqu'elle ne fait que transiter sans être mise en cache. Après que 100Go coute 5€ c'est difficilement prouvable, les couts étant différents selon les réseaux traversés. Ce qui est sûr c'est qu'une fois sur le "coeur de réseau" de SFR et avant sa sortie de ce même réseau, le megabit est au même prix que l'on soit client fixe ou mobile, le plus cher (et ce sur tous les réseaux grand public) c'est de l'abonné au point de collecte (donc les antennes 3G vers le coeur de réseau, la fibre ou l'adsl jusqu'au domicile et le passage par de nombreux réseaux tiers avant d'arriver chez son opérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne fais rien d'illégal.

Voici deux exemples de mes usages avec la conso estimé:

- 1 H de télé dans le bus le matin pour aller au boulot, sa fait 1.1 Go en moyenne par voyage

- Récupérer les PDF des journaux suivants:

- Metro Edition Paris;

- Direct Matin ;

- le Metro de Vancouver ( j'ai de la famille au canada);

- ça fait bien 250 Mo;

- Récuperer mes postcast VIdeo de la BBC ;

- News;

- un a deux programmes aussi;

- ça fait 2 à 3 Go par jour

J'ai également d'autres usages le soir, genrre regarder un programme sur Netflix ( et oui j'ai un compte et cela fonctionne parfaitement sur un iPhone 5).

La C'est 1 à 2 Go de l'heure.

Et pour info, on peux parfaitement brancher un iPhone sur un ecran externe également.

Tu télécharges des DVD-rip pour atteindre ce quota ?


Pour la consommation data,

je vous le dis ce n'est pas aussi chère que ce que vous croyez pour un opérateur.

Réfléchissez, le réseau est en cours de montage depuis 2004 avec une augmentation progressive du nombre de users.

Le matériel est évolutive logiciellement avec un coup de maintenance fixé en général dès le début avec l'équipementier/constructeur.

En terme de cout, c'est assez différent.

Prenez l'exemple de FREE, l'offre à 16E -> 20Go 3G/4G est rentable pour eux alors qu'ils sont qu'au début de l'amortissement et de la mise en service.

vous pensez que cela donnera quoi au bout de 10 ans de vie ?

Quand on voit déjà que les SMS et appels échangés au nouvel an font tomber le système mobile des opérateurs, je doute que 100Go par utilisateur soit possible et reviennent à 5€ par personne.


Aucun lien. Les SMS passent par des serveurs centralisés des opérateurs où ils sont mis en cache pour les servir ensuite aux clients, ce sont ces serveurs qui ne tiennent pas la charge malgré une augmentation chaque année de leurs capacités. En revanche la Data est bien plus fiable puisqu'elle ne fait que transiter sans être mise en cache. Après que 100Go coute 5€ c'est difficilement prouvable, les couts étant différents selon les réseaux traversés. Ce qui est sûr c'est qu'une fois sur le "coeur de réseau" de SFR et avant sa sortie de ce même réseau, le megabit est au même prix que l'on soit client fixe ou mobile, le plus cher (et ce sur tous les réseaux grand public) c'est de l'abonné au point de collecte (donc les antennes 3G vers le coeur de réseau, la fibre ou l'adsl jusqu'au domicile et le passage par de nombreux réseaux tiers avant d'arriver chez son opérateur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un exemple concret de consommation

ce samedi, j'ai eut plus de 3 Go et quelques départi comme suit:

- GPS Waze ( 30Mo);

- TV dans la voiture pour la copine qui suivait les jeux olympiques ( patinage artistique ); 1.5Go en 1 heure ;

- consultation de plusieurs journaux et article sur le net ( 500 Mo);

- un pti coup de the voice dans la voiture le soir en sortant du ciné ( bien 800 Mo en 30 minutes);

- de musique via iTunes Radio Unlimited et de spotify bien 500 à 600 Mo dans la journée (en peut de temps...);

Cela va très vite mais en même temps, j'ai toujours eut cela.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis sur :)

je sus sûr de ma consommation.

Pour expliquer, les chaines diffusent toute en HSL ( HTTP Live Steaming) avec adaptation dynamique du débit d'encodage en fonction du débit de reception coté terminal mobile.

Voici ce qui est écrit sur le site d'SFR pour 10 minutes en HD avec leur application TV:

- 10 minutes de TV = 60 Mo en qualité standard en 3G+ ou 340 Mo en HD

Ensuite, pour le journal , c'est beaucoup plus gros via le Newstand d'Apple.

Pour rappel, je suis sur iDevice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de poser cette question sur le site d"SFR "tout sur le réseau" ci dessous.

http://toutsurlereseau.sfr.fr/

Voici la question:

pouvez vous imposer une migration de contrat a quelqu'un aillant un abonnement de 2000 ?

Voyons comment SFR va répondre et avec quel niveau de transparence.

http://toutsurlereseau.sfr.fr/

VOUS AVEZ DES QUESTIONS SUR LE TRÈS HAUT DÉBIT DE SFR ? C'EST PAR ICI.

Aujourd'hui, tout le monde dit tout et son contraire sur la 4G, il est temps de revenir aux faits,
c'est à dire au réseau. SFR vous parle de son réseau et ouvre cet espace pour répondre à vos questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes chiffres sont vraiment gros... Même en qualité "Extreme" sur Spotify Premium (320kbps) faire 600Mo de musique équivaut à 4h10min (144Mo de l'heure) de musique. Si l'on part sur une base de 3min par chanson cela fait donc 83 chansons. iTunes Radio est lui à 256kbps (Apple ne donne pas les infos mais les tests donnent ce résultat là et surtout c'est à cette qualité que les morceaux iTunes sont vendu donc le stream est soit égal soit inférieur à cette valeur) ce qui donne 5h10 environ pour 600Mo.

Si 30min de replay The Voice pompe 800Mo, faut que MyTF1 revoit son application et leurs codecs de compression car ils arrivent à faire pire que les DivX tout en étant dans une qualité de merde HLS ou pas... Pour la TV en direct, tu es forcément en SD car la HD est pour les clients 4G.

Pour Waze c'est possible si c'est la première fois où tu allais à cet endroit et qu'il n'avait pas les cartes... Sinon il consomme vraiment peu surtout sur les trajets quotidiens.

Reste les journaux et articles, pour faire 500Mo/jour ils doivent être chargés en photos... Et encore... Vu la gueule des photos... J'ai halluciné quand j'ai vu la non lisibilité de leurs images compressées à mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour vous tenir au courant, un rendez vous a été pris avec UFC Que Choisir pour partager le dossier.

Celui-ci a eut lieu ce lundi 10/02/2014.

Un courrier a été émis en recommandé vers :

- Frank Cadoret qui est le signataire du courrier que j'ai reçu

- le service client SFR - Service Réclamation

UFC a également émis des courrier via des processus interne vers SFR.

Une premiere réponse est arrivé aujourd'hui par mail mais celle-ci n'est pas cohérente ni recevable de mon point de vue pour plusieurs points:

- on ne me fournit pas les motivations légales permettant a SFR procéder a ce changement;

- on m'annonce également que ce changement est a l'avantage du client;

Un calcul rapide basé sur l'analyse de ma consommation des trois derniers mois met en avant une augmentation comprise entre 3785% et 4841% par rapport a mon offre actuel et avec ma consommation (qui n’est pas limité)

Un mail a été renvoyer vers SFR avec ces points.

D'autre part, je n'ai pas encore reçu de réponse a ma question sur le site SFR de réponse en toute transparence.

Wait and See donc.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je viens de poster a nouveau la question suivante sur le site d'SFR "tout sur le réseau" ci dessous.

http://toutsurlereseau.sfr.fr/

pouvez vous imposer une migration de contrat a quelqu'un aillant un abonnement de 2000 ?

Elle avait l'air d'avoir été oublié ...

Voyons comment SFR va répondre et avec quel niveau de transparence.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai relancé une nouvelle fois SFR par mail ( via l'adresse reçu via UFC que Choisir) et sur le site d'SFR "tout sur le réseau" ci dessous.

http://toutsurlereseau.sfr.fr/

Pas de news pour le moment de leur part.

Je n'ai pas encore reçu de réponses pour les recommandés envoyés.

les deux sont arrivés.

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il n'y a toujours as de réponse sur le site SFR "tout sur le réseau" ci dessous.

http://toutsurlereseau.sfr.fr/.

Je viens de lancer la même discussion via twitter vers le service client SFR @SFR_SAV.

Voyons si il y aura plus de réactivité via ce canal.

Voici le lien du tweet:

https://twitter.com/canope33/status/434694905777385473

M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...