Aller au contenu

démarrage sans cd impossible


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un gros problème avec mon pc, je ne peux pas le démarrer 4 fois sur 5 :

il m'indique erreur de boot veuillez insérer le disque système.

Les seules fois ou j'ai pu démarrer, j'avais dû lancer l'install de linux, redémarrer en laissant mon cd de windows XP et ne pas choisir le démarrage par cd (donc de l'installation).

Si quelqu'un connait ce problème et la solution je suis preneur, c'est très important, merci d'avance,à bientôt :mdr::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé en débranchant mes périphériques inutiles (tv, audio, etc..), mes disques sont bien configurés (les cavaliers).

Mon pc est un P4 2Ghz, carte mère MSI 6534 (j'ai même essayé de changer de barette de RAM vu mon niveau de désepoir), un disque dur SEAGATE de 40Go (maître) et un DESKSTAR de 80Go (esclave)

Pour la config complète, jetez un oeil à cette adresse, c'est le fichier de config' de SANDRA...

Superlapin62-La config

Mon prob est survenu après une tentative de flashage du BIOS mais elle n'à pas marché puisque j'avais le message "impossible d'écrire ce bios".

Ne me dîtes pas que je vais devoir changer de carte mère ? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Hmmmm dans ce cas vous aurriez une bonne carte mère pour P4(2Ghz) pas trop cher à me proposer ?

Avec firewire, usb 2, réseau, son 5.1 si possible, gestion du fsb800, hyperthreading (pour mon changement de proco plus tard), gestion de ddr pc3200.

???????????? :francais: ??????????,

Faites vos offres chui preneur :8

Ah et si vous savez où l'acheter pour pas trop cher.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis soit la tentative d'ecriture du bois t'a remis la sequence de boot d'origine et dans ce cas il suffit juste de la remmetre comme ca:

en premier CD-rom

en second HDD-0

soit la tentative de flash t'a corrompu le bios et dans ce cas retente un flash en suivant bien la procedure.

mais dans tous les cas ta carte n'est pas morte;pour ca il aurai fallu que des composants grillent,ou que le bios soit completement effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dégage la pile de la carte mère et tu fais contact avec un tournevis par exemple entre les 2 poles du support de la pile pendant qqs secondes

...

Ou tu trouve le(s) jumper/pins/contacts du c-cmos si il y en a.

Si jumper il y a normalement 3 pins cote à cote: tu décale le jumper d'une pin et tu attends un peu.

Si pins, il n'y en a que 2: tu fais contact entre les 2.

Si contacts: avec un gros tournevis plat tu fais contact entre les 2.

Le tout PC éteint, alim débranché bien sur ;)

Mais rien ne vaut son dégageage de pile à mon gout.

edit: en tout cas je ne pense pas qu'un changement s'impose... Au pire un hot flash si elle ne veut vraiment rien entendre.

Un format' t'as essayé? Parce que ça ressemble quand meme beaucoup plus à un problème logiciel (genre MBR qu'aurait sautée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol je suis bien tombé avec MSI mdr...

avant d'acheter un new cm, essaie d'abord de remettre ton bios en etat.

Commence par un clear cmos (regarde le manuel, telecherge le sur le site d'msi si tu l'as pas), ca remettra les param d'origine de ton bios, y'ora plus de mot de passe logiquement.

Un format' t'as essayé? Parce que ça ressemble quand meme beaucoup plus à un problème logiciel (genre MBR qu'aurait sautée)

hum il me semble que pour restaurer le mbr (secteur de boot d'un disque dur (Master Boot Record) )il faut faire un formatage bas niveau (a l'aide d'un prog dispo sur le site constructeur de ton dd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh si je fais un "format /mbr", je perd des données ? je vais devoir réinstaller linux et windows ?

Pour le "Commence par un clear cmos (regarde le manuel, telecherge le sur le site d'msi si tu l'as pas)", je ne trouve pas le manuel pour ma carte sur le site de MSi (une 6534 d'après guerre...), on fait comment pour faire ça ?

Encore merci pour toute l'aide que vous m'offrez, j'en suis tout "émulsifcationé" :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien tu as lancé l'installation de Linux, si c'est le cas, il a remplacer ton Master Boot Record et pour le réparer c'est : Fdisk /MBR (disquette boot)

euh nan en fait, linux est déjà installé depuis quelques temps sur mon pc.

Le truc c'est que je voulait savoir si aprés avor fait le "format /mbr" je devais réinstaller linux pour pouvoir choisir l'OS au démarrage.

Pour info j'ai déjà réinstallé Windows 3fois aprés l'apparition de ce problème....

HELMUT : merci pour ton aide mais je n'ai pas trop confiance en mes capacités de bidouilleur du dimanche pour réaliser cette opération, de plus les magasins d'info dans ma ville (Boulogne sur Mer) me rassure pas trop pour ce type d'opération.

Sinon pour en revenir au CMOS je trouve toujours pas la doc pour ma carte sur le site de MSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà !

ok pour la manip, j'ai de nouveau accés à mon BIOS mais .... il ne se lance toujours pas sans le cd install. : BOOT défectueux.

Merci à tout le monde, j'attendrais pour changer de carte dès que je ne pourrais plus démarrer du tout . :D:francais::devil::francais::roll::D

pdt que j'y suis : dans le bios j'ai pas accès au paramètre de FSB et cie... c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...