June 28, 201312 yr Bonjour, J'ai un PC Compaq CQ58 et j'ai une petite question. Le processeur atteint régulièrement les 100% d'utilisation (genre un jeu mais également juste avec une vidéo en streaming avec flash player). Je sais que je n'ai pas un PC de gamer mais il ventile sans arrêt et atteint les 50°C sans rien faire. Il y a t-il moyen d'éviter cela? De plus mon disque dur est souvent occupé par le processus "système" ou "hôte des applications" et du coup ça rame. Somebody can help me? Thanks
June 28, 201312 yr Si tu est à 50°C en idle, oui c'est un peu beaucoup. Avec 100% d'utilisation tu attends quoi ? De plus mon disque dur est souvent occupé par le processus "système" ou "hôte des applications" et du coup ça rame.Cela me semble un peu bizarre mais je laisserais les spécialistes de Windows répondre.
June 28, 201312 yr Question bête, tu as ouvert la bête pour dépoussierer un peu ? genre ventilos+ couches de poussière sur le ventirad et autres parties ? ^^
June 29, 201312 yr Author Je n'ai pas ouvert la bête car elle n'a que deux mois ^^. C'est pas un peu tôt?
June 29, 201312 yr Selon l'environnement dans lequel tu utilise ton laptop il peut etre judicieux de la nettoyer tout les mois quasiment, sa prend 30min max une fois que tu à repéré le démontage 50° en idle c'est pas si pire que sa mais c'est vrai que c'est haut, les grilles de ventilation ne sont pas obstrué quand tu l'utilise ? Sur quelle type de surface est il utilisé ? Sa dépend des pc mais certain ont des heatpipes partagé entre le CPU et le GPU donc sa peut expliquer la forte température du CPU si le GPU est utilisé par exemple.
July 26, 201312 yr Author Je l'utilise sur mon bureau tout le temps. Aujourd'hui la carte graphique et le processeur sont montés à 55°C au démarrage et le sont restés tout le temps de l'allumage. Je le démonte? Il n'y a pas de risques? Cordialement
July 26, 201312 yr Fait attention a ne pas faire sauter la garantie si tu le démontes! Si je dit pas de bêtises, ton portable possède un 'AMD Dual-Core E1-1200 à 1,4 Ghz, Mémoire : 4 Go'. Mais c'est quand même étonnant que ton pross soit à 100% avec une utilisation relativement faible. Lorsque tu ne fais rien de particulier, ton pross est a quel taux d'utilisation?
July 27, 201312 yr Author Pour vous faire un ordre d'idée (températures à gauche et utilisation à droite) Edited July 27, 201312 yr by Redcherry
July 27, 201312 yr Hum il n' y a pas de mal logiciels superflus installés À force ça pompe, même en en arrière plan, ce CPU n'est pas très véloce
July 28, 201312 yr Salut, Comme dit RinDman, techniquement, ce portable n'est pas vraiment véloce, c'est un "entrée de gamme" (bas de gamme en terme non commercial). C'est courant avec ce genre de fabricant. Effectivement, avec une faible puissance, il faut éviter de laisser des programmes inutiles fonctionner en fond. Personnellement, quand quelqu'un à acquis ce genre de machines sans m'avoir consulté au préalable pour quelque chose de différemment mieux, je réorganise les partitions, formate, réinstalle et reconfigure le tout à ma façon. Et là, la machine est utilisable dans de meilleurs conditions. Toutefois, ce n'est pas vraiment à la hauteur d'un Clevo, ASUS, MSI,... et autres marques reconnues par les Geek. Bien INpactement
July 28, 201312 yr Tout t'es logiciels d'optimisation, nettoyage et autre qui servent pas à grand chose : Game booster, ccleaner, Akamai Net bidule, etc ... Presque tout ? Sauf ce qui est nécessaire : Genre Skype, Chrome ( si t'aimes te faire espionner ), Jeux, etc ... Et niveau antivirus : Prends MSE, c'est léger et assez efficace :) Pare-feu : Active celui de windows Voilà Même avec mon pc fixe, je n'ai pas besoin autant de logiciel I-N-U-T-I-L-E-S :
July 28, 201312 yr Author Je vais enlever ça ^^. J'ai enlever akamai net session. J'ai ati catalyst control. J'enlève? Merci
July 28, 201312 yr C'est le driver ça ... Evidemment qu'il faut les garder, si tu ne connais pas certains logiciels, il suffit de rechercher sur le net pour voir ce que c'est, comme ça tu restes pas planté tout seul comme un choux ou suspendu comme un jambonneau
July 29, 201312 yr Author Me conseillez-vous un tapis ventilateu pour mettre sous l'ordinateur? Merci
July 30, 201312 yr Author À votre avis c'est utile un aérateur sous le pc:, une plaque de ventilation avec 3 ventilateurs ?
July 31, 201312 yr En enlevant les logiciels, tu es redescendu au niveau de la température? Est ce qu'il plante? Des fois les hautes températures sont "normales" pour un PC Portable. Du moment que ça dépasse pas les températures limites Est ce qu'il plante si tu lance une test de charge CPU? Je pense pas que les plaques de ventilation soit utile. Tu dis l'utiliser sur ton bureau, es-tu un fumeur? si oui, je te conseille de passer un coup de bombe d'air sec. Si vraiment ça t'inquiète, et qu'il a que 2 mois, le retour en garantie est conseillé
July 31, 201312 yr Author Je baisse léger en température mais je tombe à 5% de l'utilisation du processeur quand je fais rien. Je ne fume pas donc ça peut pas être cela EDIT: Je vais optimiser l'ordinateur avec le catalyst control center
July 31, 201312 yr Comme je t'ai dit, si ça plante, oui c'est embetant... Sinon, bon 50° pour un processeur portable dans un portable bas de gamme ça ne m'étonne pas En charge tu montes à combien? Fais jouer la garantie sinon
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.