Aller au contenu

Réception wifi


Messages recommandés

Bien le bonsoir chers amis du wifi !

Je viens vers vous apres avoir essayé de regler par moi meme cette histoire.
En effet, je ne capte pas bien le wifi avec la carte de mon pc de bureau (box m'appartenant deux etages plus haut) mais beaucoup mieux avec un pc portable.
J'oscille entre 2 et 3 barres de reseau et quelques déco de la box, et 5/5 pour le pc portable.

D'ou ma question, que faire pour profiter un bon debit stable ? Changer de carte wifi, cpl ou routeur peut etre

Jvous link la carte wifi actuellement installée : http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/trendnet-tew-623pi-47386.html

Merci de vos futurs réponses les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à peu près certain que c'est le positionnement de tes antennes qui nuit à la transmission.

Un boitier métallique ou des masses métalliques proches (y compris dans du béton, ... Tout peut perturber ta transmission.

Je pense que tu dois pouvoir déporter les antenne pour les placer plus haut ou du moins avec moins d'obstacle entre elles et la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête peut etre mais il n'y aurait pas moyen de mettre un repetiteur de signal ou un ampli entre les deux étages ?

Mais si ton pc fixe ne capte pas bien le signal, c'est peut etre que l'antenne de ton pc fixe est trop proche de ta tour. Tu peut peut etre déporter ton antenne comme suggéré par RFN. Perso j'ai une situation similaire chez moi et j'ai opté pour le CPL. Mais il faut sauf erreur que le reseau soit sur le même disjoncteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour traduire ma deuxième phrase, disons que cela permet d'obtenir un routeur "pro" à partir d'un routeur grand public.

L'OS chargé est alors sur une base Linux, gérable en ligne de commande ou via une interface graphique (Lucy).

Bref transformer un routeur en usine à gaz, pour un geek c'est essentiel ! :transpi:

Cela dit de base il est bien foutu, et tu gères même à la puissance du WiFi. Cela te suffira amplement pour optimiser ton réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, un routeur est supérieur s'il est relié par ethernet. Car en terme de débit, je classe du plus rapide au moins rapide dans la majorité des cas : ethernet, cpl, wifi...

Bah s'il pouvait relier en Ethernet il n'aurait pas besoin d'étendre son réseau. Cependant je ne conseil pas de cpl, car je n'ai jamais eu à tester. Sur ce point je laisse la main aux connaisseurs. Ce serait bien que tu proposes un truc, cela lui permettrait de comparer le rapport coût/ débit avec ses besoins (tiens d'ailleurs on ignore tout sur ce point, si c'est juste pour surfer le WiFi suffit largement).

Cependant avec un routeur il pourra se logguer avec divers autres périphériques ;)

Même si de toute façon la partie réseau du bas sera limitée à la bande passante du WiFi. D'où mon choix personnel pour un réseau d'itinérance (note : donc étendu par câble).

Alors en ethernet !

C'est branché sur secteur c'est ca ?

Dernière question...... Est il interessant de se procurer un cable ethernet d'un peu meilleure gamme ?

Oui un routeur se branche sur secteur, et oui surtout pour un fixe toujours privilégier l'Ethernet. Si la distance est faible pas besoin d'investir dans un câble, comme dit de toute façon tu seras limité par le débit du routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise CPL et Wifi.

Le CPL est supérieur au wifi (surtout quand on s'éloigne de l'émetteur) : c'est ce que dit mon expérience.

Dans le cas présent, on veut passer une zone "étendue" pour se connecter.

Solution 1 : CPL

On saute ainsi l'étage intermédiaire qui gêne la connexion Wifi. Coût peu élevé mais qui peut augmenter en fonction des "options":

- CPL simple : un seul ordi connectable

- CPL avec plusieurs prise RJ45 qui permet de connecter plusieurs appareils (mais cables ethernet au départ de la prise CPL à gérer)

- CPL avec wifi : plus de problème de câble mais le débit CPL reste à partager les appareils connectés. Solution testée chez mon beauf : c'est efficace même si la portée du signale est moins grande que celle du signal émis d'une box.

Solution 2 : CPL + routeur

Le cpl achemine le signal, le routeur se charge de la connexion des périph. Cela revient à la solution 1 option 3 en plus cher mais plus souple.

Solution 3 :Répéteur wifi

Exemple : http://www.materiel.net/connexion-wi-fi/netgear-repeteur-wi-fi-n-universel-wn3000rp-68154.html

A positionner entre la box et ton pc donc typiquement dans ton cas dans l'étage intermédiaire afin qu'aucune des 2 liaisons ne soit trop affaiblie. Tu devras faire des essais pour trouver le meilleur positionnement.

Solution 4 : extension de réseau

Tirer un câble Ethernet entre les deux étages ce qui garantira les débits. On y positionne au bout un routeur ou un switch selon le besoin.

En cas d'emploi de CPL, prends du 500 Mb/s (ou +).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel sur le CPL :

il permet de faire un pont entre 2 matériels (ou plus) du réseau. Cela signifie que le premier appareil, disons ta box, est rélié à un boitier CPL. Ce dernier, au travers de ton réseau électrique domestique va communiquer avec un autre boitier CPL qui lui est relié à ton pc en Ethernet ou en wifi.

Le CPL que tu as choisi est donc insuffisant car il te manque le boitier CPL qui est de l'autre coté du réseau électrique.

Ce qu'il te faut serait plutôt ceci : http://www.materiel.net/prise-cpl/netgear-pack-cpl-wi-fi-xwnb5201-xav5201-xwn5001-83394.html

En un peu plus cher, tu as aussi ça : http://www.materiel.net/prise-cpl/devolo-dlan-500-av-wireless-starter-kit-2-cpl-84674.html

L'avantage est de disposer aussi de prises Ethernet supplémentaires et une compatibilité Wifi en 5Ghz en plus du 2,4GHz. En plus Devolo est une très bonne marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...