Hanuman Langur Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Bonjour, Je rencontre un problème d'accès sur le site de 'CANAL+ à la demande' en passant sur ma connexionc Internet domicile. Sur leur site et celui d'autres (Bing, Tomtom, MSN...) je suis localisé en Russie (Moscou) ou UK (London)... Alors que bien entendu je me connecte de France (vérifié et localisé en France pourtant via mon-ip.com) ! Etant chez OVH, ils m'assurent que ce sont les sites (CANAL etc...) qui ne mettent pas à jour leur base d'adresse IP. Ils ne peuvent donc rien faire... ! Et CANAL+ me dit que leurs ingénieurs sont sur mon cas... Délai de retour 1 à 6 mois : WTF ! Est-ce que quelqu'un peut me donner un avis éclairé et neutre sur cette situation ? Qui peut vraiment faire quoi ? Comment s'en sortir ? Merci d'avance, Bien cordialement, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 OVH a été obligé de racheter une plage d'IPv4 russe quand ils se sont lancés dans l'ADSL suite à la pénurie. Et effectivement, beaucoup de site ne se mettent jamais à jour sur ce point (pas mal de joueurs bannis de WoW ou Tera à l'époque). Donc les seuls qui peuvent faire quelque chose, c'est Canal+. Faut les taper tous les jours jusqu'à ce qu'ils le fassent... Bon courage Ou alors passer à l'IPv6 (mais je parie que les serveurs de Canal+ ne supportent pas !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mxpx Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Ou changer d'opérateur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanuman Langur Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 OVH a été obligé de racheter une plage d'IPv4 russe quand ils se sont lancés dans l'ADSL suite à la pénurie. Et effectivement, beaucoup de site ne se mettent jamais à jour sur ce point (pas mal de joueurs bannis de WoW ou Tera à l'époque). Donc les seuls qui peuvent faire quelque chose, c'est Canal+. Faut les taper tous les jours jusqu'à ce qu'ils le fassent... Bon courage Ou alors passer à l'IPv6 (mais je parie que les serveurs de Canal+ ne supportent pas !). Le truc c'est que leurs "filtres" de base IP est à jour selons leurs applications (CANAL TOUCH / 'C+ à la demande' fonctionne sur WP, W8.1, mais en Desktop : quedalle) et qu'avant tout fonctionnait bien... ! Sinon ton idée de passer à l'IPv6, concrètement je fais comment ? (j'ai "essayé" et rien ne fonctionnait ; j'ai dû mal faire il semblerait...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Utilise un VPN ou un Proxy le temps que les employés de Canal+ mettent à jour leurs filtres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Chez OVH, je ne sais pas s'ils l'activent par défaut maintenant, mais il suffit d'aller sur le site dans les paramètres et d'activer l'option. Après, ça n'a jamais fonctionné chez moi malgré 6 mois d'investigation de leur part ! Mais j'utilisais mon propre modem/routeur. Maintenant, chez Orange, je ne suis pas près de voir l'IPv6 arriver ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanuman Langur Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Utilise un VPN ou un Proxy le temps que les employés de Canal+ mettent à jour leurs filtres. Merci du conseil Tu as des bonnes adresses de Proxy à donner ? VPN je leur ai demandé de me "prêter" le leur le temps que ce soit rétabli : ils sont pas très chauds ! Chez OVH, je ne sais pas s'ils l'activent par défaut maintenant, mais il suffit d'aller sur le site dans les paramètres et d'activer l'option. Après, ça n'a jamais fonctionné chez moi malgré 6 mois d'investigation de leur part ! Mais j'utilisais mon propre modem/routeur. Maintenant, chez Orange, je ne suis pas près de voir l'IPv6 arriver ! En effet j'ai activé l'IP v6 sur l'Espace Client et valider sur la box. Mais après sur le PC : ça se passe comment dans les faits ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mithiriath Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 J'utilise Freedom-IP. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Ou changer d'opérateur ^^ Dans le cas présent c'est le site qui ne fait pas son travail comme il faut et non l'opérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanuman Langur Posté(e) le 14 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 J'utilise Freedom-IP. ^^ Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 14 novembre 2013 Partager Posté(e) le 14 novembre 2013 Étant aussi chez OVH, j'avais également remarquer ça il y a quelques temps : IP à la base reconnue comme française, puis russe, et enfin de nouveau française. Au premier changement de nationalité de l'IP, j'ai d'abord cru que mon IP émettait un soutient politique à Depardieu, mais en fait nan A noter que ça m'a aussi fait le coup avec mon Kimsufi que Gmail a d'abord vu comme une IP polonaise alors que le serveurs est à Gravelines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 15 novembre 2013 Partager Posté(e) le 15 novembre 2013 Pour l'IPv6, il n'y a normalement rien à faire si tu es sous un OS récent (Vista +, Linux 2.6+, etc.). Tu peux simplement regarder si ta carte réseau s'est bien vue attribuer une adresse (pas celle en fe80 qui est celle du LAN, mais une commençant par 2001) ainsi que des serveurs DNS IPv6. Ensuite, tu peux tenter un ping vers une adresse IPv6 ou un domaine pour voir si ça te répond bien. Windows (je ne sais pas pour les distribution Linux) priorise l'utilisation des IPv6 quand c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanuman Langur Posté(e) le 28 novembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Je ne suis toujours pas sorti d'affaires... ! CANAL+ dit qu'il va agir (et ne fait toujours rien), OVH dit qu'il relance CANAL+ et ne propose rien d'autre... ! Est-ce qu'il y a un organisme à contacter (qui joue le rôle de fournisseur de BDD de localisation d'adresse IP) au lieu de "me taper" tous les sites me localisent mal ? Parceque vu la vitesse à laquelle ils traitent ma demande et priorise ce sujet... Je suis pas rendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 28 novembre 2013 Partager Posté(e) le 28 novembre 2013 Bonjour, Je rencontre un problème d'accès sur le site de 'CANAL+ à la demande' en passant sur ma connexion Internet domicile. Ou alors tu pirates au lieu de passer sur Canal+ à la demande s'ils ne sont pas capables de fournir un service acceptable dû à un problème d'IP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanuman Langur Posté(e) le 25 avril 2014 Auteur Partager Posté(e) le 25 avril 2014 Force est de constaté qu'en effet il a fallu que je demande aux différents acteurs d'accepter mon IP comme française. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.