Aller au contenu

Overclock Q9400


Banguefu

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je viens vers vous pour essayer de faire tenir ma config encore quelques temps avant d'en changer complètement.

Il y à un topic similaire sur le forum et je m'en suis inspiré pour atteindre les 3.2ghz stable. Depuis je cale. j'aimerai toucher les 3.6ghz j'ai lu qu'au dessus le pc se transformait en four ..

Siskokorobase m'a proposé son aide en MP il m'a conseillé d'ouvrir un topic pour que vous puissiez en profiter (plus on est de fou plus on rit :francais: )

Quelques infos à propos de ma ram: c'est de la DDR2 8800 (1100Mhz)

Alim : Corsair TX 650W // Carte mère : Asus P5Q-E // Processeur : Q9400 + Asus LionSquare // Ram : 4x2go G.skill 8800PI

Voila quelques screens pour vous montrer ou j'en suis

140122102633213834.jpg

140122102636181343.jpg

140122102638266765.jpg

140122102639293548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non même pas ....j'étais juste en train de tirer un fil sous le bureau.

Bon alors je regarde les screens et je te dis.


Bon déja tu passe les 2 endroits ou c'est marqué "cpu ratio setting" sur 8 , ensuite tu passe le fsb à 425 , tu va dans "DRAM frequency" et tu choisi une valeur inferieur à ta ram...pour l'instant tu boot pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déja je te conseil de save le profil sur le bios (dans le 1 ou le 2 au choix) , ensuite tu va réglé ton vcore à 1,32 , le PLL à 1.56 , le fsb voltage à 1.26 , le NB voltage à 1.26 aussi , tu passe ton fsb à 450 et tu retourne dans le DRAM Frequency pour repasser ta ram à 1100 voir en dessous.

Et tu surveille bien les températures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le vfsb ( fsb terminaison voltage ) à augmenter :) ça aide à stabiliser le cpu lorsque le fsb commence à monter avec ou lorsqu'augmenter le vcore ne donne rien :) Le strap c'est par rapport au ratio fsb-ram, pas trop inquiétant, par contre les GTL vaut mieux les laisser auto pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le vfsb ( fsb terminaison voltage ) à augmenter :) ça aide à stabiliser le cpu lorsque le fsb commence à monter avec ou lorsqu'augmenter le vcore ne donne rien :) Le strap c'est par rapport au ratio fsb-ram, pas trop inquiétant, par contre les GTL vaut mieux les laisser auto pour le moment :)

bah fsb voltage à 1.26 ça suffit pas ? pour les GTL pour l'instant c'est en auto , je lui est juste fait fixer la valeur PLL.....

Alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, pour ce qui est des tests combien de temps il faut d'occt pour avoir un "bon" test ? (pour l'instant j'en suis à 12 minutes je croise les doigts)

Est ce qu'il y à d'autres logiciels ? Je vais me faire un BF3 ce soir je te tiendrai au courant pour te dire si le pc à crasher ou pas

Merci encore pour ta patience et ton aide :chinois:

Edit: pour l'AI clock twister comme j'ai boot avant que tu réponde je l'ai mis sur lighter et non pas sur auto pour l'instant sa a l'air de tenir..

En fait d'après la description si on est au plus light ça nous donne une meilleure compatibilité et si on va vers stronger sa donne de meilleures performances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "bon" test de stabilité c'est 1h en ayant les yeux très souvent sur l'écran pour être sur que ça chauffe pas de trop.....ensuite il faut aussi laisser des périodes en Idle pour voir si il ce fige pas......BF3 sera un bon test en effet mais pas suffisant à valider le tout......si vraiment ça tiens pas , tu repasse le fsb à 438 , pour refaire des test.

EDIT : ok le clock twister.....normalement le fait d'avoir passer le Ai overclock tuner en manuel devrait faire que ça ne tiens pas compte du paramètre.....mais bon sait on jamais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...