Aller au contenu

Config joueur haswell + 780


brissou27

Messages recommandés

La config est presque commandé :

Boitier : Corsair 900D (Deja preco sur LDLC)

Je commande tous le reste dès que tous dispo sur TopAchat, concernant la CM gigabyte je vais regarder de plus près cette aprèm.

CPU : I7 4770K
GPU : GTX 780 Stock Gainward
CM : Msi Z87 Mpower Max
Ram : 16Go Corsair Dominator
Refroidissement : H100i
ventilateur : Corsair Sp120 * 2 + 1 AF140
Cable blanc Corsair AX 1200
Alimentation : Corsair AX 1200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Me revoila, désolé pour absence et le suivie de ma part pour le sujet.

Alors j'ai deja preco le 900D sur LDLC mais ils ont repoussé la date a début juillet va falloir que je soit patient.

Ensuite j'ai commandé hier le I7 4770K a 292Euro frais de port compris sur Cdiscount car j'ai eu une offre et le prix me parraissait plus que correct donc j'ai foncé.

J'ai bien réfléchit et j'ai choisit ça pour le reste de la config :

http://img15.hostingpics.net/pics/216997Capture.png

Je vais commandé tous le reste sur TopAchat, petite question vraiment inutile sur la maximus VI extreme est ce que le petit logo rog en dessous de l'endroit ou on place le processeur s'allume en rouge ? C'est de la geekerie pur je sais :)

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16Go? Tu comptes faire quoi avec?

Non seulement je doute que ça te serve un jour, mais au pire il y a toujours moyen de rajouter des sticks si vraiment tu en as besoin. Et c'est vraiment de l'argent foutu loin avec la DDR4 qui va bientôt arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16Go? Tu comptes faire quoi avec?

Non seulement je doute que ça te serve un jour, mais au pire il y a toujours moyen de rajouter des sticks si vraiment tu en as besoin. Et c'est vraiment de l'argent foutu loin avec la DDR4 qui va bientôt arriver.

Bientot, tout est relatif, p'y de toute facon les CM actuelles risquent de probablement pas etre compatible avec la DDR4. En tout cas 16Go c'est trop tu as raison la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot, tout est relatif, p'y de toute facon les CM actuelles risquent de probablement pas etre compatible avec la DDR4. En tout cas 16Go c'est trop tu as raison la dessus.

C'est prévu pour l'année prochaine...

Oui donc y'a encore un peu de temps, surtout que je crois que les premier modules à sortir serais des SDRAM pour serveurs ( je me trompe peut etre mais il me semble y avoir lu quelque part ) p'y avant que sa soit vraiment abordable :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une question: que va tu faire avec 9 ventilateurs dans ton boitier??

10 ventilateurs précisément :) 4pour du push pull sur le h100i, 2 autres pour les emplacement libre en haut et je remplace les 3 de l'avant et celui de l'arrière.

Et petite question entre j'ai vu la maximus vi formula aussi, vaut t'elle le coup de patienter ? une idée de sa mise en vente sur le marché francais. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vla la source de nuisance sonores pour un boitier enorme qui comportera que : 1 cpu qui sera de toutes manières watercooler avec un corsair H100i et une GTX780..

5 ventilos a tout peter te suffiraient amplement sans pour autant générer beaucoup de bruit même si tu passes sur un SLI de GTX780 un jour. profite d'avoir une grande tour ayant beaucoup d'air pouvant être brassé pour utiliser justement le minimum de ventilo ;)

2 ventilos pour le H100i , 2 ventilos en frontal pour apporter de l'air dans le boitier et un ventilo a l'arrière pour sortir l'air... le push pull sur le rad te servira a rien avec ce cpu apars peut être gagner 1 ou 2 degrés pour 20€ dépensés...

après libre a toi de claquer du pognon dans des ventilos hein :)

pourquoi tu veux une Formula ? pour l'armor? parce que y'a écris 20° cooler? laisse tomber... tu remarqueras de toutes manières qu'avant même de commencer a faire chauffer les phases de ta carte mère et son chipset, tu seras deja a la limite de temperatures de ton CPU... et oui, bienvenue dans la magie de Haswell ou même avec un gros watercooling de 5x120mm tu te retrouves avec des temperatures de merde parce que la qualité de la pathe thermique entre le HeatSpreader et le cpu lui même est une pure blague... :/

a moins de vouloir faire un tri ou quad sli , d'avoir besoin de plein plein de ports S-ata et j'en passe, je dirais même que la Maximus VI Hero est largement suffisante pour ta config ;)

par contre si je peux me permettre, c'est quand même domage de prendre une Obsidian 900D pour ensuite y mettre un watercooling tout fait de chez Corsair... le but de cette tour est justement de watercooler ce qui est possible dont justement la GTX780 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut YohAsAkUrA,

Je vais essayer de te répondre :)

Le boitier j'ai eu un code de réduction de 10% donc j'ai craquer et acheter le boitier c'est un coup de coeur, je le trouve magnifique.

Ensuite pour le I7 4770K comme j'ai marqué plus haut je l'ai acheté a un prix raisonable d'après moi.

Pour les ventilateurs regarde cette vidéo :

J'ai envie que ma config ressemble a la config dans la vidéo mais avec du matériel plus récent. Après je sais très bien que rapport qualité/prix il y a 100fois mieux.

Pour la carte mère la formula n'apporte rien d'après toi pour ma configuration >> OK

Que me proposerai tu comme carte mère alors ? La maximus VI hero, c'est le low cost de chez Rog, elle ne m'interesse pas du tous.

Je ne cherche pas le rapport qualité/prix je cherche a me faire plaisir dans une grosse configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ton point de vue et suffit de regarder la config que je viens de me monter pour voir que j'ai aussi pris du très haut de gamme... toutes fois , il y a une difference entre vouloir des choses pour se faire plaisir et jeter de l'argent par les fenetres.

la Hero n'est pas la carte low cost de la gamme ROG , c'est juste une carte qui a moins d'options.

pourquoi la Hero plus tot que la Extreme? voila mes arguments :

As tu besoin du super panel exterieur pour faire de l'overclocking a la volée? j'ai un serieux doute avec un H100i...

SubZero Sens ? heu... tu vas pas mettre de l'azote liquide vu que t'as acheté une tour non?

wifi et bluetoth ? j'ai un doute vu que t'es un gamer , tu ne joues pas en Bluetoth ni en wifi a cause de la latence

le PLX ? je doute que tu veuilles faire un QuadSLI de GTX780?

carte son? c'est la même Sound FX entre les deux...

tu as 8 ports S-ata3 contre 10 ports s-ata 3 ? t'as que deux disques... donc un peu innutil..

c'est 200€ de difference pour des composants dont tu n'as absolument aucun besoin et n'en aura jamais besoin :/

quit a partir sur une carte haut de game, autant le faire avec la gigabyte G1 Sniper 5 qui est le même prix que la extreme mais qui intègre une carte son creative de bien meilleure qualité...

Après c'est toujours toi qui est maitre de ta config mais je ne fais que te donner mon avis... une Maximus VI Extreme, a moins d'avoir un gros watercooling et de decapsuler le i7 4770K pour changer sa pate thermique ,ou de faire de l'azote, ça me semble useless...

c'est clair que la Corsair 900D est une belle tour... après tout, corsair se sont inspiré de ce que LD Cooling font sur la PC-V8 avec les radiateurs en bas par exemple.

toutes fois je trouve que c'est domage de cantonner cette tour a une si petite modif et sa vocation est clairement de terminer comme ça tu trouves pas ?

ingress.jpg

bleu...rouge...orange...blanc... tout est possible :p

les conseils que je t'ai donné pour les ventilos c'est surtout pour les nuisances sonnores... n'oublie pas la loi logharithmique... 10ventilos de 23DB = 33db (a la louche).alors c'est chouette, ils vont être régulés ? ah bein non , vu que t'en as un certain nombre et que tu vass les brancher sur une molex, tu vas te retrouver avec 4 ventilos qui tourneront toujours a fond.

ah tien un autre petit detail... pour l'alim.... pense a regarder la AX860i ... c'est celle que j'ai prise et franchement le petit plug en USB qui permet de lire les infos de consommation sur la carte mère, c'est vraiment fun. de plus vu que t'utilise un watercooling Corsair, tu pourras aussi monitorer celui ci depuis l'outil de l'alim...

et je vois qu'une de tes questions est restée sans reponse.. tu parle du logo présent sur le dissipateur au dessus des ports pci express? non il ne s'allume pas.. c'est de la peinture rouge chromée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

J'avance doucement avec les pièces de ma config, j'ai deja reçut mon I7 4770k qui trone fièrement dans la boite sur mon bureau en attendant la carte mère et le reste de la config.

Pour le boitier le 900D, il sera disponible que le 4 juillet sur LDLC ils ont repoussé la date du 25/06 a début juillet, j'espere qu'il vont s'y tenir.

Alors déjà l'alimentation Corsair AX860i a un très mauvaise réputation et ne vaut pas les 20Euro de plus par rapport a la AX860, de nombreux utilisateurs sont touché pas des soucis de coil whine.

C'est la carte mère le soucis, je ne sais pas laquelle prendre. La maximus vi hero tu a beau le mérite de bien la vendre, je n'accroche pas.

Il y a la maximus V Extreme ou la formula que je trouvais sympas. Ensuite il y a la msi z87 mpower max qui est intéressante mais si plus tard je veux acheter des cables de couleurs gainés, le jaune ne se mélange pas avec des cables blanc ou rouge :)

Concernant les ventilateurs, rhéobus, j'ai regardé sur materiel.net et d'autres sites les différents produits et il y en a aucun qui m'attire ou plutôt j'ai peut qu'il dénature la façade avant du boitier et que se soit moche.

Une autre questions mercredi prochain les soldes démarre est ce que je peux m'attendre a faire de bonnes affaires pour acheter en ligne sur les sites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux parler du Cold whine, qui venait du ventilateur et qui a été reglé avec une mise a jour du firmware du dongle usb d'ou venait le problème c'est bien ça? Fixed :p

la mienne date de début juin est n'est déja plus affectée par ce soucis :)

la carte mère, je ne fais que te dire ce qu'il en est... après, libre a toi de faire comme tu veux, la formula, c'est un peu le même truc que la sabertooth , ils ont balancé une plaque thermique dessus , personne sait vraiment pourquoi ahahah ^^

la MSI est sympa en effet le jaune peut être emmerdant :/

sinon.. la EVGA Z87 Classified a l'air d'envoyer vraiment du ponney... creative sound core 3D quadcore , 8phases tout ça tout ça.. mais malheureusement pas encore dispo :(

si t'aimes pas les rhéobus en facade, il en existe en interne que tu branches sur le connecteur USB en pin interne de la carte mère :) invisible. va faire un tour chez Aquatuning.fr :)

dans la mesure ou pour la carte mère et tout le reste, c'est du materiel qui date de ce mois ci, t'attend pas trop a faire des grosses economies non :(

peut être sur les ventilos mais j'ai un serieux doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

Concernant l'alimentation, je reste sur AX860. Pour la carte mere je vais aussi rester sur la maximus vi extreme.

Je suis sur ce panier : http://img15.hostingpics.net/pics/780776Capture.png

J'ai une reduction de 5% sur Top Achat cependant je vais attendre mercredi prochain pour voir si il y a des offres sur le matériel que je veux. Et même si tu a raisons c'est du materiel récent, les groupes comme TopAchat, Cdiscount, LDLC et j'en passe propose souvent des réductions sur les articles qui m’intéresse mais sur la somme total de ton panier. J’espère pas 50% de réduction mais si il propose 10% voire plus sur un panier supérieur a 1000Euro sa peut etre intéressant.

A l'heure qu'il est sur TopAchat n'importe qui peut avoir une réduction de 5% sur un panier supérieur ou égal a 1000E donc il est largement possible d'avoir une plus grosse ristourne a partir de mercredi prochain. Wait and See !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...