Aller au contenu

Dilemmes : 8800GT vs 9600 GS & C2D i6750 vs Q8200


ChiKeN

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Non non le topic ne date pas d'il y a 5 ans ^^

Je viens vers vous (il était temps !) car j'ai récupéré un PC "HS" d'un pote car la carte mére ne démarre plus. J'ai regardé ce que je pouvais récupérer : RAM, Lecteur DVD, Lecteur multi cartes, ça c'est bon !

Mais j'ai aussi la possibilité de mettre le processeur qui est un intel Q8200 pour remplacer mon Intel Core2Duo i6750, mais est il vraiment au dessus ? Vaut-il la peine que je "m'emmerde" à faire le changement ?

Je peux aussi changer la carte graphique qui est une GeForce 9600GS, la mienne est une Zotac 8800GT, même questions...

Je suis sous Ubuntu, je joue pratiquement jamais (je viens juste d'installer CS-S sur Ubuntu... et c'est le seul jeu auquel je jouerais), je ne fais rien de particulier sur mon pc, juste de l'utilisation normal (internet,...).

Merci d'avance pour votre avis !

Tchuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Processeurs :

La différence principale entre le Core2duo E6750 (2.66Ghz) et le core2quad Q8200 (2.33Ghz) est que ce dernier est un modèle quad core, il bénéficie de 4 cœurs d'exécution, ce qui lui permet d'effectuer des tâches "lourdes" plus rapidement (compression/décompression/encodage/etc) ou d'en effectuer plusieurs en même temps de manière plus efficace.

Sa fréquence est un peu moindre (2.33 VS 2.66Ghz) mais personnellement, je pense que je ferai le changement^^, les applications récentes ayant de plus en plus tendance à tirer un bénéfice de cœurs plus nombreux.

Son TDP de 95W est plus élevée que celui du E6750 (65W), il aura tendance à consommer un peu plus lors de fortes charges, donc si tu optes pour un remplacement il faudra prendre garde à le monter avec son ventirad (si tu n'en possèdes pas un autre qui soit de meilleure facture).

Pour l'alimentation (HX 520W apparemment), elle suivra à ce niveau.

- Carte graphique :

La 9600GS est une version castrée de la 9600GT qui elle, est déjà un peu moins performante (~10% de moins) que la 8800GT, donc si tu souhaites privilégier la performance, alors je te conseille de garder ta 8800GT.

De son côté, la 9600GS doit consommer un peu moins que la 8800GT, mais bon autant garder la plus performante des deux.

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je te laisse te faire ton opinion en te donnant un lien rapide :

http://cpuboss.com/cpus/Intel-Core2-Quad-Q8200-vs-Intel-Core2-Duo-E6750

Mais j'ai aussi la possibilité de mettre le processeur qui est un intel Q8200 pour remplacer mon Intel Core2Duo i6750, mais est il vraiment au dessus ? Vaut-il la peine que je "m'emmerde" à faire le changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos infos ;)

Pour le changement de processeur, au niveau de la pate thermique : il faudra que j'enléve celle existante sur le Quad pour en remettre une neuve je supose ? Comment celà se nettoye ?

(Je vais quand même essayer de chercher par moi même sur le forum :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut toujours remplacer la pate thermique à chaque démontage ...

Le mieux pour la nettoyer c'est un coton tige ou du sopalin avec de l'acétone (mais attention de pas en mettre sur les plastiques ou sur les doigts ...), mais l'alcool à 90° ou le dissolvant de vernis à ongle marche plutot bien aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...