Aller au contenu

Costumes, costards, cravates... besoin de conseils


Morneithan

Messages recommandés

Salut les gens ! :byebye:

Alors voilà, dans le cadre de mon boulot, je n'ai pas de tenue vestimentaire imposée, en dehors de 3-4 fois par ans où il me faut porter un costume. Pour le moment je porte un vieux truc Zara (pas bien coupé), et ça commence à me lasser.

De plus, je guette une opportunité pour un futur emploi qui, si je le décroche, exigera le port quasi-permanent d'un costume. (service protocole d'une grosse ville)

Donc voilà, j'ai envie de m'acheter un costard, un vrai, avec la ceinture, la cravate et les pompes qui vont avec. Et c'est pourquoi je me tourne vers les INpactien amateurs de costard ou bien qui ont un emploi qui exige d'en porter un.

Quel budget prévoir pour un bon premier costard ?(d'avance, au delà de 500-700€ pour l'ensemble, pompes incluses, je pourrais pas)

Vers quelles marques se tourner ? Quelle magasins ? Internet ? (Je ne suis pas en RP, donc les petits tailleurs de votre quartier seront difficilement atteignables pour moi)

Vers quel style se tourner ? Je sais qu'il exite l'Italien, l'Anglais, l'Américain. Il doit certainement y avoir des déclinaisons variées que je ne connais pas. Perso, ayant une carrure relativement "sportive", j'aimerais une coupe assez ajustée.

Même topo pour les pompes, où aller ? Quelles fabricant privilégier ? Quelles matières ? Je déteste les chaussures au bout pointu, visiblement assez à la mode en ce moment. Je préfèrerais rester sur du classique, quite à trouver l'originalité dans la couleur du cuir ou bien des lacets.

L'idée étant d'avoir un costume assez sobre (car potentiellement porté régulièrement), mais qui saura faire sont effet et ne tombera pas dans le classique (afin de pouvoir être porté dans l'intervalle pour des occasions de mariage ou autre). Donc j'aime l'idée de coutures de poche colorées par exemple, les chemises presque de la même couleur de le costume ou d'autres petits détails qui rendront ce costume agréable à l'oeil.

Voilà voilà ! J'espère trouver ici des amateurs de belles sapes pour m'éclairer et me guider. :transpi:

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Costume noir pompe noire :fumer:

Pantalon sûrement étroit en bas pour faire moderne :fumer:

Chemise sûrement avec un col de chiottes taillée dans un parachute :fumer:

Cravate sûrement "jeune-étroite" raide comme la justice :fumer:

Et la ceinture sûrement avec une grosse boucle :fumer:

Bon je passe mon tour pour les conseils :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreved, Izac, pas mal ! :yes:

Je suis tombé sur iTailor, qui propose pas mal de personnalisations. Quelqu'un à déjà essayé ?

Sinon, je crois savoir que les magasins comme Olly Gan et Carnet de Vol proposent de bon costard à des prix abordables.

@Gigatoaster: Moi non plus, 700€ pour l'ensemble me parait (trop) élevé. C'est vraiment ma limite haute, ne connaissant pas trop ce qui se fait en terme de gamme et rapport qualité/prix dans ce type de vêtements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains sont vraiment classe, qualitatif et bien coupé...mais t'es pas à l'abri de le bloquer dans une porte, un crochet, tomber etc etc

Franchement Devred je trouve ça top la qualité très correct. Prends la carte pour les reduc' c'est la plus avantageuse que j'ai jamais eue.

Ou alors achat à l'étranger (USA ou top du top Shanghai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour Shanghai : tu te fais faire un costume + chemise pour 100€ avec la coupe (et le tissu) que tu veux en sur mesure avec une bonne qualité. Bon faut aller sur place par contre, mais disons qu'avoir des fringues à sa (vraie) taille, c'est incomparable :yes: (et ça l'est encore plus quand on ne grossit/maigrit pas comme c'est mon cas)

Du coup, à chaque fois que je vais à Shanghai, je prévois une part fringue dans mon budget (j'ai déjà un costard noir classique avec 3 chemises au choix et un costard gris col mao qui donne un look de méchant de James Bond (ou de docteur Evil au choix :dd:)).

Si jamais quelqu'un y va un de ces quatre, je peux filer des adresses :chinois:

Sinon, pour tout ce qui est chemise, tu dois pouvoir trouver des trucs pas mal chez Uniqlo (en tout cas, j'ai des amis plutôt satisfait de leurs chemises)

Et oui, les chaussures à bout pointu, c'est, selon moi, laid et d'un goût douteux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je valide celio pas forcement club car dans les petites villes ils ont parfois toute la gamme en un seul magasin. De plus il font les retouches pantalon + veste (retouche manche et bas de veste)

chemise italienne sur mesure dans les clubs

et oui j'ai des actions celio (enfin ma femme y travaille ^^)

et il faut compter 2 pantalons pour une veste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois en porter tous les jours au boulot et je me suis souvent fourni au Celio Club (pendant les soldes c'est bien pratique).

Par contre pour ce qui est accessoires je te recommande d'aller dans une maroquinerie pour avoir du costaud (notamment au niveau des ceintures et des lacets) , car en général celle des boutiques sont de moins bonne facture pour le même prix.

Pour éviter d'abimer ton costume , il est important de le nettoyer au pressing et non pas à la machine à laver, c'est certes un peu cher mais ca permet de ne pas devoir en acheter un neuf au bout d'un an:

Enfin pour les chaussure le cuir est indétronable et on peut en trouver partout de bon modèles (évite San Marina si tu ne veux pas payer plus cher que les chaussures ne valent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le très bon rapport qualité/prix de Devred, j'en avais acheté un quand je mettais souvent des costumes au boulot et il est encore bon.

J'ai aussi acheté récemment un costume un peu plus chic chez Celio club et j'en suis très content. De plus, à Celio club, j'ai eu affaire à de très bons vendeurs, et ce n'est pas négligeable quand tu n'as pas l'habitude d'acheter des costard. Et avec 300€, tu t'en sors largement pour un costard, une chemise et une ceinture.

Si tu aimes les chemises cintrées, tu peux aussi aller voir chez Jules. Par contre, j'ai jamais essayé leur costume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi aller voir chez Father&sons : http://www.fatherandsons.fr/

Pas mal, merci ! :yes: En plus il y en a un dans ma ville.

Pour les noeuds, je me démerde encore pour le simple, mais va falloir que je re-pratique un peu avant de faire ça vite et bien, et surtout avant de tenter des noeuds plus sympas.

J'aime particulièrement le "Trinity knot":

0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...