Aller au contenu

Desactiver le bouton d'allumage du PC


layer974

Messages recommandés

Bonjour @ tous !

Ce sujet va en faire sourire plus d'un mais j'ai besoin de votre aide pour savoir comment désactiver le bouton d'allumage du PC.

Ma fille d'un an n'arrête pas d'appuyer dessus et bien sur ça l'éteint... :face:

L'ordi à 3 mois et demi et je n'ai pas envie d'avoir des soucis avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu débranches l'interrupteur sur la carte mère ! Bon, après, ça t'oblige à ne jamais l'éteindre faute de pouvoir l'allumer !

Sinon, dans les options d'alimentation de Windows, tu peux choisir quelle action a le bouton pour au moins le faire passer en veille (tu dois aussi pouvoir le désactiver mais à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous !

Ce sujet va en faire sourire plus d'un mais j'ai besoin de votre aide pour savoir comment désactiver le bouton d'allumage du PC.

Pari gagné ! ;)

Faudrait tester de démarrer le PC par réveil par les périphériques USB (fonction BIOS ; et donc si tu y arrives, tu débranches le bouton ON-OFF). J'ai jamais réussi à le faire et toujours voulu savoir si c'était possible mais ça dépend des cartes mères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Power On By Keyboard

Allows the system to be turned on by a PS/2 keyboard wake-up event.

Note: To use this function, you need an ATX power supply providing at least 1A on the +5VSB lead.

Disabled Disables this function. (Default)

Any Key Press any key to turn on the system.

Keyboard 98 Press POWER button on the Windows 98 keyboard to turn on the system.

Password Set a password with 1~5 characters to turn on the system.

Power On By Mouse

Allows the system to be turned on by a PS/2 mouse wake-up event.

Note: To use this function, you need an ATX power supply providing at least 1A on the +5VSB lead.

Disabled Disables this function. (Default)

Move Move the mouse to turn on the system.

Double Click Double click on left button on the mouse to turn on the system.

Source : English GA manual

PS : Vérifier s'il ne faut pas mettre un jumper sur la CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La plupart des cm permettent via le bios de préciser que le pc s'allume dès que le courant est présent : à mettre sur ON.

Une fois que c'est fait, désactive le bouton power soit physiquement (ça évitera aussi une pression prolongée "accidentelle"), soit comme indiquée précédemment par Windows.

Pour éteindre : tu passeras alors par les fonctions de Windows puis tu éteindras physiquement soit par l'interrupteur de l'alim soit par une multiprise avec interrupteur.

Pour allumer : tu rallume l'interrupteur que tu auras précédemment éteins.

En cas de freeze, tu éteindras par l'interrupteur, pour relancer ensuite ta machine (si tu as inhibé le bouton power physiquement et donc que tu ne disposes plus de la fonction appui prolongé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...