Aller au contenu

TV 3D active compatible passive ?


Messages recommandés

Salut,

Ça fait 2 jours que je cherche, certes, pas non stop.

Est-ce que les tv 3d actives sont compatible 3d passive ?

C'est à dire :

Acheter une TV compatible 3D active avec, généralement, son unique paire de lunettes 3D active.

Et, en attendant d'acheter des lunettes supplémentaires, regarder, en choisissant dans le menu, la 3D passive passive avec les lunettes correspondantes.

Durant mes recherches, je remarque que beaucoup se posent la question sans avoir de réponse.

En vous remerciant grandement pour la réponse,

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais surtout que techniquement, je pense que c'est impossible. La 3D passive se fait par polarisation alors que la 3D active se fait grâce à l'activation de cache sur les lunettes.

En gros c'est complètement différent, et je pense que ça ne sera pas possible de faire de la 3D passive avec une TV 3D active. A confirmer hein :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis sûr et certain. Dans un cas, c'est la télé qui travaille, dans l'autre, les lunettes ! Aucune télé à ma connaissance ne propose les deux modes (et donc les deux types de lunettes). J'ai une TV 3D active, et il est impossible d'utiliser des lunettes passives. Comme dit plus haut, je pourrai vérifier, mais c'est vraiment histoire de t'apporter une preuve irréfutable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également absolument persuadé qu'il n'existe pas de télé qui fasse 3D dans les deux technologies. Techniquement ça serait réalisable : il faudrait une dalle 3D active avec le mécanisme de synchronisation (généralement infra-rouge), ainsi qu'un filtre polarisant sur la dalle. Mais pour des raisons de coûts (il faut un filtre en plus, et de l'électronique capable de gérer les deux méthodes d'affichage) et de demande (à mon avis ça ciblerait vraiment un public de niche), aucun constructeur ne le propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON c'est incompatible, deux technos différentes

thttp://www.ebay.com/gds/Whats-the-Difference-Between-Active-and-Passive-3D-TV-Glasses-/10000000177630831/g.html

Compatibility

3D active

Low, the majority of glasses only work with TVs from the same manufacturer. There is a plan for a universal active 3D glasses standard but not all TVs may follow it.

3D Passive

High, passive 3D glasses use the same system found in movie theaters. It is a common standard, and all modern passive 3D glasses are compatible with all TV sets that use the system.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...