Aller au contenu

Ramener un PC chez son fabricant


Redcherry

Messages recommandés

  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

En théorie oui. A voir si tu as une facture et un bon de garantie avec des clauses particulières mais en théorie, tu ramènes le matériel au magasin qui :

- soit le récupèrera

- soit te redirigera vers le lieu adéquat

- soit te demandera de contacter un service client qui viendra récupérer ta machine

- soit t'enverra chier (solution qui n'est pas du tout improbable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu copie tous tes fichiers sur un autre disque dur (disque dur externe par exememple).

Il y a des logiciels de sauvegardes, on en parle par exemple ici https://forum.nextinpact.com/topic/167103-logiciel-de-sauvegarde-automatique-libre/ (pour PC Windows).

Si tu utilises ce genre de logiciels assure toi pouvoir le récupérer lorsque tu voudra réstaurer les fichiers ou utilise un logiciels qui n'utilise que des formats documentés.

Généralement il faut faire au moins une sauvegarde régulière, un disque dur cela peut lâcher sans prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses principales à copier sont tes documents personnels, les sauvegardes de jeux qui ne sont pas sauvegardés en ligne (donc hors Steam/Origin/Uplay...). Enfin, ne pas oublier de désactiver les licences des logiciels que tu utilises (type iTunes, Photoshop...)

Fais aussi une sauvegarde complette de tes fichiers, je ne sais plus ce qu'il en est actuellement mais il y a quelques années les fabriquants avait tendance à formatter le disque.

Je n'avais pas subi de formatage disque mais il est vrai que c'est un très bon conseil (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des potes en SAV qui formataient si il y avait trop de soft piratés étaient sur le disque :francais::francais:

Ahahahaha ! C'est énorme ça :francais:

Désactiver les licences? Pourquoi faire?

iTunes limite à 5 autorisations de machines par compte. Ce qui veut dire que si tu formates ta machine, tu es sûr de perdre une des 5 autorisations.

C'est d'autant plus problématique avec Photoshop par exemple qui n'autorise que deux activations (voire une seule). Si tu oublies de désactiver ta licence, tu perdra ta licence et il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer.

J'ai souvenir qu'il y a la même chose pour Office 2013 mais qui est limité à 5 activations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Question con : a 17 ans, t'as pas un papa pour t'aider à backupper tes données ?

N'oublie pas de sauvegarder les favoris/marquepages de ton navigateur internet, les fichiers sauvegardes de chaque jeu offline, les documents (éparpillés sur le bureau, mes documents, C:/, D:/, etc) et de supprimer les connexions automatiques avec mots de passe que tu aurais enregistrés sur tes logiciels ou navigateurs (tout en ayant sauvegardé les mots de passe évidemment).

Pour le retour Leclerc, ne faudrait-il pas d'abord contacter le service retour client de Leclerc ? Leclerc, je ne connais pas, jamais acheté chez eux. Et eux seuls pourront te donner le délai d'immobilisation du PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour office 2013 ce sera sauvegarder avec mon adresse mail avec laquelle je suis connecté à office ?

Je suis le plus avancé en ordinateur de ma famille. En fait je suis surtout calé sur Android et apple où là vous pouvez me demander ce que vous voulez ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'autant plus problématique avec Photoshop par exemple qui n'autorise que deux activations (voire une seule). Si tu oublies de désactiver ta licence, tu perdra ta licence et il ne te restera plus que tes yeux pour pleurer.

iTunes limite à 5 autorisations de machines par compte. Ce qui veut dire que si tu formates ta machine, tu es sûr de perdre une des 5 autorisations.

J'ai souvenir qu'il y a la même chose pour Office 2013 mais qui est limité à 5 activations.

Non c'est pas un problème tu peux désactiver des machines via ton compte pour iTunes et Adobe pareil tu peux écraser une authorisation lors de l'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas un problème tu peux désactiver des machines via ton compte pour iTunes et Adobe pareil tu peux écraser une authorisation lors de l'install.

Pour iTunes je sais que tu peux retirer toutes les autorisations d'un coup mais pas individuellement et seulement une fois par an.

Pour Adobe, je ne savais pas qu'on pouvait écraser une autorisation, c'est bon à savoir.

Pour Office 2013, désolé mais je ne sais pas (;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour E.Leclerc, si ça n'a pas changé (j'ai utilisé le SAV il y a pas mal d'années), ils font juste les intermédiaires et renvoient vers le fabricant qui se charge de réparer, et ils te recontactent une fois que c'est revenu (et si ça prend trop de temps, tu peux retourner les voir histoire de leur foutre un coup de pression).

Mon expérience personnelle était un peu exceptionnelle (enfin, j'espère !) : entre le retour SAV et l'obtention d'une machine qui marche, ça avait pris dans les 2-3 mois si ce n'est plus. L'incompétence des réparateurs HP couplée à celle des mecs du SAV de E.Leclerc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...