Aller au contenu

PC Portable 400¤


tib44

Messages recommandés

Bonjour

Un ami voudrais acheter un PC portable de 15 pouces pour 400€ qui lui permette de faire des jeux, de la retouche photo et du montage vidéo, je pense qu'a 400€ c'est compliqué de trouver ça, mais j'ai chercher et en effet pour 400€ on trouve des PC portable avec des chipset graphique (ce qui est gênant pour l'usage qu'il en aura) et un processeur pentium ou AMD dual core assez peu puissant

Donc a votre avis d'après ce qu'il veux faire quel prix faudrais il qu'il mette dans le PC portable ?

Quel est le pc portable le plus puissant (et donc qui correspondrais le plus a ce qu'il cherche) pour 400€ ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info, la retouche ou le montage sont des activités qui s'effectuent mieux sur des processeurs de type core i5 / i7.

Pour la carte graphique, en général, un joueur s'orientera environ vers du GTX 660M/760M minimum (ou équivalent en perf. chez AMD ~8870M et+).

Le prix minimum pour des pc portables de ce genre s'établit autour des 800-900€.

Mais à mon sens, si les moyens financiers ne suivent pas, on peut néanmoins travailler un peu (montage/retouche soft) sur un core i3 et de la même manière jouer un peu (sur les titres pas trop gourmands) avec par exemple une carte type radeon HD 7670M.

Ce genre de portable se trouve en neuf à partir de 500€, peut-être qu'en cherchant un peu on peut trouver d'occasion un modèle équivalent en performance pour 100€ de moins...

En tout cas, pour 400€ et en neuf, cela me paraît impossible de trouver un modèle qui puisse satisfaire, même un peu, les besoins de ton ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne veux pas acheter d’occasion

je sais qu c'est assez cher les portable gamer car j'ai acheter mon PC portable 800€ il y a un an avec un i5 IvyBridge et une gt 640m

Il a réelement besoin d'un pc portable car il veux aussi s'en servir en cours

C'est donc pour ça que je vous demande quel est le meuilleur PC a 400€ et après je vous demande aussi un bon model de PC comme ca je lui montrerai les deux et peu être qu'il pourra mettre plus cher dans son PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est donc pour ça que je vous demande quel est le meuilleur PC a 400€ et après je vous demande aussi un bon model de PC comme ca je lui montrerai les deux et peu être qu'il pourra mettre plus cher dans son PC

C'est simple, en fait, pour 400€, tu peux avoir un portable avec un core i3 qui pourra satisfaire des besoins légers de "travail" mais sans carte graphique dédiée donc des performances très réduites pour jouer (puce graphique intégrée au processeur, il ne faut pas compter dessus pour jouer, mis à part les très vieux jeux).

A ce prix, on n'est pas dans le haut de gamme donc je pense que tous les modèles se valent à peu près. Après, les gens ont tendance éviter de conseiller de l'ACER par exemple, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment aujourd'hui, mais doit-tu pouvoir te baser là dessus.

Sinon, pour le choix d'un "bon modèle", personnellement je n'ai pas d'idée précise quant aux marques à privilégier, je conseillerais en cas de doute sur plusieurs modèles de performances proches, de comparer la durée de garantie ainsi que la qualité du service après vente, d'autres INpactiens devraient pourvoir t'en dire davantage à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et admettons par exemple qu'il achete un PC a 500€ comme celui la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139325.html

que pourra il faire avec (niveau jeux/retouche photo/montage video) ?

d'après le site notebook check il fait tourne les jeux en medium

http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment comment peuvent se comporter des tâches de retouche / montage sur un i3 / 6Go.... j'ai pu orienter dessus pour un modèle de pc portable d'appoint car je me dis qu'un i3 est capable de se débrouiller comme un i5/i7, la rapidité en moins, mais peut-être que je me trompe. :zarb:

On va reprendre les choses dans l'ordre en fait :ane: : (j'aurais dû commencer par là, pardon)

Pour donner des éléments de réponses aux prochains INpactiens qui tomberaient sur ton post, il serait utile de te renseigner si tu le peux sur les tâches que souhaite effectuer ton pote sur son portable*

*si c'est à titre occasionnel ou plus souvent, sur quels types de fichiers/logiciels il veut travailler, etc...

Et pareillement pour les jeux, ton pote a-t-il des désirs ciblés à ce niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce PC a mon avis on peut pas faire mieux :

Le i5 est un i5-3337u

Est ce que vous pensez que ca correpond a son usage ?

Le prix de 612€ a été obtenu sur le site de sony grâce au store sony education (prix sans remise sony education : 660€)

3652.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y connais pas en GPU pour portable, la 740M me semble un peu faible mais attends d'autres avis.

Pour la RAM, 4Go sera un peu léger pour les montages vidéo, regarde si il y a un port d'extension de RAM disponible pour un éventuel ajout.

Pour le CPU c'est un Core i5 donc j'aurais tendance à dire que c'est pas mauvais mais il n'y a pas détails.

Si tu peux éviter d'avoir Office cela pourrait peut être faire quelques économies. LibreOffice devrait te satisfaire, fais juste attention aux formats de fichiers lorsque tu échange des documents avec des collègues sur MS Office. Je ne sais pas si il y a du mieux mais les extensions type .docx .xlsx .pptx sont pas bien gérés. Les classiques .doc .xls .ppt fonctionnent nettement mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

En regardant un peu les spécificités des processeurs mobiles sur le site d'intel, on peut se rendre compte qu'un modèle du type i5-3337u est en fait un modèle basse consommation (TDP 17W) pensé pour l'autonomie plutôt que la performance.

Par ailleurs, le site notebookcheck nous donne la GT 740M (22%) comme n'étant a priori pas plus performante qu'une radeon 7670M (24%) qui se retrouve pas mal dans les portables autour des 500/600€...

Du coup je conseille plutôt de se pencher vers un modèle de portable avec cpu type i5 3xxxM (plus pensé pour la performance qu'un modèle 3xxxU).

On a par exemple ce modèle HP chez ldlc (i5 3210M / 7670 1Go / 4Go) pour 569€ qui me semble correspondre plus aux besoins grâce à son processeur plus véloce et une CG pas moins performante donc. (la capacité de mémoire peut être étendue à 8Go, mais le nombre de slot n'est pas indiqué sur ce site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux éviter d'avoir Office cela pourrait peut être faire quelques économies. LibreOffice devrait te satisfaire, fais juste attention aux formats de fichiers lorsque tu échange des documents avec des collègues sur MS Office. Je ne sais pas si il y a du mieux mais les extensions type .docx .xlsx .pptx sont pas bien gérés. Les classiques .doc .xls .ppt fonctionnent nettement mieux.

Sur le site de sony office trial est gratuit et je crois que je ne peut pas l'enlevé

@bred94 pourrais tu me donner les liens qui indique que la 7670M est aussi performante qu'une gt 740m

Edit : J'ai vu que la 740m est un tout petit peu plus puissante que la 6760m donc je pense que je vais recommender le hp a mon pote

Je crois que j'ai trouvé le meme hp que toi sur le site de la fnac : http://www.fnac.com/mp20218183/HP-Pavilion-g6-2355sf-15-6-Core-i5-3230M-Windows-8-64-bits-4-Go-RAM-750-Go-HDD/w-4

et sur cette fiche technique il est écrit qu'un seul des deux slot ram est utilisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai trouvé le meme hp que toi sur le site de la fnac : http://www.fnac.com/mp20218183/HP-Pavilion-g6-2355sf-15-6-Core-i5-3230M-Windows-8-64-bits-4-Go-RAM-750-Go-HDD/w-4

et sur cette fiche technique il est écrit qu'un seul des deux slot ram est utilisé

Effectivement, la référence (g6-2355sf) est la même, il s'agit donc du même modèle.

Tant mieux si un seul slot est utilisé^^ vous pourrez monter à 8 voire plus si le besoin s'en fait sentir.

Pour les performances des cartes graphiques mobiles exprimées en pourcentage par rapport aux meilleures solutions existantes, il y a un lien sur l'accueil du site notebookcheck, sur la colonne de droite, en dessous de "FAQ".

Pour faire une recherche d'un modèle précis et lancer un champ de recherche sur le navigateur, c'est "ctrl+f"^^ (tu dois connaitre, mais au cas où)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok j'ai trouvé merci

C'est étonnant la gt 640m que j'ai dans mon PC est plus puissante que la gt 740m (d'apres notebook check) mais bon c'est surement vrai

Donc je vais recommander le HP a mon pote et si le montage video est trop lent je lui ferais acheter 4 go de ram (par contre tu dit rajouter 8 go ou plus mais sur la fiche technique ldlc c'est écrit 8 go max (même c'est rarement utile d'avoir plus de 8 go).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que la limite de 8Go est exprimée pour chaque slot et qu'on peut donc monter jusqu'à 16Go^^ (peut-être ai-je tord néanmoins).

Mais c'est vrai que selon le logiciel utilisé et le "poids" du "matériel brut" ton pote ne montera peut-être pas au dessus de 8Go d'occupation mémoire (je ne m'y connais pas trop comme dis précédemment à ce sujet).

En tout cas je pense que pour 600€ et pour l'utilisation que va en avoir ton pote c'est un bon choix^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...