Aller au contenu

Eventuel problème ?


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai acquis récemment un pc fixe de marque Vibox, principalement pour le jeu. Tout se passe bien, cependant je constate que pour un certain nombre de jeux récents (COD Ghosts, Tomb Raider, Arma 2), si je joue en graphismes élevés, j'ai de grosses chutes de FPS et du lag, alors que j'ai le sentiment d'avoir une config assez correcte (détaillée ci dessous) pour booster certaines applications. Est-ce normal selon vous ou y-a-t-il quelque chose qui cloche ? Je précise que les drivers sont à jour.

Windows 8.1
AMD FX 4300 Quad Core Processor 3,8 Ghz
8 Go RAM

AMD Radeon HD 6670, DirextX 11

Merci d'avance pour votre aide, je me tiens à votre disposition pour d'éventuelles questions (Je peux si besoin fournir le rapport dxdiag si ça peut aider) :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, c'est un poil cher mais j'ai déjà v bien pire que ça :D

Là, le gros point faible c'est la carte graphique bien avant le CPU. En effet la différence en 1920 x 1080 entre ton proc actuel (enfin un modèle approchant) et un i5-4670K de chez Intel n'est en moyenne que de 10 %, c'est un écart tout a fait admissible quand on voit que ta puce coûte la moitié du prix de l'Intel, du coup je n'y toucherais pas pour l'instant.

Par contre côté GPU il y a des choses à faire, mais avant de faire un choix il va falloir définir un budget, mais surtout connaître précisément le modèle de ton alimentation.

En partant du principe qu'un budget d'environ 200 euros est disponible, il faudra trancher entre la R9-270X (180 €) chez AMD, et la GTX 760 chez NVIDIA (215 €), avec un petit avantage à cette dernière côté perfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum, et bonne année 2014 ! :noel:

Je confirme que la CG doit être limite. J'ai acheté une HD6850 il y a 2 ans maintenant, et c'était déjà une entrée/milieu de gamme. De toute façon, lorsque tu fais détection automatique des réglages de la CG dans un jeu, il ne doit pas te mettre sur high partout montrant ainsi qu'elle est limite.

Donne la référence de ton alimentation comme demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibox n'est pas un fabricant d'alim, mais un assembleur. Par contre impossible de trouver l'origine exact de cette alim. Elle est de toute façon insuffisante si changement de CG donc il te faut budgeter son remplacement avec une upgrade de CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vibox n'est pas un fabricant d'alim, mais un assembleur. Par contre impossible de trouver l'origine exact de cette alim. Elle est de toute façon insuffisante si changement de CG donc il te faut budgeter son remplacement avec une upgrade de CG...

J'y connais pas grand chose en alim, je suppose qu'il faut quelque chose qui fournit plus que 450 W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...