Aller au contenu

formater l'OS d'un portable neuf fait perdre la garantie ?


yopp

Messages recommandés

salut a tous

je pensais faire l'achat d'un portable gamer ,mais ils sont presque tous sous cette bouse de windows 8.

si j'en achète un et que je formate pour installer windows7 32 bits (32bits pour softs de travail entre autre) est ce que je perds la garantie ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, enfin si tu veux récupérer windows, là ils peuvent te faire payer. Pour ce qui est de réparer le matériel, ce n'est pas un problème.

Le mieux est de conserver la partition caché ( non active ) "RECOVERY" lorsque tu downgrades, tu pourras toujours récupérer le windows d'origine.

PS : Le menu démarrer est installable sur win8 et la prochaine mise à jour 8.1 le remettra d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risque peut etre de rencontrer quelques problemes de drivers en installant un win7 à la place d'un win8 donc faut faire attention. Ensuite si y pire tu doit repasser sur win 8, la clé est enregistré dans l'UEFI donc quand tu le réinstallera il lira la clé tout seul :yes: Dans tout les cas tu perds pas la garantie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme plusieurs softs dont je me sert (idem pour le matérièl) ne supporte pas le 64 bits

(un exemple ,le câble usb siemens pour relier un pc a un automate s7200 )

ceci dit lequel de ces 3 PC choisiriez vous ? le plus cher (sans réfléchir) le moin cher ..ou...?

je m'en servirait aussi bien pour le boulot que pour les jeux et dessin (graphisme boulot aussi)

en fait nous seront deux a utiliser ce pc portable.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00149263.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00147216.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00147314.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le troisième lien est livré avec W8 installé. Et à l'heure actuelle j'ai du mal à associer AMD et jeux...

Pour les deux premiers ils feront tous deux l'affaire. Le choix se décidera en fonction des jeux que tu voudras lancer. Et bien sûr de ton niveau d'exigence en terme de graphisme.

Petit bémol 4 Go de ram, selon les logiciels pro utilisés ça peut devenir un peu court. Un point à surveiller donc.

Côté stockage le GT60 ne précise pas d'avoir un port de libre pour un ssd. Alors que le GE60 lui c'est ok, un peu surprenant il faudrait se faire préciser la chose par LDLC. Ils sont d'ailleurs un peu trop vague à mon goût sur le stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais pas vu que le 3em avait windows8 , tu confirme mon premier choix a savoir

le MSI GE60 0ND-661XFR

le prix est correct quand a la configuration elle semble pouvoir faire tourné tout les jeux actuels (sans trop pousser la résolution)

les 100 € suplémentaires ne me semble pas justifiés par rapport au gain en puissance gagné.

je vais voir s'ils l'ont lundi ,ça fait un moment que je cherche un portable qui "tienne" la route a un prix "abordable".

on m'a dit d'attendre la rentrée ,d'ici deux mois ça va être la dégringolade de prix ....mais bon..trop préssé...sans doute..merci

question on sent vraiment la différence entre 32 et 64 bits ? (j'en doute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais dire, je suis passé au 64 depuis Vista.

Mais niveau ressentit je te conseil d'ajouter un ssd, là il n'y a pas photo.

Edit : un topic sur le GE60 mis à part le problème rencontré (à voir la conclusion) cela te donne la ref du HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurait pris le GT60 pas pour le gain niveau proco qui est moin mais car tu passe d'une 660M à une 670MX c'est qui est un gain notable en terme de perfs, après il est sous FreeDOS donc a toi de réinstaller un OS si celui ci te convient pas. Pour le dernier il combine tout ce que je peut detester sur un laptop ATI/AMD :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je garderai Win8 64b sur le portable, et je virtualiserai un OS 32b pour les logiciels pro qui en ont besoin (le câble usb siemens pour relier un pc a un automate s7200 par exemple).

Au moins ça permettra à Kori de ne pas signaler que 4Go de RAM sont un peu court pour rien. Car n'oublions pas que si yopp vire Win8 pour installer un Win 7 32b, ça ne servira à rien d'avoir plus de 4Go installés dans la machine...

Pour finir yopp, quand tu parles de "cette bouse de Windows 8", l'as-tu testé ? Qu'est-ce que tu trouves à Win7 que tu ne retrouve pas dans Win8 ? Inutile de dire que tu ne supporte pas ModernUI, tu peux utiliser Win8 comme un Win7 et sans jamais voir une tuile si tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows 8 je l'ais vu chez un collègue et franchement non !!

resumons si vous le voulez bien.
* a éviter ATI/AMD ..(ok)
* installer windows7 64bits et virtualiser un"seven 32bits" ?
la je ne suis pas ?...comment ? (vous ne parlez pas d'XP ?).
* vous avez une préférence pour le http://www.ldlc.com/fiche/PB00149263.html ? (free dos)
car il a une i5 3230 et 670MX + 4Go ram

* que pensez vous des PC de chez LDLC ils sont monté sur quel chassis ?
si on regarde de plus pres celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00141274.html
c'est exactement la même configuration a deux différences pres
"ils" mettent 8 Go de ram et une carte graphique 660MX le reste est identique
mais ils le vendent plus cher de 20 € est ce justifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

windows 8 je l'ais vu chez un collègue et franchement non !!

Ouais, ok... Tu l'as vu 30s et il t'a montré l'interface ModernUI, et tu as décidé "No way". Grosse et profonde réflexion, sans compter que tu n'as pas vu qu'on peut utiliser Win8 comme un Win7 sans voir une tuile et en restant tout le temps sur le bureau si on y est allergique.

Bref... Je ne vais pas me battre contre des moulins à vents...

* installer windows7 64bits et virtualiser un"seven 32bits" ?

la je ne suis pas ?...comment ? (vous ne parlez pas d'XP ?).

Je parlais de garder Win8 64b, et d'installer ton Seven 32b (car tu sembles avoir une licence) dans une VM à l'aide de VirtualBox par exemple. Mais si tu veux absolument virer Win8 tu auras besoin de ta licence pour installer "en natif" ton Win7, donc tu peux oublier la virtualisation (sauf à investir dans l'achat d'une licence supplémentaire, ou en tombant du coté Tipiak de la force).

"ils" mettent 8 Go de ram et une carte graphique 660MX le reste est identique

mais ils le vendent plus cher de 20 € est ce justifié ?

A voir pour la carte graphique, mais les 8Go de RAM ne te serviront absolument à rien puisque tu tiens à avoir un OS 32b :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah soit tu met un win7 x86 et dans ce cas la peut importe d'avoir 4 ou 8Go ou alors tu installer un win7 x64 et si tu veut virtualiser un win en x86 alors la vaut mieux avoir de la RAM en stock histoire que la machine virtuelle ne te bouffe pas toute ta RAM.

S'il met un Win7 x64 en natif et un autre Win x86 en virtualisé dessus, il a besoin de deux licences. A moins que son Win7 soit un Pro ou un Ultimate, auquel cas il a accès au "Windows XP Mode" qui lui permet d'avoir un WinXP 32b virtualisé légal sans licence supplémentaire requise :chinois:.

Reste à savoir si son logiciel Pro qui nécéssite un OS 32b tourne sous XP, et si son Win7 et bien un Pro ou un Ultimate...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon windows est un windows7 pro 32 bits , le soft en question qui n'accepte pas le 64 bits est microwin .

ou du moin son câble Usb qui ne fonctionne qu'en 32 bits (pour info le lien ci dessous...câble usb)

mais microwin fonctionne tres bien sous windows 7 32bits ainsi que son câble (sous XP aussi ,mais je n'ais pas essayé)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=181145722564&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648

si certains d'entre vous ont un Dell ,un retour d'expérience ? qualités ? défauts ? par rapport a MSI ?

un DELL avec un Core i7-3517 et une CG HD 8730M vous semble une meilleure configue que cet MSI GT60 0NC-491XFR ?

(même si le dell n'a pas de graveur (dommâge)

Dell

http://www.grosbill.com/4-dell_inspiron_17r_argent_-176093-univers_informatique-univers_informatique

msi
http://www.ldlc.com/fiche/PB00149263.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton Win7 est une version Pro et que microwin fonctionne sous XP, le mieux à mon avis serait donc d'installer ton Win7 en version 64b, d'installer le XP Mode et d'installer microwin dedans.

Le mieux, si tu peux, serait de tester cette solution sur ton ordinateur actuel (vérifier que microwin fonctionne bien dans la machine virtuelle XP), et si c'est bon : Go :yes: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon windows 7 pro est en 32bits.(achat de licence pour le 64 bits ?)

je vais tester xp mode ce soir .pour ce qui est du choix de portable je n'ais pas trouvé mieux que le MSI GT60 0NC-491XFR .

je viens de lire plusieurs avis sur le Dell,une catastrophe !! vite oublié.

quand aux PC de chez LDLC sans marque ou appelé saturne ou....impossible de savoir sur quelle chassis ils sont monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un Windows 7 OEM, à vérifier auprès de personnes plus calées que moi mais il me semble que tu ne pourras pas légalement l'installer sur ton nouveau PC (la licence est liée au PC sur lequel il est installé actuellement). A moins que ça ne soit un OEM jamais installé jusqu'ici...

Si ce n'est pas un OEM, normalement tu peux installer la version 32b ou la version 64b avec la même clé. A vérifier si c'est possible également avec une licence OEM, je ne crois pas mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet si c'est un OEM, c'est une licence à usage unique donc tu ne pourras pas la réutilise :s Les pc LDLC sont bien rapport qualité prix, après une personne de mon entourage en possede un et j'adhere pas du tout au plastique de partout qui fais cheep, le clavier qui fait "jouet" et l'ecran ressemblant à une feuille de papier calque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...