Aller au contenu

Télévision Samsung


Arghotien

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous sollicite concernant un futur achat : un télévision.

Je ne connais absolument pas le marché des tv, cependant j'ai une net préférence pour la marque samsung qui pour moi fait une meilleur image (avis perso.)

J'ai aussi une préférence pour les tv led (pour la clarté et la qualité de l'image) mais je ne sais pas si c'est un bon choix..

Je compte y connecter la freebox, un nas maison, mon pc en hdmi et pour le reste je sais pas encore.

Je n'ai absolument pas besoin de pouvoir naviguer sur internet/facebook/youtube et tout le reste via la tv car j'ai un très bon pc pour cela à côté.

Au passage je comprends rien sur les références samsung, j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé qui m'a aidé..

Donc pour résumer voici mes préférences (je reste ouvert et peux changer d'avis) :

Marque : samsung

Taille : 39 à 42

Technologie : led

Budget : 500€

Merci pour tous vos futurs conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, Samsung, Sony, LG ou MarqueBizarre peuvent utiliser d'excellentes dalles LCD comme des bas de gammes, selon si le premier fournisseur parvient à livrer à temps pour la production.

Ce qui fait que pour une même référence, tu peux te retrouver avec une qualité d'image différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

39 à 42cm c'est vraiment petit pour un écran plat, les télé à tube cathodique c'était en général des 55cm !

Avec un budget de 500€ tu peux prendre à peu près n'importe quoi dans cette dimention par contre cela restera du bas de gamme.

Sinon effectivement niveau dalles on peut avoir des surprises. Pour mon écran d'ordi j'ai un Phillips avec une dalle AMVA qui est bien mieux niveau couleur que les classique TN mais c'est plus cher et il y a plus de rémanence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors pour tout conseil d'achat de TV, un seul site : lcd-compare.com

Choisis ton budget, la taille et classe les par popularité. Ça te fera une shortliste de 3 ou 4 TV.

Si tu veux le top du top pour 750€ tu as le Pana 42ST60. Alors c'est un plasma certes mais ça bouffe les LED, enfin ça dépend de tes besoins. Juste pour te dire que tu devrais aussi considérer cette référence. Je l'ai conseillé à plusieurs amis, ici aussi un membre l'a acquis. Enfin il jouit d'une très bonne réputation sur les forums.

Bref soit tu pars sur le Pana, soit le LCD à 500 boules.

Avantage au Pana pour les films par contre pas top si tu y branches un PC (marquage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...