Aller au contenu

PC compaq qui chauffe rapidemment (processeur)


Redcherry

Messages recommandés

Tu sais, on a pas réponse à tout.... Appelle les et tu verras... Après je penche plus pour de la "Hypocondrie" d'ordinateur.

Je pense que tu te prends la tête pour rien.

Je te propose un truc: et si tu le réinstallais sans tout tes logiciels d'optimisations (qui entre nous ne servent à rien, à part faire planter le PC) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gagner un peu de performance, tu peux ouvrir msconfig, dans la catégorie démarrage décocher les applications inutiles (du genre le gestionnaire Realtek, etc...) ou nous montrer la liste.

Puis sur le net, il y a une liste de service pouvant être désactivé selon l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Pour te répondre à ton problème, c'est vrai que ton pc portable peut ramer de temps à autres avec des logiciels d'optimisations qui restes totalement inutile qui tournent en mode tâche de fond, vu la configuration de ton ordinateur ceci est plutôt réservé à un usage bureautique/web et non pour les jeux 3D.

Si tu souhaites qu'il fonctionne correctement je te conseil de désinstaller les programmes et supprimer les fichiers qui te paressent inutiles, et de passer un coup de nettoyage de la mémoire avec cCleaner et un petit scan pour détecter les virus et autres.

Garde les logiciels des drivers (ou pilote en français) qui servent à communiquer et paramétrer avec tes périphériques externes (imprimantes, scanners...) et tes composants internes (carte graphique, processeurs, carte son, carte réseau...).

Enfin si tu veux qu'il y a plus de performances sur le refroidissement de ta machine, tu peux t'acheter un support ventilé où tu pourras en trouver sur les sites comme LDLC et matériel.net .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...