Aller au contenu

Un avis sur ma future cfg :)


Leluron

Messages recommandés

Bonsoir à tous. :)

J'aimerais faire un UP sur ma config actuelle que je citerais ci-dessous. Ce forum m'a été conseillé par un ami qui m'a dit :

1364150304__capture.png

( désolé pour le up d'image sur le site Somua mais c'est une habitude que j'ai d'aller up mes images la bas... )

Bref, passons au chose sérieuse ma config à été acheté il y a 3 ans, seul la Carte Graphique et la RAM ont été modif.

Ma config actuelle :

Système : Windows 7 64 bits
Processeur : Intel® Core™ i7-920 (NON OC)
Ram : 3x2 Go DDR3
Carte Graphique : GeForce GTX560 Ti (NON OC)
HDD : 1 TO 7200tr/min + SSD 256 Go
Alimentation : Hiper Type R2 680W
Ecran : ViewSonic 3D 23" 1920x1080 + Samsung 2343 23" 1920x1080

Boitier : Antec Three Hundred Two AB

Casque : Steelseries Sibéria V2

Souris : Razer Lachesis

Mon Objectif avant la fin de l'année

Avec les gros gros hits qui vont arrivés avant la fin de l'année ( Arma 3, Watch Dog, BF4 etc... ) j'aimerais donc faire un Up de ma cfg.

Je compte aller acheter ma future CFG chez LDLC ( vu que je suis Lyonnais donc pas de frais de port ) et voici mon la bête ci dessous :

1370280326-capture.png

Je garde mon boitier et mes DD, ca fait des frais en moins logique.

Si vous avez des suggestions n'hésitez surtout pas , je suis loin d’être un pro dans le domaine du montage.

PS : Au niveau du prix final j'aimerais rester dans ces eaux la, même si je suis pas a 50€ prêt...

Merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu pas vraiment se tromper avec une config comme sa ( y'en a toujours qui y arriverons j'en suis sur :mad2: ).

Plutot un bon choix qui peut avoir ses alternatives en modifiant un peu le prix, avec un sli de gtx 770 qui pour une centaine d'euro en plus est bien plus performant que la gtx780, je suis conscient que sa dépasse ton budget mais je propose sa coute rien ;)

Aprés pour l'alim je partirais plutot sur la http://www.ldlc.com/fiche/PB00138740.html car la corsair manque de connectivité à mon gout.

Parcontre quelque chose que je trouve essentiel et qui rentre dans ton budget c'est de rajouter un bon ventirad comme un noctua nh-u12s (64€) ou nh-u14s (74€) peu importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso . je prendrais plus tot une 770 et avec l'argent economisé , je prendrais une alimentation Corsair AXi.

as tu vraiment besoin de tout ce qui est livré avec la carte mère Z87 PRO? car si ce n'est pas le cas, tourne toi plus tot vers la ASUS Maxiums VI Hero qui intègre une vraie carte son isolée... surtout si t'es joueur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso . je prendrais plus tot une 770 et avec l'argent economisé , je prendrais une alimentation Corsair AXi.

as tu vraiment besoin de tout ce qui est livré avec la carte mère Z87 PRO? car si ce n'est pas le cas, tourne toi plus tot vers la ASUS Maxiums VI Hero qui intègre une vraie carte son isolée... surtout si t'es joueur ;)

Oui mais du coup la ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00124072.html n'est plus compatible :/

Au pire du coup j'ai trouvé cette ram : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112497.html compatible avec la CM de chez ASUS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi vouloir de la DDR3 2133 qui tourne en 1.65V qui plus es?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00109903.html

ça te suffiras largement...

et en cas de doute sur l'apport de performance de ram plus rapides je t'invite a lire le bas de ce test :):

http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-561542-15-intel-core-i7-4770k-haswell-quatrieme-generation.html

le gain est de 0 pour un montant plus élevé (ne prenons pas en compte le test de sandra qui de toutes manières fait que tester la bande passante theorique admissible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question au passage: t'as config c'est pour te faire plaisir ou on peut tiré les prix vers le bas ??

en fait 2 questions plutot:

tu compte oc ?? si non le proco en "K" et la CM en "Z" sont inutile et te ferait gagner qq €

et comme dit plus haut il te manque un bon ventirad

Non je ne compte pas du tout OC. Je maitrise pas du tout meme si je sais qu'il y a des milliards de tuto sur le net blabla... Si j’achète un composant c'est dans son état, je vais pas m'amusé à le OC.

Du coup j'ai pris la version sans le " K " du Proc mais niveau CM.... http://www.ldlc.com/navigation/asus+1150/ pour moi c'est tous la même chose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne compte pas du tout OC. Je maitrise pas du tout meme si je sais qu'il y a des milliards de tuto sur le net blabla... Si j’achète un composant c'est dans son état, je vais pas m'amusé à le OC.

Dans ce cas, c'est pas vraiment utile de prendre un processeur K... ni même de prendre une CM Z à 200€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un i7 950 qui est loin d'être à la ramasse niveau perfs, moi en uprgrade je verrais cg + SSD.

Ce dernier n'apportant rien en jeu, mais une réactivité globale bien sympathique.

Le reste tu ne verras certainement aucune différence en jeu...

Il fallait bien un avis anti-je-refais-ma-config ;)

Sinon l'alim 750W ok pour un sli, sinon c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un i7 950 qui est loin d'être à la ramasse niveau perfs, moi en uprgrade je verrais cg + SSD.

Ce dernier n'apportant rien en jeu, mais une réactivité globale bien sympathique.

Le reste tu ne verras certainement aucune différence en jeu...

Il fallait bien un avis anti-je-refais-ma-config ;)

Non, sur le fond j'approuve aussi. Le 920 est encore très bien placé : http://www.tomshardware.fr/articles/comparatif-cpu-amd-intel,2-8-14.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question au passage: t'as config c'est pour te faire plaisir ou on peut tiré les prix vers le bas ??

en fait 2 questions plutot:

tu compte oc ?? si non le proco en "K" et la CM en "Z" sont inutile et te ferait gagner qq €

et comme dit plus haut il te manque un bon ventirad

Non je ne compte pas du tout OC. Je maitrise pas du tout meme si je sais qu'il y a des milliards de tuto sur le net blabla... Si j’achète un composant c'est dans son état, je vais pas m'amusé à le OC.

Du coup j'ai pris la version sans le " K " du Proc mais niveau CM.... http://www.ldlc.com/navigation/asus+1150/ pour moi c'est tous la même chose :D

Ducoup si tu compte pas OC je peut te proposer 2 choix :

Le 1er :

mini_897225521.png

Le 2nd:

mini_118891702.png

A toi de voir selon ton budget sachant que la version avec le sli de gtx770 est beaucoup plus puissant que la simple gtx780 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tes config tu laisse une cm en "Z" alors qu'un "H" suffit pour ne pas oc

Oui je laisse un cm Z car à se prix la elle n'est pas trop abusé je trouve ( dans l'optique de la config ) et ducoup elle bénéficie d'étage d'alimentation plus stable pour le proco que série H, un autre atout est de garder deux pci-e 3.0 en x16 et l'autre en x8 pour la config en sli :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce forum ( réellement !) vous êtes super actif tous archi motivé ca fais vraiment plaisir quand on est un bleu dans le domaine ! merci encore !

alors pour vous répondre :

Kori : J'ai deja un SSD Crucial M4 256Go donc je vois mal m'en racheter un. Ti Gars du Nord : Non je n'ai pas d'action boursière chez Asus, je sais juste que cette marque fait de la bonne qualité pour ca que je partais sur eux. après je suis pas fermé à d'autre. D3stiny : Oui je vois qu'il tient encore bien la route, mais bon je cherche a me faire un tres bonne CFG, donc pas sur que dans 2-3 ans le 920 sois encore à la hauteur. il a deja 3-4 ans même si je sais que les proc n'évoluent pas beaucoup il est a 2.4 Ghz vu que je ne touche pas à l'OC , tandis que le 4670 est a 3.4, donc ca fais tout de meme un sacré UP on va dire.

Bon du coup encore une fois merci pour vos réponses :D

- Du coup, je suis vraiment pas chaud pour SLI ca up quand même sacrement le prix, même si il y a plus de puissance j'en suis conscient .

- Du coup à l'heure d’aujourd’hui ma CFG ressemble a ca :

1370367768-capture.png

Dernières questions : Cela fais 3-4 ans que j'ai ma CFG actuel ( voir tout en haut du topic ) et de base je n'avais pas de ventilateur processeur, javais installé celui de base fournit avec mon I7-920 et ca tourne impec depusi toutes ces années.

De plus avec ma tour, la " Antec Three Hundred Two AB " j'ai un doute sur la place.

Est-ce que ca rentrera avec le Noctua NH-U12S et les composants ci-dessous ? Est-ce indispensable ?

Merci encore les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le proco en version K n'est pas nécessaire vu que tu ne comptes pas OC prends la version normale encore 20€ de gagné. Et sinon pour le ventirad c'est juste conseillé mais pas indispensable cela te permet simplement de garder ton proc plus frais et cela fera aussi moins de bruit pour tes oreilles ^^

Pour l'alim la hx650 devrais suffire amplement et tu gagnes encore 25€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D3stiny : Oui je vois qu'il tient encore bien la route, mais bon je cherche a me faire un tres bonne CFG, donc pas sur que dans 2-3 ans le 920 sois encore à la hauteur. il a deja 3-4 ans même si je sais que les proc n'évoluent pas beaucoup il est a 2.4 Ghz vu que je ne touche pas à l'OC , tandis que le 4670 est a 3.4, donc ca fais tout de meme un sacré UP on va dire.

La puissance d'un CPU ça ne se joue pas que sur le nombre de cores et leurs fréquences. ;)

Encore aujourd'hui il y a peu de logiciels et JV qui gèrent correctement l'architecture des CPU multi cores ≥4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si c'est indispensable!
:transpi:

nan franchement j'ai pas pu voir les dernier radbox, peut-être qu'avec la baisse du TDP (dégagement de chaleur pour Leluron ^^ ) c'est devenu plus supportable mais franchement... un rad à 20€ fait déjà vachement mieux pour pas cher et c'est très appréciable.

J'ai un i7 950 qui est loin d'être à la ramasse niveau perfs, moi en uprgrade je verrais cg + SSD.
Ce dernier n'apportant rien en jeu, mais une réactivité globale bien sympathique.
Le reste tu ne verras certainement aucune différence en jeu...

Il fallait bien un avis anti-je-refais-ma-config ;)

Sinon l'alim 750W ok pour un sli, sinon c'est abusé.

J'arrive un peu tard mais dans l'idée je plussoie aussi (j'ai épuisé mon quota de plussoiements :transpi: )

Quitte à upgrader en début d'année suivante quand les prix auront baissés et avec l'arrivée des nouveaux gros jeux.

Sinon sans SLI l'alim est bien trop grosse. Une Enermax 650 à 100€ fera très bien son job (le prix est bas, j'en suis aussi étonné mais c'est un bon bloc ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merde javais laissé le Proc K... :fou:

bon du coup petite maj :

1370371461-capture.png

Je pense, qu'on peut dire qu'on a finit ? :D

du coup, je vais garder mes 2 DD ou mon seven 64 est installé et je n'aurais qu'a les brancher pour récupérer mes donnés, rien de plus a faire ? Il y aura pas de soucis de compatibilité ou reconnaissance ou je ne sais quoi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...