Aller au contenu

Convertir Mes Cassettes VHS vers des DVD


Sparrow XD

Messages recommandés

Tu as quoi comme matériel ?

Il existe des combi VHS-DVD qui font cela.

Sinon tu peux mettre un magnétoscope en lecture dont la sortie est branchée à l'entrée d'un graveur DVD de salon.

Pour le câble je ne crois pas que tu trouvera des magnétoscope en HDMI mais la péritel fonctionnera bien.

Si tu veux passer la VHS sur un PC tu peux le faire avec un boîtier d’acquisition vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AhAHAHAHAHAHA une grosse question :devil: :devil:

Déjà 1) si tu veux récupérer des films, des séries, ou des clips, dans une moindre mesure des émissions, ne te prends pas la tête achètes/ télécharges les.

Parce que les versions DVD voire Blu-Ray seront de meilleure qualité :ouioui:

Sinon, il faudra lire ta cassette VHS. Donc avoir un vieux magnétoscope (VCR) avec un branchement péritel

Je sais c'est dur sans, mais on ne sait jamais :dd:

Et pour brancher ton magnétoscope à ton PC? Il faudra un boitier d'acquisition comme la Canopus ADVC 300, ou bien une carte d'acquisition.

Dans la majorité des cas tu brancheras ton magnétoscope en RCA/ Cinch. Un câble péritel vers RCA/ Cinch est simple à trouver (la XBox première du nom en avait :dd: )

Pour ton logiciel de montage tout dépend de ton XXX d'acquisition et les logiciels qu'il supporte.

Movie Maker c'est le truc du pauvre :windu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du truc c'est la qualité gros malin :ane:

Si c'est pour acheter un truc X €uros "à pas cher" et qui te fait dans le meilleur cas un simple RIP, tu vas voir la tête de la majorité de tes vidéos :windu:

Édit: Avec mon exemple de la Canopus ADVC 300, le hardware est très important. Mais aussi le logiciel. Ils te permettent de nettoyer "l'image et le son".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...