Aller au contenu

Tablette Android 9/10"


Anozer

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'envisage de m'acheter une tablette mais suis perdu dans la jungle des modèles. J'ai épluché les tests des numériques, ainsi que pas mal de sujets ici. J'ai trouvé quelques modèles intéressant mais sans plus. Je solicite donc votre aide.

Je recherche donc une tablette Android d'au moins 9". En ce qui concerne le budget, il n'est pas fixe, mais j'aimerai ne pas dépasser les 300€. Dans l'absolu, si vous me trouvez un modèle génial je peux monter jusqu'à 400 mais j'aimerais éviter.

Mon utilisation sera presque exclusivement du web et des vidéos (hd). Mais le critère déterminant est la réactivité sans faille du système. Ensuite, il me faut obligatoirement un port de carte micro-sd. Peu importe la mémoire interne tant qu'il y a ce dernier. Et enfin, qu'elle puisse se charger par micro-usb. Je pensais pas avoir à le préciser, mais visiblement, il reste des trucs proprios...

Et j'ai quelques critères facultatifs qui pourraient me faire gonfler le budget. Dans l'ordre d'importance :

  • Un OS à jour ....
  • ... ou compatible Cyanogenmod
  • Ecran de qualité (angle de vision / résolution)
  • Pois faible
  • Bonne automonie
  • La finition

Je n'ai strictement rien à faire de la puissance brute tant que l'ensemble est ultra réactif (pas de jeux 3D). De même, je me moque éperdument du/des capteurs photos et d'un éventuel clavier.

En lisant ci et là, j'ai trouvé ces modèles, mais je ne suis pas forcément convaincu :

Ainol Novo9 Spark (270€)

C'est une tablette chinoise qui parrait d'assez bonne facture, mais vendu par un seul revendeur en france. Il y a assez peu de retours, mais ils ont l'air bon. M'enfin cette marque m'est totallement inconnue. Par contre, pas de cyanogen pour elle.

http://www.touch-4u.fr/58-ainol-spark-firewire-97-retina-16-gigas-android-41-jelly-bean-quad-core-2gb-ram-ddr3.html

Archos 97 Titanium HD (230€)

Pas trouvé de test, mais pourquoi pas. Toujours pas compatible Cyanogen ceci dit.

http://www.archos.com/products/elements/titanium/archos_97titanium/index.html?country=fr〈=fr

Asus MeMO Pad Smart 10 (300€)

Celle-ci a l'air vraiment pas mal. Elle regroupe à peu près tout. Mais je trouve pas des masses de tests.

http://eee.asus.com/en/memo-pad-smart

Je suis assez étonné de ne rien avoir trouvé de très intéressant du coté d'Acer ... Chez Samsung, il me semble que la galaxy tab 3 s'apprête à sortir. Cela pourrait être intéressnt.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

D'après ton post, je te recomande l'Asus Memo pad. C'est, à ma connaissance, la seule qui réponde à tous tes critères. La résolution de l'écran n'est pas Full HD mais la tablette est très réactive. De plus, Asus est réputé pour ses MàJ système et l'absence de surcouche Android (juste quelques applis proprios).

Sinon la Nexus 10 n'a pas de lecteur de cartes, dommage.

coté Acer, je ne suis pas convaincu par leurs tablettes. J'en ai eu une, franchement la loose (renvoyé au SAV 3 mois après achat..). Archos est attractif mais la qualité de l'écran est souvent à déplorer. Faut voir des tests.

Coté Samsung, la Galaxy tab 3 peut etre pas mal. Mais faut attendre. Sinon la 10.1 est une réussite. Mais un peu au dessus du budget (350€). Ceci dit Samsung fait tres souvent des offres de remboursement.

Plus d'infos ici : http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=ordinateurs&rubrique=wh_tabmul&ref=in10062998&origine=clubic (merci prixdunet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer avoir beaucoup de mal avec les modèles Samsung. Et ton post de m'aide pas ^^

Si je résume il existe :

Samsung Galaxy Tab 10.1

Samsung Galaxy Tab 2 10.1

Samsung Galaxy Tab 3 10.1

Samsung Galaxy Note 10.1

Et pour chaque modèle il existe plusieurs références....

Après ton message, je suis de plus en plus convaincu par la Memo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être franc, pour les besions que tu exprimes, la Galaxy Tab 2 10.1 te suffira. De plus elle est en promo ici. Mais c'est un modèle en fin de vie qui se situe sur le milieu de gamme, donc les MàJ systèmes seraient aléatoires...

Perso je suis fan d'Asus, alors forcément la Memo pad, hein... :love:

Je suis pas tres objectif sur ce coup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue purement subjectif, je suis également bien plus attiré par les produits Asus. Ne serait-ce qu'à cause de l'aspect "cheap" des produits samsung. Ceci dit, cette Galaxy Tab 2 est au même pris que l'Asus. Si cette dernière répond mieux à mes critères, elle passera devant.

Je vais continuer à éplucher la chose. Quoi qu'il en soit, je suis vraiment déçu de la petitesse du marché sur cette gamme là. Je ne m'y étais jamais vraiment intéressé mais c'est assez décevant vu tout le foin qu'on fait autour de ces appareils.

Merci Oliewan. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que les deux sont au même prix, je viens de me faire un petit tableau comparatif et j'ai du mal à voir l’Intérêt de la galaxy tab.

https://dl.dropboxusercontent.com/u/46928399/comparatif%20tablette.png

J'ai peut être raté un quelque chose ?

J'ai de nouveau épluché pas mal de reviews de sites US et anglais pour l'Asus. Le constat est toujours le même : c'est une Nexus 7 dans un écran 10". Ils conseillent tous de taper sur la Nexus 10 ou les Sony... mais en France elles sont 100€ plus chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cherche des Maj pour une durée de vie d'environ de 3 ans de ta tablette ya que Cyanogen qui est capable de le faire...

Je pencherais pour la GalaxyTab...

Cyanogen assure bien le suivi des roms pour tablettes Asus. Selon toute vraisemblance ils feront de même pour la MemoPad AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait que donner mon avis :p

Je ne fais pas mieux :p

Je ne fait que donner mon avis :p

Et tu as bien raison, je te remercie. C'est de toute façon pour ça que j'ai ouvert ce sujet ! Au passage, après l'annonce de la nouvelle Nexus 7, les tablettes 10" pré-cités font vraiment palle figure...

Mais tu recherches une tablette d'au moins 9", non ? La Nexus 7" ne te convient donc pas. De plus elle n'a pas de lecteur µsd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu recherches une tablette d'au moins 9", non ? La Nexus 7" ne te convient donc pas. De plus elle n'a pas de lecteur µsd...

Justement, c'est le problème. Je rêve d'une gamme de tablette type Nexus qui ne soit pas segmentée arbitrairement par la taille d'écran (ou l'espace mémoire). J'aimerais beaucoup une de ces Nexus 7 avec un écran 10", simplement.

C'est vrai pour la SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca franchement j'en sais rien... La Nexus 10 est vendue 400€ par Google. Mais dans tous les cas les produits Nexus sont hors compétition de par le manque de port µsd (y compris pour moi puisque c'est un must-have de mon point de vue).

Et ce n'est pas possible de mettre un adaptateur à 5/10€ µUSB vers lecteur de cartes SD pour s'affranchir de cette limitation ? Parce que ce n'est pas tous les jours qu'on décharge ses photos sur la tablette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, mais ça serait pas trés pratique de se trimbaler la tablette avec le cable branché

Le principe d'un câble, c'est qu'on peut le débrancher ;) Et quand tu n'utilises pas le câble, tu le mets dans la housse de la tablette. J'envisage d'acheter une tablette et ce critère de présence d'un port µSD me laisse de marbre. Ça peut être un plus mais de là à éliminer une tablette pour ça (sauf si on est photographe évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un adaptateur micro usb vers sd ca pourrait depanner malgré les contraintes. Ceci dit un tel adaptateur pourrait il servir pour installer des apps dessus ? Le souci de l'espace est relatif a l'usage. Pas evident de bien conseiller...

Pas evident de poster via un smartphone non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y réfléchissant, le port micro SD est assez relatif comme le dit Oliewan. Quoi qu'il en soit, en scrutant les gammes de prix et les tablettes proposées dans la gamme 10", peu tirent leur épingles du jeu. J'ai commandé l'asus Memo smart 10. Autrement, il n'y a pas beaucoup de modèles sérieux sur le segment < 300€. Mais effectivement, à 400€, c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...