Aller au contenu

Config joueur haswell + 780


brissou27

Messages recommandés

Bonjour,

Je compte me monter une nouvel config a la fin du mois de juin.

Pour le moment je suis sur ces composants :

Boitier : Corsair 900D

CPU : I7 4770K

GPU : GTX 780 de référence

Carte mère : Msi Z87 Mpower Max

Ram : 16Go Gskill 1866Mhz Sniper 2*8

Refroidissement : Corsair H100i

Alimentation : Corsair AX860

Ventilateurs : 2*SP120 Quiet Edtion Corsair pour remplacer les ventilateurs sur sytème de refroidissement qui sont trop bruyant + 1*AF140 Corsair Quiet Edition pour le placer a l'arrière du boitier.

J'ai deja un Vertex 4 128Go et 1 HDD 4To chez moi.

Que pensez vous de cette config ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

C'est une très lourde config, si ce n'est que pour jouer, 8go de ram suffit à moins qu'il y aura des VM ? À l'heure actuelle, j'ai désactivé la pagination ( swap ) avec 8go, j'ai firefox ( dizaine d'onglets ), un jeu, une vidéo ( voir deux ) et tout l'ensemble reste fluide.

Concernant l'alimentation, un simple 520W 80+, voir un 750 si on veut prévoir un SLI est envisageable !

Après si l'argent n'est pas un problème et qu'on veut jouer à "qui a la plus grosse", on peut faire grimper les prix =P

PS : Si la sauvegarde est un point qui t'intéresse, tu peux économiser d'avantage en plus de ce que je t'ai dit sur le reste et faire un petit raid pour préserver tes donnés.

Voilà une idée parmi tant d'autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse RinDman, effectivement c'est une grosse config.

Je souhaite pouvoir jouer sans compromis a tous les jeux a venir (surtout BF4 :iloveyou: ).

La Ram il y a deux ans j'ai un amis qui avait acheté une config a base de I5 2500K et GTX 580 et il voulait 8Go de ram mais on lui a dit que c'etait inutile et que 4Go était largement suffisant. 2Ans après sur toutes les configs il y a 8Go de ram minimum donc je vais prendre de avance :)

Concernant la config un sli peux etre envisagé pour la suite et l'alim que j'ai choisi 860w sera a la hauteur je pense.

Niveau Prix, je compte couper la poire en deux. Commander tous les composants sur TopAchat saut boitier et ventilateurs.

Top Achat : 1586.49 Euro je peux avoir une ristourne de 5%

LDLC : 366Euro (Boitier et Ventilos)

Donc avec les frais de port sa fait une config entre 1700 et 1800Euro. Est t'elle homogène ? Peux ont faire mieux ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut gratter sur la CM, selon la connectique proposée, tu peux prendre juste en dessous ( si le thunderbolt, ports fireware/esata ou autre fantaisies ne te sont pas utiles )

L'alim : LDLC 750W 80+, ça marche aussi. ( Par contre, faudra faire gaffe à l'histoire de la veille C6 activée , mais elle est désactivée par défaut dans l' uefi bios )

La ram comme je l'ai dit, 16Go c'est over kill, même un administrateur réseau te dirait que c'est useless sur une machine client, tu n'es pas là pour faire tourner des tonnes de services, même un dinosaure recyclé fait l'affaire :D

Pour les ventilo, je m'y connais pas pour te dire quelles références sont relativement silencieux et performants pour moins chers.

Les frais de ports : Livré sur leur point de retrait ou dans un relai colis peut alléger un peu aussi :D

PS : Il est vraiment temps que les premiers CPU quantiques pourraves mais fonctionnels fassent leur apparitions lol :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut gratter sur la CM, selon la connectique proposée, tu peux prendre juste en dessous ( si le thunderbolt, ports fireware/esata ou autre fantaisies ne te sont pas utiles )

L'alim : LDLC 750W 80+, ça marche aussi. ( Par contre, faudra faire gaffe à l'histoire de la veille C6 activée , mais elle est désactivée par défaut dans l' uefi bios )

La ram comme je l'ai dit, 16Go c'est over kill, même un administrateur réseau te dirait que c'est useless sur une machine client, tu n'es pas là pour faire tourner des tonnes de services, même un dinosaure recyclé fait l'affaire :D

Pour les ventilo, je m'y connais pas pour te dire quelles références sont relativement silencieux et performants pour moins chers.

Les frais de ports : Livré sur leur point de retrait ou dans un relai colis peut alléger un peu aussi :D

Exact pour les frais de ports, je peux gratter un peux la dessus, pour la ram, cm, alim j'ai besoin de reflechir. Vous avec un budget entre 1500 et 1800 vous prendriez quoi pour vous faire vraiment plaisir sachant que j'ai deja le ssd et 1hdd chez moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avec un budget entre 1500 et 1800 vous prendriez quoi pour vous faire vraiment plaisir sachant que j'ai deja le ssd et 1hdd chez moi.

Merci

Disons que sur ta base je coupe la ram en deux, et je prends un boîtier Lian LI :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je coupe la RAM en deux aussi, je prends une 780 avec un refroidissement custom, et je baisse l'alim à 650W.

Pour la RAM j'ai qu'un cas comme un crysis 2 qui avait une fuite mémoire dans le dernier niveau pour saturer les 4Go après un certains temps de jeu. Des gros jeux plus récents avec des mods, textures packs ultra etc sont encore bien loin de saturer 8Go mais passent pas avec 4.

Je pense qu'il est encore safe de dire que pour 2 ans mini on est tranquille, surtout sans jeux moddés. Et si l'avenir me donne tord ça sera pas la mort de se racheter des barrettes à ce moment, surtout que la DDR4 sera sortie entre-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je vais baisser sur l'alim, concernant la carte graphique les customs sont horribles esthétquement et meme si elles seront un peux plus perf mais a quel prix ? Je reste sur une 780 stock. Tous les tests le disent le rad de référence est excellent niveau refroidissement et silence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prendrais de la ram en 2133 mini celle la à 85€ chez ldlc en 2400 en cl10

G.Skill RipJaws Z Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2400 MHz CL10

la cm je ne pense pas prendre la mpower max, laquelle je ne sais pas encore faut attendre les tests

l'alim je prendrais qu'une 700-750W

le gain entre une ram en CL8 1600mhz et une 2400mht en CL10... est de l'ordre de 0.1% sur du Haswell a ce qui a été démontré...

pour l'alim : la Corsair AX850i est vraiment sympa... surtout en plus avec son outil qui permet de monitorer la consommation en temps reel :)

sinon pour la carte mère, a moins de vouloir faire de l'overclocking sous water ou sous LN2, aucun but... autant prendre le modèle du dessous .... GD45...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prendrais de la ram en 2133 mini celle la à 85€ chez ldlc en 2400 en cl10

G.Skill RipJaws Z Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2400 MHz CL10

la cm je ne pense pas prendre la mpower max, laquelle je ne sais pas encore faut attendre les tests

l'alim je prendrais qu'une 700-750W

le gain entre une ram en CL8 1600mhz et une 2400mht en CL10... est de l'ordre de 0.1% sur du Haswell a ce qui a été démontré...

pour l'alim : la Corsair AX850i est vraiment sympa... surtout en plus avec son outil qui permet de monitorer la consommation en temps reel :)

sinon pour la carte mère, a moins de vouloir faire de l'overclocking sous water ou sous LN2, aucun but... autant prendre le modèle du dessous .... GD45...

Source ?

Je t'invite dans ce cas à aller voir ce test http://www.guru3d.com/articles_pages/core_i7_4770k_review,20.html où les perf en lecture/écriture et sous sandra sont bien meilleures avec de la 2400MHz. Leur ram en 1600 est en cl9 comme cette gskill 1866MHz sniper d'ailleurs et non en cl8 d'après ldlc.

+1 pour la 780 stock elle est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je prendrais de la ram en 2133 mini celle la à 85€ chez ldlc en 2400 en cl10

G.Skill RipJaws Z Series 8 Go (2 x 4Go) DDR3 2400 MHz CL10

la cm je ne pense pas prendre la mpower max, laquelle je ne sais pas encore faut attendre les tests

l'alim je prendrais qu'une 700-750W

le gain entre une ram en CL8 1600mhz et une 2400mht en CL10... est de l'ordre de 0.1% sur du Haswell a ce qui a été démontré...

pour l'alim : la Corsair AX850i est vraiment sympa... surtout en plus avec son outil qui permet de monitorer la consommation en temps reel :)

sinon pour la carte mère, a moins de vouloir faire de l'overclocking sous water ou sous LN2, aucun but... autant prendre le modèle du dessous .... GD45...

Source ?

Je t'invite dans ce cas à aller voir ce test http://www.guru3d.com/articles_pages/core_i7_4770k_review,20.html où les perf en lecture/écriture et sous sandra sont bien meilleures avec de la 2400MHz. Leur ram en 1600 est en cl9 comme cette gskill 1866MHz sniper d'ailleurs et non en cl8 d'après ldlc.

+1 pour la 780 stock elle est très bien.

c'est bien beau Sandra... mais si au final ça t'apporte rien...

pour la source : http://www.clubic.com/processeur/processeur-intel/article-561542-15-intel-core-i7-4770k-haswell-quatrieme-generation.html

Finalement, il n'y a bien que le test de bande passante mémoire de Sandra 2013 pour être sensible à la montée en fréquences de nos barrettes. De 19 Go/s pour de la DDR3-1600 à 24 Go/s pour la DDR3-2133. Reste que dans les faits cela ne semble pas impacter les performances de nos applications.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que j'ai bien vu, chez Clubic ils overclockent leur processeurs avec des radbox intel performance?? :mdr::mdr:

Intel-heatsink,M-N-245759-3.jpg

Blague à part, leurs résultats m'étonnent, les écart étant petits mais quand même plus sensibles sur Ivy Bridge, là c'est le néant.

Toujours est-il que oui, la mémoire est un peu le dernier truc dans lequel mettre de l'argent niveau fréquence (au-dessus de 1600) pour une nouvelle config actuelle :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, désolé de ne pas avoir répondu plus tot :)

Alors je viens de craquer j'ai precommander le boiter Corsair Obsidian 900D sur LDLC, il y a en se moment une ristourne de 10% sur tous les boitiers jusqu'a demain soir.

Ensuite j'ai encore modifier la config :

Ce que je vais commander sur TopAchat :

http://img15.hostingpics.net/pics/927614Capture.png

Materiel.net :

http://img15.hostingpics.net/pics/388727Capture2.png

Certains vont dire que je joue a qui a la plus grosse et bah non, chacun ses passions, j'ai envie de me faire plaisir, j'ai les moyens je vais pas jouer les petits bras et puis 2000Euro une config c'est pas si enorme que ça, un acheteur lambda qui prend un imac 27p c'est entre 1800 et 3000Euro.

Dès que je reçois le boitier je commanderai le reste, a la fin du mois :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement la carte mère, dans cette gamme, n'est pas la plus attractive, tu peut plutot prendre la Gigabyte GA-Z87X-OC qui est une des meilleurs et pour 30€ de moin.

Regarde ici si tu veut etre convaincu http://uk.hardware.info/reviews/4444/33-haswell-motherboard-group-test-26x-z87-4x-h87-and-3x-b85

Ensuite plus haut tu à dit que tu allais attendre fin Juin, si j'étais toi j'attendre la GTX780 de Asus avec le Direct CUII qui va faire la différence sur toute les cartes actuelles car c'est un des meilleurs systèmes de refroidissement ( à base de ventilo hein je parle pas watercooling et azote :p ). Avec sa tu va prolonger sa durer de vie et bien la garder au frais, surtout si tu compte l'OC

qui a la plus grosse? boff pas vraiment...

t'aurais pris un cpu en socket 2011 a 6 cores et 2 GTX780 en sli... la ouai ça aurai commencé a faire un peu gros...

la pour le moment rien me choque dans ta config... ;)

Un mec qui veut jouer à qui à la plus grosse aurait attendu les Ivy-E et aurait taper le quad sli de GTX780/Titan :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr bien vu pour le ivy-e et le quad... ^^

d'ou le "ça aurait commencé" :)

Par contre pour la carte mère, dans cette game la, je me serais plus tot orienté vers la Maximus VI Hero... rien que pour sa puce audio integrée vraiment sympa ^^

Faut faire attention avec la D CUII.. bien souvent elles ne reprennent pas le design de reference et du coup , si un jour on souhaite les watercooler, c'est vite gallaire :/

les modèles de chez gigabyte a 3 ventilos sont très sympa aussi

ou encore la E-vga SC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la Maximus VI Hero est bonne aussi, a ce niveau la on chipote sur des détails :) les deux feront aussi bien l'affaire.

Les DCU2 sont chiante à watercoolé c'est sur mais il n'en à pas parlé pour l'instant donc je me base sur le fait qu'il ne compte pas la watercooler. Si tu compte la watercool prend une version stock comme la EVGA SC comme YohAsAkUrA l'a mentionné :p autrement la DCU2 est le meilleur si on reste coté ventile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le temps que dur un gpu, le WC n'est pas vraiment un bon investissement. Je préfère faire sans et changer plus souvent la cg... Question de point de vue, après la DCU II j'en suis à ma deuxième.

L'arrière du pcb de ma 7970 est tout simplement joli, sérigraphié gris clair sur fond noir. Il ne faut pas oublier que c'est le dessous des cartes que l'on voit, la super déco du dessus ne sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gigabyte windforce 3/asus DCUII même combat. Sur la 770 l'asus gagne d'1db au repos (et 11 degrés en t+) et perd d'1db en charge (même t°). niveau OC la gigabyte gagne sur l'oc mémoire et perd sur l'OC du core (t° meilleure sur la GB), pour un résultat en perf des deux identique au final :transpi:

Capture.png

(sources 1 et 2)

Bref, c'est du touchage de nouille amha et les deux se valent.

A savoir que la Gigybyte est généralement moins chère ce qui est appréciable.

Perso j'aime le design Asus et de plus avec leur belle backplate je serais capable de la choisir juste pour le look :transpi:

Ce qui serait complétement con dans une config sans plexi bien sûr :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...