xillibit Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Bonjour, J'ai une machine sous windows 7 connecté en filaire à une neufbox 4 et au démarrage de la machine la carte réseau met quasiment une minute pour s'initialiser. Sur l'icône dans la barre des tâches au début on voit une croix rouge. Au début j'utilisais la carte réseau intégrée à la carte mère, après mis à jour les pilotes de celle-ci, cela n'a rien changé. J'ai acheté une autre carte réseau gigabit en pci-express, mais cela n'a rien changé non plus. J'ai un autre poste en wifi et j'ai aucun souci. Auriez-vous une idée d’où peut venir le souci ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Reboot ta box pour voir si une mise à jour corrige ce problème, ou bien essaye de régler les paramètres du routeur de la box pour voir ^^ Par exemple, mets un baux permanent avec l'adresse MAC de ta carte réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 J'ai mis la carte réseau en ip fixe, mais ça n'a rien changé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Est-ce idem avec un autre câble réseau, si possible blindé et récent ? Si ça ne change rien, est-ce que dans les propriétés de la carte réseau tu peux forcer le débit à 100 Mb/s au lieu de l'auto-négociation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 8 septembre 2013 Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Tenter un autre port sur le routeur, au cas où ça déconnerait. Il y a aussi certains logiciels de sécurité qui pourraient ralentir le chargement du système et donc retarder l'initialisation du réseau. T'as installé quelque chose récemment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 8 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2013 Est-ce idem avec un autre câble réseau, si possible blindé et récent ? Si ça ne change rien, est-ce que dans les propriétés de la carte réseau tu peux forcer le débit à 100 Mb/s au lieu de l'auto-négociation ? Je n'ai pas d'autres câbles sous la main, je vais voir si un ami peut m'en préter Tenter un autre port sur le routeur, au cas où ça déconnerait. Il y a aussi certains logiciels de sécurité qui pourraient ralentir le chargement du système et donc retarder l'initialisation du réseau. T'as installé quelque chose récemment ? Je n'ai rien installé récemment, mais ce souci dure depuis un moment, j'ai microsoft essentials comme antivirus qui se lance au démarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 J'ai essayé avec un autre câble cat 5E blindé, ça n'a rien changé, même en forçant 100 Mb/s dans la carte réseau ça ne change rien. Sur un autre port du routeur ça ne change rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 15 septembre 2013 Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 OK, dans ce cas peux-tu tester sur un autre routeur ou via un Switch entre ton routeur et ton PC, pour voir d'où ça vient ? Si cela ne change rien, je te propose d'essayer avec un Live CD (ou USB), pour voir si ça vient de ton Windows, car l'hypothèse du matériel me semble peu probable vu que tu as déjà pris une autre carte réseau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 15 septembre 2013 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2013 J'ai pas d'autres switch ou routeur, je peux essayer avec un autre PC pour voir J'essayerai avec live CD sur la machine en question, je pensais formater la machine si avec le live cd cela fonctionne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xillibit Posté(e) le 19 septembre 2014 Auteur Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 J'ai résolu mon problème en formatant la machine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seboss666 Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Wow, déterrage de champion Mais merci pour le retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 19 septembre 2014 Partager Posté(e) le 19 septembre 2014 Je valide le fait de bien mettre les sujets en résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.