Aller au contenu

Choix carte graphique haut de gamme


sicca

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voici ma config :

CPU i7 3770K

32 Go de Ram DDR3 10700

GPU HD 4890

Carte Raid Areca 1220 Raid5

HDD M4 256Go system

Ecran 27" Dell 2707WFP résolution 1920x1200+ 24" Philips (plus tard un 27" asus 1920x1080)

Alim Seasonic platinium P860 - 860Watts

System watercooling complet

J'aimerai changer ma carte graphique qui commence à peiner un peu pour les derniers jeux actuelle...

J'hésite entre :

Asus Radeon HD7970 DC2 Top 3GD5 à 424 €

Avantage sur les 4 ports display port

Sapphire Vapor X HD7970 3Go à 364 €

Avantage sur le prix mais moins de sortie

Gainward GTX 770 Phantom 4Go à 419 €

Avantage sur la mémoire et la puissance

Avantage pour les AMD, les 4 jeux offert Crysis, bioshock infinitie, Tomb raider et Far cry Blood dragon !

J'ai lu des souci de fiabilité sur les HD7970 qui chaufferai beaucoup et donc finisse par grillé ? Il est vrai que je vais refroidir par eau mais pas tout de suite car je doit remonter mon watercooling...

Les GTX 770 serait plus puissante http://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/21475-la-gtx-770-12-plus-rapide-que-la-hd-7970-ghz-.html

12% ce n'est pas rien d'autant que je veux garder cette carte environ 4-5 ans et j'ai aussi besoin de stabilité car c'est mon PC de travail...

Plus tard j'aimerai monter 3 écran Asus Led VX279Q de 27" en résolution 1920x1080 mais ce n'est pas encore sur ^^ Déjà 2 27" ce serra bien mais alors je ne jouerai que sur un seul 27"...

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Nvidia GTX 770 n'est pas 12% plus puissante qu'une AMD Radeon HD 7979 GE. L'article du comptoir (basée sur les résultats d'un autre site) ne dit pas qu'elle est 12% plus puissante d'ailleurs. Il dit qu'elle serait selon ce site 12% plus rapide, ce qui n'est pas la même conclusion.

Regarde plutôt ce test de hardware.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je viens de faire le choix de la MSI GTX 770.

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-nVidia/MSI/4899275-Carte-graphique-MSI-N770TF-2GD5-OC-GeForce-GTX-770-2048-Mo-PCI-Express-Avion-Exclusif-MSI-Dewoitine-D-521-2000-GOLDEN-EAGLES-Tom-Clancy-s-Splinter-Cell-Blacklist.htm

Apres avoir lu pas mal de test, j'ai finalement opter pour celle-ci. (qui est en promo en plus)

Je dois la recevoir tres bientot :)

Bon courage pour le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est la particularité de la 7970 GE ? De ce que je lis sur hardware la GTX 770 est quand même un peu plus à l'aise... Ça fait pas mal d'année que je suis revenu sur les AMD ATI car j'avais grillé deux Geforce mais j'ai aussi grillé une ATI alors... Les geforce sont garantie combien de temps en général ?


Ha inportant aussi il me faut un design de référence pour par la suite l'équiper d'un waterblock adéquat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela dépend des marques, entre 1 et 3 ans. La particularité de la "GE" c'est un processus de gravure qui c'est amélioré avec le temp et l'expérience ce qui leur a permi d'augmenter la fréquence gpu de 925 mhz à 1050mhz sans toucher à la tension avec une bonne marge d'overcloking environ 1150 1200 mhz. . voir 1250 1300 sous eau à 1.3 volt.

la 7970 GE est devant la 770 au fréquence d'origine. et le rapport prix perf est largement à l’avantage d'ati

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte AMD Radeon HD 7970 GE pour Ghz Edition gagne en fréquence et donc en performance par rapport à une Radeon HD 7970 classique (respectivement 1050Mhz contre 925Mhz pour la fréquence du GPU et 1500Mhz contre 1375Mhz pour la fréquence mémoire). Ces fréquences peuvent être plus élevées dans le cas qu'une carte graphique overclockée d'usine ou d'un overclocking fait maison.

Pour le test que je t'ai passé, tu dois comparer la HD 7970 GE à la GeForce GTX 770 max 1136 Mhz. Si tu veux comparer la Radeon à la GeForce GTX 770 Lightning max 1228 Mhz, trouves un test avec une Radeon overclocké avec ventirad modifié pour que ça soit comparable.

L'avantage de la GTX 770 est plutôt à voir du côté de la consommation et des autres possibilités d'offre les GeForce : PhysX, 3D.

Edit: Vu que tu comptes mettre un waterblock soit tu prends le modèle le moins cher, soit tu prends un modèle avec un PCB modifié pour pouvoir beaucoup l'overclocker. J'aimerais bien qu'on me dise si un PCB modifié est forcement nécessaire pour atteindre de haute fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un water cooling les water block pour carte avec pcb modifier sont plus difficile à trouver et coûte plus cher voir n’existe même pas sur certain model, il faut presque prendre le problème à l'envers, voir les waterblock dispo pour choisir ta carte.

Sous eau les pcb modifié n’apporte rien en monté en fréquence, pas sur la 7970 que je connais bien. tu es limité par le gpu avant de d’être limité pas les étages d'alimentation. (il supporte 1.7 volt à 1700 mhz sous ln2.)

J'ai même vu des 7970 matrix monter moins haut que des sapphire de référence sous eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit up je vois dans les test que les gtx 770 ne suporte que le direct x 11 contre 11.1 pour radeon, quels sont les grosses différences ?

Attention, les deux gèrent 11.1 mais AMD gère 11.1 matériellement et nVidia 11.0 matériellement (11.1 logiciellement). Pour le moment, ça n'a pas grande importance, mais ça va venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien je suis sous windows 8 ^^

Bon pour le moment mon choix se porte sur la Gygabyte 770 4go OC

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4692#sp

http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/gigabyte-gtx770-4go-gddr5-oc/f-107670515-gvn770oc4gd.html#

Version 4Go pour pouvoir par la suite être à l'aise sur 3 écran ou voir si je ne vais pas avoir un 27" en 2560x1400...

A priori c'est le design de réf, je leurs ai envoyé un msg je verrais leurs réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori c'est un bon modèle mais je choisirai plutôt le modèle avec 2Go de mémoire.

La quantité de mémoire du modèle de ref. est de 2Go.

Je ne pense pas que plus de 2Go sera utile pour cette carte. Je pense que la carte sera plutôt limitée par sa puissance que par sa quantité de mémoire. La mémoire en plus sera à ce moment là inutile puisque limité par la puissance du GPU.

D'autres avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est pas simple, le vrai design de réf on ne le trouve qu'en allemagne et à 434 € !!! J'ai demandé à LDLC pour la gainward à 353 € on verra bien... Le waterblock envoie sur des carte inno3d, evga et même asus mais avec le dissipateur d'origine... mais comme il est cher les marque on produit leur propre dissipateur mais en profite pour modifier le design de ref arghhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mon choix :

La eVGA Superloocked à 403 € ici http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10070929.html

Pourquoi ?

- Garantie 3 ans (contre 2 pour gainward)

- OC et très performante ce qui garantie des composant trié sur le volet

- Design de référence certifié

A présent je doit choisir un waterblock :

EK http://www.docmicro.com/pieces/EK-Water-Blocks-WaterBlock-VGA-EK-FC770-NICKEL-ACETAL_11249.html

XSPC http://www.docmicro.com/pieces/XSPC-WaterBlock-VGA-Razor-GTX770_11287.html (meilleur look mais pas nickel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...