Francois_D Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Pour les cerces qui voudraient faire une "clean install" c'est-à-dire installer Mavericks en bootant depuis un périphérique USB (clé ou dd, il faut 8 Go d'espace), voici la méthode sur le site OSX Daily. J'ai testé : ça fonctionne parfaitement HiH Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 je vais me faire ca demain après a voir si je migre de suite ou j'attends un peu l'update de certains softs pour la compatibilité mavericks (j'en ai vu des non compatibles pour l'instant dans ma liste) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Ah, ouais ? Lesquels ? F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 http://www.macg.co/logiciels/2013/10/les-logiciels-compatibles-ou-non-avec-mavericks-77462 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Ah oui, bien sur : je ne les utilise pas ;-) De mon côté, c'est plutôt MacTex, LaTeXian, SublimeText, Ulysses III… J'ai déjà essayé : ça passe ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 22 octobre 2013 Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Je voudrais bien DL Mavericks pour après le mettre sur mon iMac, mais le DL serait depuis le MacBook (sous Lion, non compatible). Le MAS me propose "installer" il va juste DL si je le fais hein ? Je risque pas de tuer mon install de Lion ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 22 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2013 Quand tu fais installer, il télécharge l'installer, qui se lance tout seul. Il suffit alors de quitter l'installer et de créer un disque de démarrage F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemasix Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Sinon pour la création d'une clé usb bootable, il y a Lion DiskMaker (qui marche avec Mavericks). C'est simple et intuitif :) http://liondiskmaker.com/?p=200 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 clé créé. me reste a faire mes backup et multiple vérif... peut etre ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gigatoaster Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Dites il y a un tuto simple ou une check-list à voir avant de passer à Maverick? J'ai juste à enregistrer mes fichiers sur un DD externe au cas où, hum? (Backup) Je souhaite éviter les mauvaises surprises donc je m'inquiète et j'attends le retour de quelques utilisateurs. Imaginons que mon MBA ne s'allume pas, que dois-je faire? Est-ce que Maverick installe une partition de secours? Quid de Mac Office 2011? Est-ce compatible avec Maverick? Et SimCity4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Hello fini de configurer la bête, fresh install depuis une SD Les trucs qui fâchent: plus de navigation "sweep" à la souris dans le finder :/ 3 plantages de mail en reconfigurant les comptes :/ Je ne retrouve plus la possibilité de prendre le contrôle d'une autre machine via le compte iTunes, uniquement via un compte admin re-:/ Bien: il a retrouvé mes tags couleur :) La possibilité de mettre à jours "dans la nuit" ^^ Galère: faire fonctionner safari comme feu opera Pas de partition de secours, pas de localiser mon mac :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Naturellement les "trucs et astuces" pullulent sur le web. En voici quelques-uns Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 ceux qui ont migré, vous pouvez virer l'icone ibook ou plan depuis le dock ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Merci François La commande "purge" disparue aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Bonjour, Je suis sous Mac OS X 10.7.5 LION et ca tourne plutot bien Vu que maverick va etre gratuit je me demande si je vais faire la maj mais j'ai peur sur les performance de mon mac qui date un peu c'est celui sortie en juin 2009, voici la conf : CPU : 2;53Ghz Intel core 2 duo 4Go 1067Mhz DDR3 Graphisme NVIDIA GeForce 9400M 256 MB Est ce que je vais le trouver plus lourd ou pas a votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 ceux qui ont migré, vous pouvez virer l'icone ibook ou plan depuis le dock ? ouaip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 @GoobY13 : j'ai un MBA avec un c2d moins rapide et ça passe comme une lettre à la poste. Ce que tu peux faire c'est augmenter la Ram de ta bagasse : c'est pas hors de prix et ça va bien arranger les choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 ceux qui ont migré, vous pouvez virer l'icone ibook ou plan depuis le dock ?ouaipok... donc ne pas lire tout ce qui traine sur le net .... pfffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Comme d'hab, kenny, comme d'hab ^^ Vous utilisez quoi pour cloner vous ? Vous avez eu des bugs ? Il bouffe de la ram Mavericks, c'est pareil chez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoobY13 Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 @GoobY13 : j'ai un MBA avec un c2d moins rapide et ça passe comme une lettre à la poste. Ce que tu peux faire c'est augmenter la Ram de ta bagasse : c'est pas hors de prix et ça va bien arranger les choses. 4Go c'est pas assez ? c'est devenu gourmand en ram ces conneries Oo Bon après j'en ai une petite utilité, internet, film, mail toussa, aucun gros logiciel ni rien a part word Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 23 octobre 2013 Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 Gooby : Fonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 octobre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2013 @GoobY13 : j'ai un MBA avec un c2d moins rapide et ça passe comme une lettre à la poste. Ce que tu peux faire c'est augmenter la Ram de ta bagasse : c'est pas hors de prix et ça va bien arranger les choses. 4Go c'est pas assez ? c'est devenu gourmand en ram ces conneries Oo Bon après j'en ai une petite utilité, internet, film, mail toussa, aucun gros logiciel ni rien a part word Comme dit Casey, tu prends pas grand risque à foncer maintenant ! (surtout au prix de la maj ) C'est juste une suggestion... t'es pas obligé de le faire maintenant, mais tu verras que si tu fais les choses iront mieux. Enfin, je dis ça... c'est ce que j'ai toujours constaté sur les Mac depuis... le SE/30 F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Mavericks installé hier soir :) Pour les nouvelles versions de iWork, je sais qu'elles sont gratuites pour les nouveaux macs, payantes pour ceux qui voudraient achter iWork sur un ancien mac, mais qu'en est-il de ceux qui ont les versions précédentes d'iWork ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 Revue en profondeur de Mavericks chez Ars Technica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 24 octobre 2013 Partager Posté(e) le 24 octobre 2013 bon j'ai fais la liste de mes softs y'en a 2 qui me posent soucis pour la migration : - mon soft de gestion de compte bancaire, pas mis a jour pour l'instant (grisbi) - mon gestionnaire de mdp car plus dev .... aucune idée s'il marchera sous mavericks et sans, ... je suis dans la grosse merdasse (moxierwallet) d'ailleur, questions a la con : durant l'install de mavericks, il a besoin du compte/mdp apple id pour le store ? (si oui, faut que je le mette de coté sinon je vais etre dans la merde) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.