Aller au contenu

Conseil d'achat pour ordi de jeux


ouragand

Messages recommandés

Bonjour,

N'y connaissant rien en hardware informatique, je viens demander votre aide.

Je souhaite changer de pc qui commence à ce faire un peu vieux ~8-9 ans.

Généralement, je suis sur le PC pour jouer à des jeux online (LOL, air rival, osu...).

Sinon le reste du temps c'est de la navigation web classique.

Ci-joint quelques précisions qu'ils vous seront peut être utile:

-Je ne compte pas faire d'overclocking ni de watercolling.

-Je compte faire de la virtualisation: (machine virtuel, ça serais bien que j'en puisse en lancer 2 en même temps).

-Il me semble qu'il n'y ai pas besoin de choisir une carte graphique, j'ai actuellement une : asus 6850.

-Pour l'OS, je veux un SSD, je pense qu'un SSD de 256 Go me paraîtrait bien, car je veux mettre les jeux dessus.

-Pour le processeur: je serais tenter par un i5, mais étant donné que je veux que le PC un bon moment avant que j'ai à la rechanger, je sais pas si les i7 sont beaucoup plus chère.

-Pour les disques dur: Je pense que je vais prendre 2* 1 To pour être sur ( je vais jamais les remplir à fond je pense mais bon on sais jamais).

-Pour la RAM: 8 Go

-J'ai déja :clavier, sourie et les écrans.

-Pour mon budget: Hum... j'en ais pas vraiment, mais je veux pas d'un pc à 2000€ tout de même.

-Pour la tour: Personnellement, je ne sais pas quoi dire à part qu'elle sois bien ventilé et que tout les composant ne soient pas serrer à ne plus pouvoir passer ses doigts étant donner que je vais le monter moi même (bon avec l'aide de quelqu'un).

Je pense avoir tout dit, par avance, désolé s'il y a des fautes et d'avance merci pour vos futurs propositions.

Je reste joignable s'il vous avez d'autres questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Un HDD de 2To est souvent moins cher que deux HDD de 1To.

Pour la RAM prend les barrettes les moins chères en DDR3 à 1600Mhz minimum en 2 x 4Go de marque Corsair, Crucial, G. Skill ou Kingston.
Si tu en as plusieurs au même prix, prends celles avec les timings les plus petits.

2 x 8Go peut être intéressant vu que tu fais de la virtualisation.

Pour l'alimentation, une entre 500W et 600W, modulaire et de norme 80PLUS Gold suffit amplement.

Pour le boitier, tu as pleins de sites qui les testent (1 et 2).

CPU: Intel Core i5-4670 ou Intel Core i7-4770 → ±200€ ou ±290€
Ventirad: Arctic Freezer 13 ou Cooler Master Hyper 212 Evo ou Thermalright Macho REV. A BW → ±27€ ou ±30€ ou ±50€
CM: Gigabyte GA-H87-D3H → ±103€
RAM: DDR3 1600Mhz 2x4Go ou 2x8Go→ ±75€ ou ±140€
CG: Tu l'as déjà. ^^
SSD: SanDisk SSD Ultra Plus 256 Go → ±138€
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 2 To → ±80€
Boitier: Le goût et les couleurs ;) → < 130€
Alimentation: LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold → ±75€

Total maximum: ±1006€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta carte graphique est bien, mais je pense qu'elle va être vite limitante par rapport au reste de ta nouvelle config. Si ton but est de profiter des derniers jeux dans de bonnes conditions, à mon avis tu seras vite frustré. Surtout si ton budget n'est pas particulièrement un problème tu devrais peut être t'offrir une nouvelle CG. Par exemple la MSI GTX 760 OC à 218€ chez LDLC avec 2 jeux ou la MSI GTX 770 OC à 270€ chez LDLC avec 3 jeux.

P.S : Les jeux sont Assassins Creed 4 + Spinter Cell BlackList pour la 760 + Batman Arkham Origin pour la 770. Je ne sais pas jusqu'à quand l'offre est valable.

Si tu prends une Nvidia, ça peut peut être valoir le coup de passer sur une CM GA-Z87X-D3H, un peu plus cher, si tu as l'intention de monter un SLI plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum PCI

n'étant pas sûr que ton OS est un 64 Bits à ce jour, voilà une proposition :

- revente de la 6850 = -50€

- OS Win 8.1 en 64 Bits = 100€ ou un Seven = 105€

- Intel Core I7 4771 = 290€

- G.Skill 2 x 8 Go PC15000 Sniper CAS 10 = 159€

- Asus Z87-A C2 = 124€

- Noctua NH-U12S = 63€

- Gigabyte Radeon R9 280X OC - 3 Go = 286€

- Seasonic G-Series G-550 Modulaire - 550W = 105€

- Plextor PX-256M5P = 200€

- 2 x WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) = 55€ x 2 = 110€

- Fractal Design Core 3000 - USB 3.0 Edition = 75€

Total de 1 477€

Passage en 16 Go de RAM pour les 2-3 VM.

Mais on peut passer à un SSD de 128 Go et mettre les jeux secondaires et applis sur un HDD. Histoire de gagner 90€ d'autant que l'utilité est limitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si c'est juste pour jouer à LOL, le reste de l'upgrade n'est pas franchement utile et je n'appelle pas ça un PC de jeu comme le suggère le titre du topic :D

Quel intérêt de monter jusqu'au i7 du coup ? Un i5 suffit laaaaaargement pour ce genre de jeux. Si sa priorité est la virtualisation et que les jeux sont secondaires, alors là je suis ok pour upgrader le CPU avec un truc costaud et passer à 8Go de RAM voir 16Go selon les besoins. Et encore ça dépend à quoi servent les VM. Si c'est pour faire tourner un petit serveur web dans une VM linux, pas besoin d'un truc de malade.

Si les deux ont de l'importance alors je trouve que c'est dommage de se mettre un frein et la proposition de Carpe_Diem semble adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, le I7 se justifie pour

- "...je veux que le PC un bon moment avant que j'ai à la rechanger...."

- pouvoir lancer 2 VM en même temps

- les prochains jeux vont avoir tendance à utiliser des coeurs logiques.

Ok pour la 6850, pas de stricte obligation à la changer. Mais pendant que j'y étais....

En attente des réponses d'@Ouragand pour faire les ajustements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos réponses,

Concernant les jeux, il est vrai que je ne pense pas jouer au jeux très récent qui bouffe beaucoup de ressource (style COD, BT.., je n'aime pas trop ce genre de jeux), donc oui je pense que pour la carte graphique, celle que j'ai suffira amplement pour cela.

Mais bon es-ce que la 6850 suffira pour au moins les 3-4 prochaines années, ou c'est limite ?

En fait quels seraient les grandes différence entre un i5 et un i7 ?

Car pour moi, i7 = plus de coeur donc plus de puissance non ?

Oui, il est vrai que je veux que le pc dure assez longtemps sans à avoir trop upgrader les composant.

Je vais utiliser la virtualisation en vue de mes futur tp en informatique, et j'aurais donc besoin de mettre un serveur + client, voir plus si je pourrais le faire.

Ça ne sera pas de la bête de serveur.

Si tu prends une Nvidia, ça peut peut être valoir le coup de passer sur une CM GA-Z87X-D3H, un peu plus cher, si tu as l'intention de monter un SLI plus tard.

Si j'ai bien recherché, SLI = mettre 2 carte graphique dans un même PC ? Si oui, et bien non, je ne pense pas utiliser cette technologie.

Je pense avoir tous répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que l'on peut faire, c'est une première conf upgradable simplement par la suite :

- si besoin, OS Win 8.1 en 64 Bits = 100€ ou un Seven = 105€

- Intel Core I7 4771 = 290€

- G.Skill 2 x 4 Go PC15000 Sniper CAS 9 = 85€

- Asus Z87-A C2 = 124€

- Noctua NH-U12S = 63€

- HD 6850 actuelle = 0€

- Seasonic G-Series G-550 Modulaire - 550W = 105€

- Plextor PX-256M5P = 200€

- 2 x WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) = 55€ x 2 = 110€

- Fractal Design Core 3000 - USB 3.0 Edition = 75€

Total : 1 097€ , Windows compris.

Tu pourras monter 2 nouvelles barrettes de RAM identique sans difficulté et passer à 16 Go si besoin.

Idem pour changer la CG dans un an ou deux.

J'ai repris la HD6850 et gardé le I7.

La principale différence entre un I7 et un I5, c'est que ce dernier ne dispose que de 4 coeurs physiques alors que le I7 permet le multi-threading en additionnant 4 coeurs logiques aux 4 coeurs physiques existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le processeur, je vais plutôt pencher vers le i5-4670K.

J'hésite à savoir si je prend 16 Go de RAM au lieu de 8.

Pour l'utilisation que je vais en faire en virtualisation, il me suffira.

Question: On m'a dit que mettre mes machines virtuelles sur le SSD est fortement déconseiller du fait qu'il va y avoir beaucoup d'écriture, votre avis ?

Pour le disque dur, j'ai achter un DD de 2TO qui me servais de sauvegarde, je pense m'e servir comme disque interne du fait qu'il est assez performant et mettre un des anciens disque, comme disque de bakcup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord pour le I5 4670K : on perd la VT-D (virtualisation des I/O), on perd 100 MHz, on perd 4 threads logiques.

Si tu te lances dans la virtu, c'est clairement négatif.

Pour la RAM, commences avec 8 Go, rien ne t'empèche de rajouter 2 barrettes de 8 Go par la suite en fonction de l'expérience vécue.

Avec un SSD en MLC comme proposé, pas de souci pour y poser des VM.

Question HDD, à toi de gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le Intel Core I7 4771, c'est pas un haut de gamme des i7 ?

Je vais pas faire de vm qui vont tourner comme des malades, ça va se limiter a serveur dhcp, dns... mais juste avec un voire deux client, rien de grand.

ps: Encore merci pour tes réponses malgré que pour toi ça doit te sembler évident ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, soit tu prends le (un des) CPU le(s) puissant(s) de la génération Haswell pour que ton PC tienne le coup longtemps sans en changer soit tu achètes un CPU i5 quitte à, dans quelques années, vendre ton i5 et acheter un i7 mais toujours pour un de génération Haswell quand ton PC commencera battre de l'ail.

Ne comptes pas juste changer de CPU dans 4 ans si tu veux en avoir un beaucoup plus puissant. Tu devras changer de CPU, de CM et de RAM voir même de ventirad si la marque n'a pas de LTS car le socket ne sera plus le même et nous serons passé à la DDR4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les proc Intel, en fonction des informations que j'ai à ce jour :

Mi 2014, vont arriver les Haswell revisités avec un chipset carte-mère en Z97 et H97 supportant le Sata Express.

Fin 2014, les Broadwell en 14nm avec, peut-être, de la DDR4. Les CM actuelles en 1150 ne seront plus compatibles.

Fin 2015, les Skylakes avec DDR4 et PCI-E 4. Il y aura donc au moins une grosse révision des CM.

Tout cela pour dire qu'un changement de CPU dans 4 ans risque bien d'être + lourd qu'on pourrait le penser.

Perso, je fais au moins un saut de génération. J'ai un Ivy de 2012, je ne changerai pas avant les Broadwell.

Ma CG est une HD6950 qui me va encore bien. Fin 2014 (si j'ai les sousous), mon Broadwell sera accompagné d'une CG R9 ou GTX 8xx. Bref, un renouvellement de fond après 3 ans.

Pour 100€ de + pour un I7 Haswell d'aujourd'hui, je n'hésite pas : ~10% du prix total.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...