Aller au contenu

[choisi] Quel tablette tactile choisir ?


gallean

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon oncle nous a rendu pas mal de service il y a quelques temps de cela, je sais de source sur qu'il souhaitait avoir une tablette tactile, je me suis dit qu'a cela ne tienne, cela fera un beau "cado de nowel" oui mais, quel tablette ?

Je sais qu'a l'heure actuelle il a un téléphone sous android, donc dans l'idéal afin qu'il ne soit pas trop dépaysé autant prendre une tablette android :)

n'ayant aucune idée du budget à allouer a de tels produits je me contenterai de fourchette (miam) de prix :)

merci par avance

gall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut,

Dan le monde des tablette Android, le moins que l'on puisse dire est que tu as le choix. Il faut de tout pour faire un monde, et il y a vraiment de tout...

En général, le bas de gamme est la dès 50€. C'est à fuir comme la peste mais ca existe (hé oui...). Le haut de gamme est présent souvent dès 400€, voir moins. Et on trouve de très bons appareils aux concepts intéressant. Après, c'est une question de gout, d'usage... et de budget.

Si tu as une idée au moins des deux premiers, on pourra te conseiller sur la taille et les modèles qui pourraient lui convenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si Android, choisir une tablette avec la version 4.4 (voir article PCI). Viser 200-300€ pour la tablette.

Le prix et la référence dépendent de la taille de la tablette, donc il faut que tu choisisses de 7" à 10" et le dise ici. Je pense que tu vas prendre 10" ?

Quels slots souhaites-tu sur la tablette ? Micro SD s'il fait de la photo pour décharger ses photos sur la tablette, ou inutile ?

Penser à offrir en plus la coque + protection pour la tablette et l'écran (qui coûte cher) donc à inclure dans ton budget. Sinon gare à la première chute ou 1ère rayure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas généralisée sur la N7 et encore moins sur les autres...

android-4-4-build-krt16s-deployee-sur-nexus-4-7-et-10

Mise à jour : La mise à jour est arrivée sur nos Nexus 7 de 2012 et 2013 et certains lecteurs nous ont signalé qu'Android 4.4 était aussi arrivé sur leur Nexus 4. Dans l'ensemble des cas, c'est bien la build KRT16S qui a été installée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le sujet m'intéresse car j'aimerai m'en offrir une pour Nowel.

Mon choix se porte sur une Nexus 10 ou 7, la grande question est : quand aurons nous plus d'info sur la nouvelle Nexus 10 ?

Mon budget est d'environ 300€, et si je peux moins tant mieux :)

Je trouve beaucoup de Nexus 7 en occaz, par contre la 10 est assez rare j'ai l'impression.

Si la 10 traine trop je pense m'orienter vers une 7 et changer si vraiment c'est trop petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ton intérêt pour la Nexus 10 sachant qu'elle s'affiche 100 € de plus que ton budget ?

Pour 300€ ou moins tu as déjà un choix conséquent en tablettes...

La 7 est à un prix plus accessible mais comme toujours c'est l'usage prévu qui va définir si cette tablette est ce dont tu as besoin... Ou pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

désolé pour le retard alors...

- elle servira principalement pour les plans dans une voiture (GPS donc)

- si elle pouvait lire les fichiers office ça serait top (excel/word docx - xlsx)

- mon oncle a déjà un téléphone androïde (impossible de vous dire lequel, il date de 2-3 ans)

- mon oncle n'est pas particulièrement anglophone

C'est tout pour le moment :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas une 7" sera bien plus judicieux qu'une tablette plus grande.

La Nexus 7" 2013 sera à privilégier dans sa version 32 Go. Stocker les cartes GPS hors ligne peut vite prendre de la place (270€ sur Google Play).

Sinon, la LG G pad de 8.3" est de très bonne facture. Selon les tests elle serait au même niveau que la Nexus 7. Elle a une meilleure autonomie mais pas de kitkat dessus. Néanmoins la qualité de l'écran et son lecteur µsd en font un excellent choix bon choix.

LG fait une offre de remboursement de 50€, ce qui la met à 250€ environ, moins cher que la Nexus 7 32 Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le sujet m'intéresse car j'aimerai m'en offrir une pour Nowel.

Mon choix se porte sur une Nexus 10 ou 7, la grande question est : quand aurons nous plus d'info sur la nouvelle Nexus 10 ?

Mon budget est d'environ 300€, et si je peux moins tant mieux :)

Je trouve beaucoup de Nexus 7 en occaz,

Attention, il s'agit de la version 2012 toute "pourrave", enfin par rapport à la nouvelle version 2013.

Je ne sais pas si par contre, on peut demander que le vendeur fasse la mise à jour de la tablette en 4.4 ou si c'est au particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...