Aller au contenu

Problèmes suite MaJ windows 8.1


Mr_PoPoP

Messages recommandés

Bonjour,

Petit retour d’expérience sur mon passage de Win8 à 8.1, hier via le store....

Pour info : Pc quasi neuf (assemblage) Core i7 3770k, 16Gb ram, Radeon HD5870...

Donc je clique sur la mise a jour dans windows store, Download, ca s'installe sans problèmes apparent.

Apres moult reboots, j'arrive sur l’écran d'accueil "1er lancement" ou c'est très coloré et un peu psyché :mad2: , "Nous préparons votre ordinateur" ..... Je trouve que cette partie est assez longue compte tenu du peu d'applications installés sur mon pc avant la MaJ....

Start screen, apparaît enfin a l’écran, mon 1er choix est de cliquer sur Bureau, par habitude surement ^^

Le bureau se lance rapidement, toutes mes icônes sont la .... même mon wallpaper.... Windows est activé ... :ouioui:

Par contre au niveau Modern UI là les problèmes se font apparaître :

- Accès au store impossible (Click=>Page verte avec le logo du store pendant 2 secondes => Ecran noir mais le curseur reste actif tout comme les zone en bordure d’écran, si je clique je reviens au start Screen

- Impossible de lancer quelconque application win8 modernUI genre mail, calendar , photo.... ni meme les app d'autres editeurs => message indiquant " impossible d'ouvrir l'application ... blabla...contacter votre admin"

-Pas d’accès non plus aux paramètres du PC utilisant modern UI , je n'ai donc pas accès aux outils pour "rafraîchir son pc" => le comportement est le même que pour le store, écran noir....

Dans le doute, je reboot,

Reboot correct et rapide jusqu'au login, je saisi le mdp, et là écran noir ... 4 bonne minutes montre en main, j'ai juste le curseur dispo, et mon ami Ctrl ALT sup qui me permet d'avoir le gestionnaire de tache dispo....

Apres les 4 minutes, Pouf ! Start screen arrive, mais les problèmes sont toujours là :embarassed:

un petit check au niveau des drivers, et je vois que mes drivers ATI sont vieux de 2 ans (08.11) , bizarre, avant Update j'avais les 08.13 .... Et je vois également que les drivers de ma carte son (Xfi platinium) ont disparus .... Bref je m’attelle a résoudre les 2 problèmes, en installant les derniers drivers dispo....

Au reboot apres installation, les memes symptômes, tout pareil , sauf que maintenant j'ai du son .... 8)

Apres Googlisation de mon problème, j'ai lancer des Apps diagnostic from M$, du SFC /scannow,et meme si je passe en compte administrateur j'ai les mêmes problèmes ...

Donc voila , si quelqu'un a une idée je suis preneur.... :stress:

(Evidement, je peux toujours tout reinstaller from scratch... mais j'aurais aimé le faire avec un iso 8.1 (légal), sinon faut que je ressorte le DVD, puis me retaper 3.5Go de download pour le 8.1 ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux réinitialiser le PC, soit via le panneau de configuration ModernUI si tu y accèdes, soit via le bon vieux F8 au boot.

Je sais pourquoi je ne fais JAMAIS de mise à jour et réinstalle toujours de 0. Les rares fois où je l'ai fait, j'ai eu des problèmes étranges et nébuleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helas modern UI ne marche pas, et F8 au démarrage non plus (desactiver sous win8)

La ligne de commande shutdown /r /o m'a donné par contre un bon resultat....

J'ai essayé d' "actualiser" mon pc, il me demande le support d'install, je lui met mon DVD OEM win8 tout beau, il me dit "Media invalide" :craint:

il ya la version avec suppression de fichier .... donc faut que je backup avant de tester .... faut que je trouve de la place sur mes autres HDD ....Arf .. :fou:

Pourtant la preview marchait bien .... je l'ai désinstallée car certains jeux étaient incompatible a l'époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disposer d'une iso Windows 8.1 pour les utilisateurs disposant déjà de Windows 8 ne fait pas partie des plans de Microsoft pour le moment, donc l'install from scratch si on ne veut pas repasser à la caisse n'est pas user friendly (d'après ce que j'ai pu lire sur le Net).

De plus, la clé Windows 8 ne peut être utilisée pour une installation Windows 8.1.

Ce qui aurait été testé par ailleurs (non vérifié par contre), c'est qu'à l'installation, il est possible de renseigner une clé générique Windows 8.1 correspondant à la version installée, puis de renseigner après installation sa clé Windows 8 qui est reconnue pour l'activation de Windows.

Bref, quand la mise à jour pose problème, la solution ne semble pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ce que je lis la.

De mon coté j'ai pu télécharger les iso de win8.1 pro aussi bien en français qu'en anglais depuis le site MS Lincensing. En ce qui converne la clé de leicence, la 8.1 n'est pas un nouveau système mais bien une mise à jour de la version 8, non ? Donc pourquoi la clé de la 8 ne marcherait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site MS Licensing me semble être limité à une catégorie d'utilisateurs, à moins que tout le monde puisse y accéder librement ? (ou alors je n'ai pas trouvé le bon, je conçois être nul dans mes recherches).

Après, j'avais trouvé ceci : http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-8/upgrade-product-key-only qui permet de mettre à jour ou de télécharger une version iso. Sauf que ma clé Windows 8 ne permet pas de récupérer Windows 8.1 (testé et approuvé).

Donc si tu disposes d'un lien libre d'accès pour récupérer une iso Windows 8.1, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme fait dans un autre sujet, il faut noter ceci pour pouvoir passer l'activation avec une clé win 8.0 sur une install Win 8.1 :

I found a fix on this page:
http://www.jmedved.com/2013/09...or-8-without-a-product-key/

8.1 does not allow you to do a clean instal with a 8.0 key, but you can activate 8.1 with a 8.0 key once you are past that hurdle.
I recommend making a USB stick installer, then go to the sources folder, in there create a .txt file with notepad with the contents:

[EditionID]
Professional
[Channel]
Retail
[VL]
0

This is assuming you use the pro edition like me.
Next save that file as ei.cfg in the sources folder, this makes the installer skip the key check !
You can instal 8.1 without a key and when you are done it asks you to remove the USB stick, it reboots, and starts the OOBE.

This asks you for a key again but this time it DOES accept your 8.0 key and activates windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...