Aller au contenu

Écran abîmé sur mon laptop


jQzz

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

après une journée au travail sans aucun problème avec mon laptop, voilà la surprise que j'ai eu en le rallumant le soir, chez moi : https://www.dropbox.com/sh/xxhad6ps17jrm8j/nlZStUr67t#/

Pourtant, je ne l'ai ni fais tombé et ni donné de coup. Je le transporte tous les jours dans un sac à dos avec une petite sacoche conçue pour contenir un pc portable. Toutefois, il y a un événement qui pourrait, je pense, avoir un rapport avec les dégâts. Il y a environ trois semaines, un de mes stylos à encre a fui sur le clavier. Du coup, j'avais essayé de retirer le maximum d'encre mais je n'ai pas pu tout retirer. Personnellement, je trouverais ça étrange que le problème se manifeste trois semaines après la fuite.

Avez-vous des idées sur le pourquoi de ce soucis ? Ma dalle est-elle en train de rendre l'âme ? J'ai suivi ce qu'un collègue m'a conseillé, à savoir : mettre à jour mes drivers. Cela n'a rien changé.

Si j'exerce une légère pression sur la zone touchée, ça atténue légèrement certains traits horizontaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RaphAstronome. Comment puis-je savoir si ça le fait dans le BIOS ? Pourrais-tu me guider pour la marche à suivre ? :)

J'ai effectué quelques légères pressions sur le cadre et ça n'a rien fait. Par contre, en appuyant de manière plus ou moins fortes sur la zone atteinte, la couleur revient un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja n'appuie pas dessus.

Secundo il faudra voir si le connecteur entre la carte mère et l'écran n'est pas simplement HS.

Tertio. regarder si justement la carte mère n'a pas été trop touché par la fuite.

Je pense que si c'était la carte mère qui avait réçu où le connecteur de la dalle, la dalle serait entierement atteinte ou du moins une partie bien distincte or la sa fait plutot une tache difforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en appuyant de manière plus ou moins fortes sur la zone atteinte, la couleur revient un peu.

Sur le bord oui mais sur l'écran c'est pas une très bonne idée.

Pour le BIOS (ou EFI c'est la même chose en plus moderne) c'est le moment de démarrage de l'ordi, en général c'est là où il affiche la marque du PC avant le démarrage de Windows.

Tu peux aussi aller dans le menu du BIOS avec une touche particulière souvant "F2" ou "Suppr".

Sinon c'est quoi éxactement comme PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...