Aller au contenu

PC compaq qui chauffe rapidemment (processeur)


Redcherry

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un PC Compaq CQ58 et j'ai une petite question. Le processeur atteint régulièrement les 100% d'utilisation (genre un jeu mais également juste avec une vidéo en streaming avec flash player). Je sais que je n'ai pas un PC de gamer mais il ventile sans arrêt et atteint les 50°C sans rien faire. Il y a t-il moyen d'éviter cela?

De plus mon disque dur est souvent occupé par le processus "système" ou "hôte des applications" et du coup ça rame.

Somebody can help me? Thanks :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'environnement dans lequel tu utilise ton laptop il peut etre judicieux de la nettoyer tout les mois quasiment, sa prend 30min max une fois que tu à repéré le démontage :p 50° en idle c'est pas si pire que sa mais c'est vrai que c'est haut, les grilles de ventilation ne sont pas obstrué quand tu l'utilise ? Sur quelle type de surface est il utilisé ? Sa dépend des pc mais certain ont des heatpipes partagé entre le CPU et le GPU donc sa peut expliquer la forte température du CPU si le GPU est utilisé par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Fait attention a ne pas faire sauter la garantie si tu le démontes!

Si je dit pas de bêtises, ton portable possède un 'AMD Dual-Core E1-1200 à 1,4 Ghz, Mémoire : 4 Go'.

Mais c'est quand même étonnant que ton pross soit à 100% avec une utilisation relativement faible.

Lorsque tu ne fais rien de particulier, ton pross est a quel taux d'utilisation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme dit RinDman, techniquement, ce portable n'est pas vraiment véloce, c'est un "entrée de gamme" (bas de gamme en terme non commercial).

C'est courant avec ce genre de fabricant.

Effectivement, avec une faible puissance, il faut éviter de laisser des programmes inutiles fonctionner en fond.

Personnellement, quand quelqu'un à acquis ce genre de machines sans m'avoir consulté au préalable pour quelque chose de différemment mieux, je réorganise les partitions, formate, réinstalle et reconfigure le tout à ma façon.

Et là, la machine est utilisable dans de meilleurs conditions.

Toutefois, ce n'est pas vraiment à la hauteur d'un Clevo, ASUS, MSI,... et autres marques reconnues par les Geek.

Bien INpactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout t'es logiciels d'optimisation, nettoyage et autre qui servent pas à grand chose : Game booster, ccleaner, Akamai Net bidule, etc ... Presque tout ?

Sauf ce qui est nécessaire : Genre Skype, Chrome ( si t'aimes te faire espionner :p ), Jeux, etc ...

Et niveau antivirus : Prends MSE, c'est léger et assez efficace :)

Pare-feu : Active celui de windows :D

Voilà :fumer: Même avec mon pc fixe, je n'ai pas besoin autant de logiciel I-N-U-T-I-L-E-S :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En enlevant les logiciels, tu es redescendu au niveau de la température?

Est ce qu'il plante? Des fois les hautes températures sont "normales" pour un PC Portable. Du moment que ça dépasse pas les températures limites ;)

Est ce qu'il plante si tu lance une test de charge CPU? Je pense pas que les plaques de ventilation soit utile.

Tu dis l'utiliser sur ton bureau, es-tu un fumeur? si oui, je te conseille de passer un coup de bombe d'air sec.

Si vraiment ça t'inquiète, et qu'il a que 2 mois, le retour en garantie est conseillé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...