Aller au contenu

Windows ne reconnait pas mon wifi


Messages recommandés

Hello ;)

Lors de ma connection au web en wifi (windows 7) j'ai un message d'erreur qui me dit que 'windows n'a pas réussi à établir la connection'
Peut t'on utiliser les controleurs ethernet et wifi en même temps ou vaut t'il mieux désactiver le controleur ethernet quand on passe par le wifi ?

Ensuite je tente de me connecter a mon wifi et j'ai une autre erreur : ' les paramètres de l'ordinateur ne collent pas avec ceux du réseau' . Là j'ai fait clic droit sur le wifi de free puis 'propriétés' et là je ne sais plus quoi utiliser :
est ce wpa2 personnel ? faut t'il mettrer en asp, tkip pour le chiffrement ?

Fallait t'il passer par cette option 'propriétés' ou ailleurs ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tes infos de connexion sont disponibles sur ta console de gestion Free. En effet, les parametres de connexion sont ceux que tu peux choisir et donc ensuite metre sur ton pc. Donc pour le wifi direction ta console de gestion http://portail.free.fr => Mon compte et ensuite vas dans les parametres Wifi. Tu peux choisir tes parametres mais je te conseille de choisir une protection WPA pour ta sécurité.

Les propriétes de ta carte éthernet n'ont rien à voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est la que tu dois aller mais Windows sait se débrouiller tout seul en principe, si le driver de ta carte est bien installé (ce qui semble etre le cas) et si les protocoles de sécurité wfi sont gérés (ce qui est aussi le cas puisque Free diffuse son réseau par protocoles classiques).

Tu as parametré ton acces wifi sur ta console Free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui ;) j'ai mené ma petite enquête et finalement tout supprimé et recréé ce qui m'a permis de le faire marcher enfin, enfin en wpa personnel ca roule, par contre j'aimerai passer en wpa2-personnel pour le cryptage et il veut pas.

si j'ai bien compris la console free pour le wifi appelle ca WPA(AES/CCMP) , j'ai donc pris ca, validé et rebooté.

ensuite je me connecte au réseau et c'est ok mais aprés je vois dans les propriétés du réseau qu'il reste sur wpa-personnel.

Si je le bascule en wpa2 personnel alors je n'ai plus de connection . Il faut rebooter le pc encore une fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, tu es sûr ? toutes les box ? (j'ai la box crystal, alias une v5 réhabillée en tupperware blanc ;) ) , cf wikipedia dit que le wpa 2 personnel

je cite https://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access

" CCMP : un mécanisme de chiffrement qui s'appuie sur AES et qui est plus fort que TKIP. On fait parfois référence à cette méthode de chiffrement sous le nom d'AES plutôt que sous le nom de CCMP. CCMP est utilisé par WPA2." )

Or la console de free parle de WPA(AES/CCMP), j'ai donc déduit qu'il s'agit de wpa2 personnel.

Donc je ne sais pas si c'est moi qui ait mal compris ou bien soit ca marche mal, ou enfin la box crystal ne gère pas le wpa2 en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...