Aller au contenu

Démarrer automatiquement un PPS à l'ouverture d'Outlook


Patrick.

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai récupéré un PPS sur internet et j'ai deux problèmes :

1) j'ai transformé le PPS en PPT et j'aimerais modifier un texte compris dans une image mais je ne sais pas comment faire. Le texte dit "Joyeux Noël" et j'aimerais écrire "Bonne année". J'ai créé à la place une zone de texte mais malgré les modifications de police et autres l'aspect est moins réussi.

2) J'aimerais que dans Outlook (2007 pour ma part) le fichier PPS se lance automatiquement sans besoin de cliquer dessus.

Merci de me répondre

Bonne Année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux,

1) Quand tu cliques sur le texte à modifier, il ne se passe rien ? Ça voudrait dire que le texte est dans un masque (Onglet Affichage > Masque) ?

2) Ce que tu veux dire, c'est qu'il y a une animation dans le PPT et que tu veux qu'elle se lance automatiquement quand tu as double-cliqué pour lancer le PPT ? Onglet Animations > Animation personnalisée > Personnaliser l'animation > Début : Avec la précédente (pour la première animation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse,

quand je clique sur le texte à modifier, il m'ouvre automatiquement les outils images. C'est pour cela que je dis que c'est une image.

Pour le lancement automatique, ce n'est pas ça. Le pps fonctionne très bien. Si je l'envoie par mail, pas de problème non plus. Il suffit de double-cliquer sur le pps et c'est parti.

Ce que je voulais et je ne sais pas si cela est faisable, c'est que le pps se lance automatiquement dès que la personne ouvre son mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Haaaa, oui dans une image, heu non pas possible. Par contre, il y a des possibilités de faire un effet similaire car il existe des polices de caractères gratuites très jolies à télécharger (google police caractères noel ou font christmas en anglais). Exemple :

www.kingthingsfonts.co.uk :arrow: font_kingthings_christmas

Je ne sais pas si l'adresse fonctionne encore (je l'avais en mémoire), je suis au boulot et la page est bloquée par le proxy entreprise.

EDIT : Ah, j'ai retrouvé, la police de caractères Noël venait du site Dafont : http://www.dafont.com/fr/theme.php?cat=804 !

C'est un site très bien à garder en marque-page !

2) PPS ouvert automatiquement impossible, par contre il est peut-être possible d'en faire une image animée s'il n'y a pas trop d'animations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon post concernant la carte envoyée par la poste était bien sûr une plaisanterie (quoique je l'ai déjà fait)

J'utilise dromadaire mais il y a sur le net de chouettes pps (un petit dessin animé). Malheureusement le pps que j'ai envoyé était pour Noël en non pas pour des voeux.

J'ai rectifié le texte mais moins bien que ce que j'espérais.

Et pour l'ouverture automatique, ce n'était pas une bonne idée.

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...