goodwhitegod Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Salut, Ça fait 2 jours que je cherche, certes, pas non stop. Est-ce que les tv 3d actives sont compatible 3d passive ? C'est à dire : Acheter une TV compatible 3D active avec, généralement, son unique paire de lunettes 3D active. Et, en attendant d'acheter des lunettes supplémentaires, regarder, en choisissant dans le menu, la 3D passive passive avec les lunettes correspondantes. Durant mes recherches, je remarque que beaucoup se posent la question sans avoir de réponse. En vous remerciant grandement pour la réponse, Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je pourrai faire le test, mais à mon avis, non. En tout cas, il n'existe aucune option pour choisir le type de 3D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je dirais surtout que techniquement, je pense que c'est impossible. La 3D passive se fait par polarisation alors que la 3D active se fait grâce à l'activation de cache sur les lunettes. En gros c'est complètement différent, et je pense que ça ne sera pas possible de faire de la 3D passive avec une TV 3D active. A confirmer hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 J'aimerais être catégorique pour répondre à quelqu'un.Ça serait bien d'avoir des preuves par test ou liens affirmatifs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Perso, je suis sûr et certain. Dans un cas, c'est la télé qui travaille, dans l'autre, les lunettes ! Aucune télé à ma connaissance ne propose les deux modes (et donc les deux types de lunettes). J'ai une TV 3D active, et il est impossible d'utiliser des lunettes passives. Comme dit plus haut, je pourrai vérifier, mais c'est vraiment histoire de t'apporter une preuve irréfutable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chaps Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Je suis également absolument persuadé qu'il n'existe pas de télé qui fasse 3D dans les deux technologies. Techniquement ça serait réalisable : il faudrait une dalle 3D active avec le mécanisme de synchronisation (généralement infra-rouge), ainsi qu'un filtre polarisant sur la dalle. Mais pour des raisons de coûts (il faut un filtre en plus, et de l'électronique capable de gérer les deux méthodes d'affichage) et de demande (à mon avis ça ciblerait vraiment un public de niche), aucun constructeur ne le propose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 29 novembre 2013 Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 NON c'est incompatible, deux technos différentes thttp://www.ebay.com/gds/Whats-the-Difference-Between-Active-and-Passive-3D-TV-Glasses-/10000000177630831/g.html Compatibility 3D active Low, the majority of glasses only work with TVs from the same manufacturer. There is a plan for a universal active 3D glasses standard but not all TVs may follow it. 3D Passive High, passive 3D glasses use the same system found in movie theaters. It is a common standard, and all modern passive 3D glasses are compatible with all TV sets that use the system. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 29 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 29 novembre 2013 Merci beaucoup les amis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aloyse57 Posté(e) le 1 décembre 2013 Partager Posté(e) le 1 décembre 2013 Amusant comme quoi il y a des technos incompatibles. Dans le même genre : 3D (active ou passive) et tactile capacitive. Pourtant dans tous les films, ça existe : ça doit être pour ça que c'est appelé Science-Fiction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.