Aller au contenu

Impossible de fixer mon SSD avec l'adaptateur


wilzou

Messages recommandés

Certes ATTO est bien aussi. Toutefois, les scores Crystal et AS SSD sont cohérents et ne nécessitent pas d'autres tests.

En + des deux questions précéentes :

- quel est la verion de Win (64 ou 32 bits) ?

- est-ce que le AHCI est activé (à voir dans le Bios) ?

- passer la commande fsutil behavior query disabledeletenotify La bonne réponse est : DisableDeleteNotify = 0

Mon SSD M3P donne en séquentiel 520 / 310 via Crystal, ce qui colle à l'étiquette (535 / 350). Je continue à douter des résultats du HyperX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si AHCI est pas activé tu ne peux pas voir le disque dans le intel RST

il lance la version 64bits de cristal disk mark et pas sur que dans cristal disk mark il aie lancé le test en mode compressé.

la difference de resultats que tu as Carpe diem par rapport a Wilzou est due au fait que sur ton Plextor M3P tu as un controleur Marvell et non pas un controlleur Sand Force avec compression de données.

le sand force quand les données sont incompressibles a de biens moins bonnes perfs que le controleur Marvell.

donc si tu lances le test CDM sans specifier que c'est de la donnée compressible.. t'as des vitesses en écriture pitoyables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on ne se comprend pas Carpe_diem et on dis exactement la même chose sauf que pour toi cela est un soucis alors qu'en réalité c'est un comportement tout a fais normal :(

En effet le tien a été lancé sans modifs mais tu as un controleur Marvel sans compression de données

Par contre, wilzou a un controleur SAND FORCE sur son ssd avec compression de données.... en lançant le test de la même manière que toi, CDM sous met des données non compressibles et le controleur Sand Force ne peut donc pas fonctionner a 100% de ses capacitées.

c'est donc pour cela qu'il a en ecriture des performances plus basses que toi car tout simplement en données non compressibles le controleur SF a de moins bonnes perfs que le controleur Marvel.

De ce fait son disque fonctionne bien et il ne peut rien faire pour augmenter les performances car c'est typique du controleur Sand Force.

j'avais le même type de resultats a l'epoque avec mes 4 corsair F120... depuis j'ai décidé de ne plus jamais acheter de ssd avec du Sand Force..car quand tu bosses sur de la donnée non compressible.. tu perds enormement en perf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure... 90% des données dans une utilisation standart sont compressibles. donc au final ça te changera pas grand chose...

c'est juste sur le kiki tout dure que ça te fais ça...

la j'ai opté pour 2 samsung 840 250GB avec un controleur MDX S4LN021X01-8030 et j'en suis vraiment content :) (la version 120go doit etre dans les 100€ je pense)

après de mes experiences avec les SandForce... en utilisation normale y'a pas de soucis de petits débits justement parce que ce n'est pas souvent que tu as des données non compressibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins de cycle d'ecriture... mais je doute que j'arrive aux 1000 cycles en moins de 20ans :)

vu la vitesse a la quelle on progresse depuis quelques temps.. je doute que je garde plus de 5ans un ssd :p

et en réalité on est plus tot a 2500cycles minimum ;)

http://uk.hardware.info/reviews/4178/hardwareinfo-tests-lifespan-of-samsung-ssd-840-250gb-tlc-ssd-updated-with-final-conclusion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on ne se comprend pas Carpe_diem et on dis exactement la même chose sauf que pour toi cela est un soucis alors qu'en réalité c'est un comportement tout a fais normal :(

En effet le tien a été lancé sans modifs mais tu as un controleur Marvel sans compression de données

Par contre, wilzou a un controleur SAND FORCE sur son ssd avec compression de données....

Etc....

Ok, en effet, là je te suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...