Aller au contenu

Impossible de fixer mon SSD avec l'adaptateur


wilzou

Messages recommandés

Salut à tous , j'ai reçu mon SSD ( Kingston 120go HyperX 3K ), mais je n'arrive pas à le monter, même avec l'adaptateur qui est fourni avec.

J'ai essayé de le mettre où je met mes disques durs normalement, mais je peux que mettre les deux vis de devant car l'adaptateur n'est pas assez long.

Il me faut un adaptateur spécial ?

Ici l'avant est bien fixé

1310241016009626911669934.jpg

Et l’arrière est trop court...

1310241016009626911669933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans problème :p tu vois où c'est marqué "Antec Design" ? juste le petit emplacement entre les deux boucles ? ;)

J'en profite pour corriger mon fail : je voulais dire 2.5" (disquette), pas 3.5" (disque dur) mais je sais que tu l'avais compris avec la bonne taille :)

comme nouveautés un port USB 3.0 disponible, 2 emplacements dédiés 2,5" et une ouverture très pratique pour installer votre refroidisseur processeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trop envie de jouer à Batman Arkam Origin qui vient d'etre unlock sur steam :-D

Devine pourquoi je met du temps à répondre

Et tu as aussi comme emplacement juste au dessus de Antec Origin, deux emplacements 2.5" (limite utilise plutôt cela d'ailleurs, celui du dessus étant plus dur d'accès)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A par te dire un truc sans intérêt : que les adaptateurs n'ont pas tous les trous (donc pour la fixation par le dessous), je ne sais pas quoi dire...

Au secours les INpactiens !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le P193, il n'y a pas d'emplacement 2,5" contrairement au P193 V3 qui en dispose de 2.

Si tu as un P193 premier du nom, il faudrait passer par cet adaptateur. Ses dimensions 101 x 25 x 146 mm collent avec une cage 3,5".

Mais c'est en quelque sorte ce que tu as fait avec l'adaptateur livré avec le SSD. Qu'il y ait de la place vide sur la largeur, c'est normal (3,5 - 2,5 = 1" = 2,54 cm) . Et il semble que le SSD soit fixé en plus. Donc, c'est bon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah là je l'ai juste posé comme sur la dernière photo que j'ai posté.

Donc au final faut que je prenne ça je pense. Parce que ce que tu propose Carpe_Diem on dirait le même que j'ai actuellement.

Sinon j'ai installé windows 8.1 dessus. J'ai fait un test As ssd et je suis loin des performances affiché de ce SSD , surtout en ecriture.

Sur la boite c'est écrit : 555mb/s en lecture et 510mb/s en ecriture.

Y'a un truc qui cloche...

1310251236189626911670916.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est la même chose mais à poser dans une baie 5,25", c'est-à-dire les baies pour les lecteurs-graveurs optiques en façade.

Possédant une boîtier Lian Li, je reste suspicieux sur la compatibilité avec un Antec.

AS SSD date de 2009.... que donne un test avec CrystalDiskmark ?

Le SSD est branché sur du Sata II ou du Sata III ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bizarre qu'un adaptateur 2.5" vers 3.5" ne passe pas dans la cage des disques durs. Ca voudrait dire que l'un ou l'autre n'a pas respecté la norme.

C'est quoi la réf de l'adaptateur ?

salut c'est antec qui ne respectent pas la norme.

la norme 3.5 pouces inclut 3 vis de chaques coté... 1 a l'arrière latérale, 1 au centre latérale et un1 a l'avant latéralle comme on peut le voir sur la photo ci dessous

sktd07b.velika.jpg

le problème est que bien souvent les constructeurs mettent que la vis avant et arrière et par conséquent si tu as un adaptateur de petite taille bein tu peux pas le fixer car il necessite la vis avant et centrale...

pour ce qui est des débits ... qu'en est il avec ATTO Benshmark?

http://www.attotech.com/disk-benchmark/

c'est en général celui la qu'ils utilisent pour faire le test car il fait du linéaire

As tu activé le cache dans l'utilitaire Intel Rapid raid storage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déja t'es sur des ports S-ata3 Intel du P67... c'est deja pas mal... exit donc la possibilité d'etre sur un controleur marvell hyper lent.

peux tu faire le test que j'ai posté en page précédente ?

peux tu verifier dans le intel raid storage tool que le cache est bien activé?

merci a carpe diem pour les questions qu'il pose qui sont judicieuses et permettent d'avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...