Aller au contenu

Q9400 + P5Q pro


syndrome

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil et savoir ce que vous pensez de ce que je viens de faire.

J'ai commandé samedi une 7950 iceq et pour préparer la venu de celle-ci qui va remplacer ma bonne vieille 4870 j'ai décidé d'overclocker un peu mon cpu histoire de ne pas être trop limité.

J'ai donc suivi ce tutoriel http://www.jmax-hardware.com/guides-et-tutoriaux/guide-overclocking-core-2-duo-niveau-2-/page-10.html et j'ai ainsi atteint 3Ghz facilement en augmentant simplement le FSB à 375.

Alors je voulais savoir ce que vous en pensiez, parce que j'ai lu dans pas mal de tutoriel des histoires de synchro avec la RAM entre autre et j'aimerai savoir si je risque quoi que ce soit en ayant seulement modifier ce paramètre.

NB: j'ai testé mon processeur pendant une demi heure avec OCCT et je n'ai eu aucune erreur

NB2: ma carte mère est une P5Q pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour stabiliser le fsb, il va falloir augmenter un peu le nb chipset voltage, disons à peu près 1.20v pour commencer ça devrait tenir facilement les 400 mhz ( d'ailleurs officiellement supporté par les constructeurs )

Ce qui faut augmenter après c'est le couple vcore+fsb terminaison voltage, à augmenter progressivement tout en conservant une différence de 0.02v en plus pour le vcore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui , pour avoir overclocké la même configue , le coef est bien de 8 maxi.

3,6ghz ça passe très bien et ça chauffe pas trop , par contre au dela les réglage devienne très vite ch.... et c'est dur à stabilisé.....mais tu peut essayer quand même.

J'ai vendu la configue à Lsdx13 , ça tourne comme ça depuis longtemps maintenant , tu pourrai peut être lui demander quelques screen du bios histoire de comparer avec le tiens.

Bon courage en tout cas et 3,6ghz c'est déja pas mal (voir suffisant) pour tourner avec une 7950.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Oui , pour avoir overclocké la même configue , le coef est bien de 8 maxi.

3,6ghz ça passe très bien et ça chauffe pas trop , par contre au dela les réglage devienne très vite ch.... et c'est dur à stabilisé.....mais tu peut essayer quand même.

J'ai vendu la configue à Lsdx13 , ça tourne comme ça depuis longtemps maintenant , tu pourrai peut être lui demander quelques screen du bios histoire de comparer avec le tiens.

Bon courage en tout cas et 3,6ghz c'est déja pas mal (voir suffisant) pour tourner avec une 7950.

Je confirme tout tourne impec, si tu veut des screen pas de soucis, avec ma hd7950 tout tourne à fond et je ne ressent pas l'effet cpu limited :chinois: (à propos comment savoir si on est réelement cpu limited ? )

OC non stable sous occt d'ou mes problemes de freeze pendant les jeux. (voir commentaires profil)

J'ai vendu la configue à Lsdx13

Lsd13x :cap: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je viens aux nouvelles.

Donc, apres un gros crash dans le bios, mon pc qui démarrait une fois sur 3 j'ai flashé le bios et mis le dernier disponible sur le site d'asus. Apres ceci tout rentre dans l'ordre... J'ai oc le pross EXACTEMENT comme avant. Apres je suis aller me coucher. (le repos bien mérité du guerrier)

Bref, ce matin reveil 1h D'occt pendent le petit dej et la douche. le test viens de finir à l'instant. RAS :youhou:

Donc la je vais lancer un test de la mémoire.. puis apres si j'ai le temps je vais me faire un peu de bioshock infinite + trials évolution + CS Source (Mes 3 jeux qui crashaient le plus..)

Je reviendrai vous tenir au courant peut être que demain car cet aprem je suis de sortie (devoir conjugal oblige... lol)

PS: dsl syndrome de taper l'incruste mais je pense qu'au final mes mésaventures peuvent t'être bénéfique vu qu'on à la même config

:byebye:

EDIT: Me revoila, 2 passes de memtest OK. 0erreurs :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, le destin à voulu que le jour ou je dis du bien de mon OC tout plante.

Arf c'est ma faute ça :transpi: , je me suis avancé trop vite et j'ai envoyé de mauvaises ondes :ane:

Content que le flash bios est résolu le problème......Sinon juste un truc : il me semble que j'avais baissé le Vcore au mini stable pour pas que ça chauffe pour rien , tu peut peut être passer juste un cran au dessus si ça freeze par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...