Aller au contenu

Mac OS X 10.9 Mavericks


Francois_D

Messages recommandés

Bon, retour positif après plusieurs mois d'utilisation, aucun plantage, rapide et réactif, aucun problème mail ou autre. Je suis satisfait quoi :)

SAUF !

Bah ouais, faut bien un "sauf" hein ;)

Le redémarrage et l'extinction: trois plombes pour que ça se fasse, du coup, je force l'extinction des fois.

J'ai bien tenté qques trucs - lignes de commande, réparations autorisations...- mais pas mieux ! Ca prend toujours du temps; je précise cependant que je ne l'éteins que très rarement, me contentant le plus souvent de fermer mon capot (veille quoi).

L'autre chose intrigante, c'est que ce "bug" n'est présent que si je fais un restart ou extinction manuellement, ça n'est pas le cas quand il y a des mises à jours importantes du système qui demande un redémarrage: là, ça se fait très rapidement (j'ai un ssd).

Une ou des idées ?

merci ;)

ps: c'est pas rédhibitoire comme bug, je m'en sortirai sans résolution, c'est juste que voila quoi ! Mon égo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 170
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut toutouàsamémère ;)

Pourquoi "normal" l'extinction lente quej'ailetempsdeboire3cafésetd'allerpisser ?

Et oui, j'ai des soft à l'ouverture, mais c'est pas le démarrage en lui même qui prend du temps, c'est la phase "je m'éteins avant de redémarrer" ou "je dois m'éteindre mais je prend mon temps"

Et les "logs", je les trouvent où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien met 14s à s'éteindre et je trouve déjà ça long :transpi: Ceci dit, si j'avais moi aussi une chaise percée, j'aurais le temps de... méga- :transpi:

Les logs sont dans l'app console, avant la ligne du genre:

shutdown[3616]: SHUTDOWN_TIME: 1394230577 446898

Comme dit Luinil: essaye avec aucun soft lancé. redémarre la machine et rééteint là direct sans lancer quoi que ce soit pour voir si c'est plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, résultat des test: avec ou sans appli, c'est pareil. Mais après ces tests, quand j'ai remis tout comme avant, j'ai refait un redémarrage, puis plus tard, une extinction. Bah là, du coup, très rapide !

Bref... :p

Je penche pour une appli qui doit de temps à autre rester en tâche fond, je surveillerai ça.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les z'ams !
Bon ben moi aussi ma babasse met du temps à redémarrer ou à s'éteindre. C'est spécifique à Mavericks et surtout c'est totalement différent sur iMac et sur MBA : j'ai fait des tests sur MBA (le mien est un late 11" late 2010, c'est-à-dire un c2d @1,4 GHz) et sur l'iMac (27" late 2009 avec Core i7 @2,8 GHz).
Voici le test que j'ai fait :
- Protocole
Pour éviter les biais de mesures dûs aux applis lancées, je chronomètre à partir de l'écran de login (celui où on entre son mot de passe) : temps de boot pour y arriver et temps d'extinction à partir de cet écran.
- Résultats
Boot à froid du MBA : 14 sec - Extinction du MBA : 8 sec
Boot à froid de l'iMac : 48 sec - Extinction de l'iMac : 17 sec.
- Conclusion
Ce qui est étonnant c'est que l'iMac est en théorie plus rapide et plus puissant que le MBA... mais que pourtant il est plus lent que le MBA. Les composants semblent donc entrer en ligne de compte... et pas seulement la différence SSD/dd à mon avis.

et voilààà
F
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

perso j'ai installé un ssd il y a pas mal de mois sur mon mbp...j'ai viré l'indexation spotlight et tout ce qui était susceptible de faire prendre du temps mais...au démarrage je tape toujours dans les 1"20 (mav 9.2) a l'utilisation ça va mais bon je trouve ça un peu bizarre :/ (mbp 2012 acheté en octobre dernier je voulais pas de retina...si jamais je trouvais de bonnes ocas niveau ram pas envie de m'en priver)

a l'utilisation rien a redire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Bonjour,

 

J'ai deux petits bugs sous Mavericks 10.9.4.

 

En effet l'écran de veille ne se lance pas (réglé sur 5min) ?

 

Je n'arrive pas à installer Windows 7 en dual boot, il me demande les pilotes cd/DVD au moment de l'installation ?

 

Modèle : MacBook Pro Retina 15" fin 2013

 

Merci d'avance pour vos lumières

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...