Banguefu Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Bonsoir à tous, je viens vers vous pour essayer de faire tenir ma config encore quelques temps avant d'en changer complètement. Il y à un topic similaire sur le forum et je m'en suis inspiré pour atteindre les 3.2ghz stable. Depuis je cale. j'aimerai toucher les 3.6ghz j'ai lu qu'au dessus le pc se transformait en four .. Siskokorobase m'a proposé son aide en MP il m'a conseillé d'ouvrir un topic pour que vous puissiez en profiter (plus on est de fou plus on rit ) Quelques infos à propos de ma ram: c'est de la DDR2 8800 (1100Mhz) Alim : Corsair TX 650W // Carte mère : Asus P5Q-E // Processeur : Q9400 + Asus LionSquare // Ram : 4x2go G.skill 8800PI Voila quelques screens pour vous montrer ou j'en suis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 J'arrive dans 2 min Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 T'es allé chercher le pop corn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Heu non même pas ....j'étais juste en train de tirer un fil sous le bureau. Bon alors je regarde les screens et je te dis. Bon déja tu passe les 2 endroits ou c'est marqué "cpu ratio setting" sur 8 , ensuite tu passe le fsb à 425 , tu va dans "DRAM frequency" et tu choisi une valeur inferieur à ta ram...pour l'instant tu boot pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 c'est fait, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Tu va dans voltage du cpu est tu lui colle 1,2750v , et NB à 1,25.....désolé je suis long mais je suis obligé de faire "l'ascenceur" pour voir les screens et répondre ----> va de ce pas allumer la 2ème bécane pour résoudre le problème^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 lol c'est dejà super ce que tu fait pour moi, pour l'instant je suis et je comprends ce que je fait. le pc viens de boot et j'ai 3.40ghz je lance de ce pas un coup d'occt le temps de ta prochaine réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 ça tiens ou pas ? à mon avis non.....il reste des choses à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 La c'est en cours (8 minutes) pour l'instant RAS je dépasse pas les 48° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Bon alors déja je te conseil de save le profil sur le bios (dans le 1 ou le 2 au choix) , ensuite tu va réglé ton vcore à 1,32 , le PLL à 1.56 , le fsb voltage à 1.26 , le NB voltage à 1.26 aussi , tu passe ton fsb à 450 et tu retourne dans le DRAM Frequency pour repasser ta ram à 1100 voir en dessous. Et tu surveille bien les températures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 ok, et le fsb strap je touche pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Il y a aussi le vfsb ( fsb terminaison voltage ) à augmenter :) ça aide à stabiliser le cpu lorsque le fsb commence à monter avec ou lorsqu'augmenter le vcore ne donne rien :) Le strap c'est par rapport au ratio fsb-ram, pas trop inquiétant, par contre les GTL vaut mieux les laisser auto pour le moment :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Il y a aussi le vfsb ( fsb terminaison voltage ) à augmenter :) ça aide à stabiliser le cpu lorsque le fsb commence à monter avec ou lorsqu'augmenter le vcore ne donne rien :) Le strap c'est par rapport au ratio fsb-ram, pas trop inquiétant, par contre les GTL vaut mieux les laisser auto pour le moment :) bah fsb voltage à 1.26 ça suffit pas ? pour les GTL pour l'instant c'est en auto , je lui est juste fait fixer la valeur PLL..... Alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Hum j'avais pour habitude qu'il se cale proche du vcore Genre 1.3v au vcore et 1.28 au vfsb APrès ça ne peut pas monter plus haut que les core duo vu comment ça peut chauffer vite tout ça x) Puis mon e8400 et ma deluxe étaient magiques =P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Aller , j'attends son retour et je vois ça avec lui......m'enfin ça fait un moment que j'ai plus touché du P45...mes souvenirs reviennent petit à petit. Merci Rindman Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 au bout de 10 minutes d'occt (test toujours en cours) j'ai pas eu de crash pour l'instant, mon pross est à 50/55° avec un pic maxi a 57° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Si ça crash tu refais un essai à 1.28 sur le fsb terminaison voltage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Arf, mauvaise nouvelle, je tourne le dos et hop un reboot tout seul... je vais de ce pas monter le fsb terminaison voltage dessuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 désactive aussi le MEM OC Charger et le AI Clock Twister et passe le vcore à 1.34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 pour le clock twister je peut pas le désactiver, j'ai lighter light moderate strong et stronger :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 alors laisse le en auto pour l'instant....par contre à combien est ta ram....si tu es pile à 1100 ou juste en dessous ça va......juste au dessus ça coince avec ces barettes ...surtout avec 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 je suis vers les 1080 je crois la pour l'instant j'ai boot et je suis de nouveau sur occt ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Si ton test fini stable , il faudra refaire les test en baissant tout doucement le vcore jusqu'a ce que ça tienne plus....de la tu remontera le voltage d'un cran...inutile de garder 1.34 si ça tiens avec 1.33 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Banguefu Posté(e) le 22 janvier 2014 Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 ok, pour ce qui est des tests combien de temps il faut d'occt pour avoir un "bon" test ? (pour l'instant j'en suis à 12 minutes je croise les doigts) Est ce qu'il y à d'autres logiciels ? Je vais me faire un BF3 ce soir je te tiendrai au courant pour te dire si le pc à crasher ou pas Merci encore pour ta patience et ton aide Edit: pour l'AI clock twister comme j'ai boot avant que tu réponde je l'ai mis sur lighter et non pas sur auto pour l'instant sa a l'air de tenir.. En fait d'après la description si on est au plus light ça nous donne une meilleure compatibilité et si on va vers stronger sa donne de meilleures performances Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 22 janvier 2014 Partager Posté(e) le 22 janvier 2014 Un "bon" test de stabilité c'est 1h en ayant les yeux très souvent sur l'écran pour être sur que ça chauffe pas de trop.....ensuite il faut aussi laisser des périodes en Idle pour voir si il ce fige pas......BF3 sera un bon test en effet mais pas suffisant à valider le tout......si vraiment ça tiens pas , tu repasse le fsb à 438 , pour refaire des test. EDIT : ok le clock twister.....normalement le fait d'avoir passer le Ai overclock tuner en manuel devrait faire que ça ne tiens pas compte du paramètre.....mais bon sait on jamais^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.