Aller au contenu

Engagement Orange et abus de faiblesse


Messages recommandés

Bonsoir ,

j'ai récemment déménagé pour raisons de santé et j'ai donc dû souscrire à un nouveau contrat pour un opérateur internet. Je téléphone à Orange pour savoir ce qu'il en est de l'abonnement sans engagement. Et je me rtrouve engagée...pour 24 mois !! :fou:

De plus , l'offre ne correspond pas vraiment à ma demande initiale.

Je suppose que j'ai signé un contrat mais je ne m'en souviens pas du tout !

Pourrais-je invoquer l'abus de faiblesse pour résiler , modifier ?

Ne vous moquez pas de moi mais je suis vraiment désemparée.

Bonne nuit à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commence par leur demander la preuve de ton engagement (document signé manuellement ou électroniquement) afin de voir à quoi tu es engagée et s'ils peuvent le prouver.

Orange, c'est l'ancien abonnement ? Ton ancien logement est réoccupé ?

Tu peux aussi contacter ton médiateur local : le commissariat doit pouvoir te dire comment le contacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'ai quitté mon mari. J'avais d'ailleurs tenté de négocié puisque nous avons tous nos fofaits chez eux : NON !

Impossible de les joindre au téléphone , jamais de conseiller libre. Leur écrire ?

Je vais suivre tes conseils : médiateur local . Je n'y aais pas pensé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

... Je téléphone à Orange pour savoir ce qu'il en est de l'abonnement sans engagement. Et je me retrouve engagée...pour 24 mois !! :fou:

De plus , l'offre ne correspond pas vraiment à ma demande initiale.

C'est un abus courant, mais que trop peu de gens dénoncent, hélas... alors les FAI continuent.

Rien ne peut être conclu par téléphone uniquement, c'est la loi, art. L121-27 du code de la consommation, "Le consommateur n'est engagé que par sa signature."; c'est ce que j'explique ici (sur SOS).

Je suppose que j'ai signé un contrat mais je ne m'en souviens pas du tout !

Là, il faudrait lever le doute, et c'est ce que vous demanderont touts les gens à qui vous soumettrez le problème, juriste, médiateur ou autres. ;)

Le contrat papier est normalement en double exemplaire, un pour le client, l'autre à retourner, donc il faut faire des recherches chez vous...

Si vous avez signé (manuellement ou électroniquement comme dit RFN), alors vous êtes engagé à respecter ce qui est mentionné dans le document (même si çà ne correspond pas à la discussion téléphonique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Heu, je m'adresse aux INpactiens, pour raison de déménagement, on ne peut pas annuler un abonnement dans les contrats de FAI (opérateurs internet) ? Il n'y a pas une clause spécifique associée justement ?

Lancelin,

L'abonnement Orange dont vous parlez est-il bien votre ancien abonnement BOX internet ? Ce n'est pas clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait , Padawan, j'ai ouvert une autre ligne puisque j'ai quitté mon mari qui a donc gardé l'ancienne .

j'ai bien un contrat chez moi , Phia , mais évidemment , pas signé , puisque je suppose que c'est le mien.

Ce qui m'étonne , c'est que je ne reçois jamais les factures , pourtant prélevées ! Alors que reçois celles de mes filles qui ne vivent pas chez moi...

Ce qui m'a énervée , la dernière fois que je les ai appelés , c'est que j'ai bien donné tous mes identifiants , mes coordonnées. Il me demande mon numéro de portable : or , ils me l'ont changé récemment ! Je leur téléphone avec , il pourrait le voir , non ? Je peux donc le lui fournir et il raccroche.

Comme je ne peux appeler de chez moi - il n'y a pas de réseau - je dois sortir et faire 200 mètres dehors...J'aurais été chez moi , je me serais effondrée sur ma chaise., devant un tel comportement. Pour internet , en ce moment , ce n'est guère mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne peux appeler de chez moi - il n'y a pas de réseau - je dois sortir et faire 200 mètres dehors...

Il me semble avoir lu quelque part que si tu ne reçois pas le réseau à ton domicile ou du moins devant ton domicile puisque c'est à l’extérieur alors cela peut être une raison de résiliation sans frais.

Après je ne connais pas les précisions notamment pour ce qui est des résidences principales/secondaires et comme la situation à l'air déjà bien compliquée ...

Sinon "Padawan" c'est pas son pseudos mais son rang, je pense que tu peux l'appeller "digital-jedi". Le rang des inscrits classiques varient selon le nombre de messages postés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , pardon Digital-jedi ...

C'est ma résidence principale , désormais , puisque j'ai quitté mon mari . .Mais pas séparée officiellement.

Je pensais bien qu'il n'était pas normal que je paie pour un service que je n'ai pas.

Il faut vraiment que j'essaie et réussisse à les joindre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai bien un contrat chez moi , Phia , mais évidemment , pas signé , puisque je suppose que c'est le mien.

Pour préciser, est-ce que vous avez signé quelque chose à la suite de votre appel téléphonique à Orange (ou quelque chose stipulant que vous vous engagiez pour 24 mois) ?

Si non, c'est le dernier contrat en cours (non résilié) qui prévaut, et toute modification de ce contrat suite à votre appel est abusive.

Ce qui m'étonne , c'est que je ne reçois jamais les factures , pourtant prélevées !

Là aussi, Orange (ainsi que tous les FAI) a obligation légale de justifier ce qui vous est prélevé par courrier (papier ou électronique).

En plus de tout çà, si j'ai bien compris, la connexion internet Orange à votre nouveau domicile ne marche plus, ceci est une raison supplémentaire pour cesser de payer.

Depuis quand cette connexion ne marche plus ?

j'ai récemment déménagé pour raisons de santé et j'ai donc dû souscrire à un nouveau contrat pour un opérateur internet.

Est-ce que vous avez déjà signé et renvoyé ce nouveau contrat ? Quand ?

Ce qui m'a énervée , la dernière fois que je les ai appelés , c'est que j'ai bien donné tous mes identifiants , mes coordonnées. Il me demande mon numéro de portable : or , ils me l'ont changé récemment ! Je leur téléphone avec , il pourrait le voir , non ? Je peux donc le lui fournir et il raccroche.

Evidemment, puisque pendant ce temps vous continuez à payer... c'est tout bénéfice pour Orange ! :cartonrouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je ne me souviens de rien , Phia , c'est bien le problème.

Lorsque je leur ai dit que je n'avais pas de réseau , ils m'ont rétorqué que ma zone était bien couverte.

- Vérifiez-vous même : faites venir quelqu'un ou téléphonez-moi ...

Ai-je proposé. Depuis , c'est le grand silence .

Bon , là je vais très mal mais dès que je me sentirai mieux , j'envisage de saisir Que Choisir ou le médiateur...Serait-ce justifié , à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...