calahan59 Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Salut, J'ai pris rdv avec un technicien SFR pour installer la fibre chez moi ce vendredi 9 aout. Dans le courrier de confirmation de SFR, on me dit qu'il faut que le technicien ait accès au local technique. J'appel mon syndic(je suis locataire d'un appart dans un grand immeuble en centre-ville)pour leur demander la clé. Réponse du syndic:"Nous ne donnons jamais la clé directement aux locataires, il faut que le technicien SFR passe la prendre chez nous", j'appelle SFR"Le technicien n'a pas que ça à faire d'aller chercher la clé chez le syndic". Bref tous le monde se renvoit la balle, et moi je suis bloqué. De plus j'ai lu que si le technicien vient pour rien je serai facturer pour le rdv inutile. Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de cette situation ubuesque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Le proprio n'est pas propriétaire de la gaine technique ! C'est au Syndic de gestion ou au Syndic de Copro de te donner la clef. Que se passe t'il s'il y a le feu dans la colonne montante technique ? Tu dois attendre que le Syndic de Copro ou de gestion donne son aval ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2013 D'un point de vue légal je sais pas du tout comment ça marche. Est-ce que le syndic a le droit de refuser de me donner la clé? En plus c'est pas que à l'oral vu qu'ils m'ont écrit un mail en me disant que c'était pas dans la politique de l'organisme de donner la clé bla bla... Je vais rappeler le service clientèle SFR demain, mais je vais pas prendre le risque de payer 78€ dans le vent pour un rdv inutile avec le technicien. J'étais trop content d'avoir la fibre et la je me retrouve bloqué comme un con pour une histoire de clé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Si jamais l'immeuble est fibré, le syndic a donné son accord pour ça. Donc, il me semble qu'il ne peut ensuite pas t'empêcher de t'abonner, ce serait absurde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2013 Si jamais l'immeuble est fibré, le syndic a donné son accord pour ça. Donc, il me semble qu'il ne peut ensuite pas t'empêcher de t'abonner, ce serait absurde... Mais c'est exactement l'argument que j'ai donné au syndic, mais ils m'ont dit qu'ils n'avaient jamais procéder de cette façon(je précise que le syndic c'est une grosse agence qui gère plusieurs immeubles). Que tout technicien qui voulait aller au local technique doit passer par leur bureaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Ayant déjà eu à faire avec un local fermé, le gestionnaire d'immeuble avait pu me prêter la clé qui va bien, car ce n'est pas SFR qui risque de la demander... Peut-être que ton syndic attend que tu portes plainte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2013 Ayant déjà eu à faire avec un local fermé, le gestionnaire d'immeuble avait pu me prêter la clé qui va bien, car ce n'est pas SFR qui risque de la demander... Peut-être que ton syndic attend que tu portes plainte ? Porter plainte pour avoir la fibre, j'ai pas vraiment l'envie et le courage d'aller jusque là. Mais cette situation est complètement ridicule... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 Le local est vraiment fermé à clé ? Souvent les équipements se trouvent dans des placards simplement fermés avec une serrure type carré ou triangle, que tous les techniciens ont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 5 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 5 août 2013 Le local est vraiment fermé à clé ? Souvent les équipements se trouvent dans des placards simplement fermés avec une serrure type carré ou triangle, que tous les techniciens ont. C'est une question que je me suis posée, en fait je ne sais pas. Mais je sais qu'à mon étage il y a une grande armoire(avec une serrure triangle) ou se trouve tous les compteurs éléctriques et d'autres boitiers mais qui ne semblent pas appertenir à SFR. C'est justement ça en fait qui me donne envie de laisser le rdv et de voir ce qui se passe. Mais rien qu'à l'idée de perdre 78boules pour rien(je veux pas faire le clochard mais pour moi c'est une dizaine de jours de bouffe)ça me fait flipper. Ce qui serait génial c'est si je pouvais parler au technicien directement, mais je doute que SFR me donne le numéro. Je les rappelle demain de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 5 août 2013 Partager Posté(e) le 5 août 2013 les boitiers de raccordements n'appartiennent pas forcément à sfr, à cause de la mutualisation. Je ne suis meme pas sur, qu'un fai mette sa marque sur les boitiers de raccodement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etre_Libre Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 Quand on installe la fibre, souvent le technicien va au boitier de palier (facile d'accès généralement, même avec un tournevis ou une clé un peu grande), mais aussi il va raccorder dans le sous-sol (apparemment c'est par sécurité, par défaut les fibres non utilisées sur un palier ne sont pas raccordées, volontairement). Dans le sous-sol ça peut être dans un local technique, dans les caves ou garages par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 Comme Etre_Libre le souligne, tu as deux choses : - le panneau sur ton palier qui contient la boite de raccord à laquelle va te connecter le technicien. - l'armoire d'arrivée de la fibre, généralement dans les caves ou dans un local spécial (avec les poubelles chez moi) où le technicien va connecter ta fibre au réseau urbain. Pour le couloir, généralement ça s'ouvre facilement vu que les compteurs électriques sont à côté. Pour le local dans lequel le faisceau arrive, ça dépend des immeubles. Chez moi c'est accessible car avec les poubelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2013 Ok merci pour votre aide je vais essayer de d'aller voir ou pourrait ce trouver se local et si il est accessible sans clé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
digital-jedi Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 Sinon te renseigner auprès des voisins pour savoir si certains se sont fait fibrer et comment ils ont fait. Aussi, relire le contrat de fibre de SFR pour voir ce point là. Est-ce qu'il est stipulé que le demandeur doit fournir au technicien les moyens d'accéder aux locaux de raccordement ? ou pas ? Réponse à cette deuxième question : http://assistance.sfr.fr/internet_box-fibre/connexion-box-fibre/etape-instalaltion-fibre/fc-3252-73024 La fibre arrive chez vousCette étape nécessite un accès au locaux techniques de l’immeuble. Vous devez vous assurer préalablement :• soit d’avoir les clés pour accéder aux locaux techniques de l’immeuble,• soit de la présence de votre gardien le jour et l’heure de l’installation pour fournir les clés au technicien.Le technicien va procéder au branchement de la fibre destinée à votre logement depuis les boitiers préinstallés en bas d’immeuble. Donc adresse toi à ton gardien qui a surement les clés et sera plus accommodant que le syndic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2013 Pas de gardien dans mon immeuble, sinon le problème serait réglé depuis le début! J'ai appelé SFR qui va appeler le syndic, ils auront plus de poids que moi(simple locataire). J'ai fait un tour dans l'immeuble, et effectivement le local est bien fermé à clé au sous-sol. par contre à mon étage l'armoire contenant le boitier relais est lui parfaitement accessible(serrure triangle que j'ai réussi à ouvrir en bidouillant). En faisait des recherches dans google type"syndic clé local technique" ou "installation fibre local technique" j'ai l'impression d'être le seul mec en France à qui cette situation arrive car je trouve rien de comparable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 6 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 6 août 2013 Bon a priori ça devrait se régler, le technicien va passer prendre la clé. J'espère que ça sera bon cette fois. Merci en tout cas pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 août 2013 Partager Posté(e) le 6 août 2013 Après ce qui existe aussi ce soit des boites à clefs, un cylindre inséré dans le mur et qu'on peut ouvrir avec un passe FT/EDF. Et à l'intérieur on trouve la clé du local en question. C'est quand même plus simple comme solution pour les techniciens, mais pas forcément installé sur les résidences qui ont quelques années... En tout cas si SFR passe récupérer la clé c'est parfait pour toi, au moins tu es sur de ne pas avoir de soucis et le technicien se débrouille seul sans toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 7 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 août 2013 Bon finalement encore mieux que prévu, comme il est parti chercher la clé il a avancé le rdv à aujourd'hui. En 2h c'était plié. http://www.speedtest.net/my-result/2886695138 :bave: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Informel Posté(e) le 7 août 2013 Partager Posté(e) le 7 août 2013 Fibre 300 Mb... s'te chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 août 2013 Partager Posté(e) le 8 août 2013 Ca fait rêver ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
calahan59 Posté(e) le 9 août 2013 Auteur Partager Posté(e) le 9 août 2013 Ouai j'avoue ça fait plaisir, ça change de mon 5mégas... En fait pour le surf de tous les jours ça ne change pas grand chose, par contre je dl un film de 7Go en 10mn! Est-ce quelqu'un connait un petit soft qui me permettrait juste en passant le curseur de la souris sur l'icône(dans la barre des tâches) de me donner la vitesse de la connexion? J'utilisais moniteur neufbox, mais ça ne fonctionne qu'avec la nb4, et vu que maintenant j'ai la nb6. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 9 août 2013 Partager Posté(e) le 9 août 2013 Est-ce quelqu'un connait un petit soft qui me permettrait juste en passant le curseur de la souris sur l'icône(dans la barre des tâches) de me donner la vitesse de la connexion?Cela sert à quoi, la vitesse de connexion est fixe surtout avec la fibre.Tu ne voudrais pas le débit que tu est en train d'utiliser plutôt ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 10 août 2013 Partager Posté(e) le 10 août 2013 Essaye NetMeter : http://www.metal-machine.de/readerror/index.php?action=tpmod;dl=cat1 La 1.1.41 pour Seven/Vista, sinon la 1.1.4 suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.