Aller au contenu

Prix du Net en perte de vitesse ?


Necriis

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai remarqué ces derniers temps que le site Prix du Net avait de plus en plus de mal :

- des produits non répertoriés (!!)

- des produits renseignés avec de mauvaises caractéristiques (écrans PC 16/10ème ... la plupart sont des 16/9ème)

- des produits enregistrés chez 3 marchants quand d'autres comparatifs l'affichent chez 20 marchands (SimCity ?! avec choix de la version Premium, et choix de l'occasion :| )

- des caractéristiques parfois douteuses (Disque dur, espace de stockage : 2To ou 2000Go ... :zarb: )

Bref je deviens de plus en plus tenté par la concurence, et ayant compris que PdN est en parti ce qui finance PC INpact, il ne serait pas temps de réagir ?

Suis-je le seul à ressentir ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu n'es pas le seul.

Moi qui suit un gros consommateur de disques dur, j'ai aussi remarqué qu'il fallait sélectionner "2000Go", "2000 Go" et "2To" ainsi que "2 To" pour avoir la liste complète des produits O_o.

Et pleins d'autres trucs un peu relou qui font que des produits disparaissent des recherches, ne sont pas au bon prix, et bien sûr, ne correspondent pas du tout à mes critères.

A tel point que je repasse par d'autres comparateurs pour être sûr de mes achats :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui ... effectivement, le comparateur de Clubic n'a pas l'air non plus bien fourni, mais niveau caractéristiques, ils sont carrés.

Je pensais plutôt à TousLesPrix pour la concurence : sur le cas SimCity, c'est flagrant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faites David, lors de la dernière nouvelle sur la santé PCInpact a répondu à cela.

PCInpact laisse mourrir PDN pour 1 raison: parce que tu pourras faire tout ce que tu veux pour PDN, mais tu seras toujours dépend de Google et de Panda.

C'est une perte de temps, d'argent et d'effectif.

C'est pour cela que David veut mettre en place une partie payante sur PCInapct.

Le calcul de David est simple il faut 30000 lecteurs qui payent X euros par an pour être rentable.

Le nombre d'abonnements est trop faible.

Mais avec le nombre de vues par an c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux pas donner de réponse officielle sur ce point mais confirmer deux trois trucs qui ont déjà été dits :

1/ PDN utilise la base de données d'achetez-facile (qui effectivement appartient à Clubic/M6), on n'a pas la main dessus pour corriger les erreurs, ce qui serait un travail de fourmi.

2/ Oui, y'a encore eu un déclassement de PDN par google ce qui nuit à sa visibilité.

Foetus à raison sur un point, Google continuera quoi qu'il arrive a déréférencer les comparateurs de prix quels qu'ils soient, les mauvaises langues diront que c'est pour favoriser Google Shopping...

Sur le reste je ne me prononcerais pas, ça dépasse mon champ de compétences, et j'ai pas envie de dire de bêtises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le reste je ne me prononcerais pas, ça dépasse mon champ de compétences, et j'ai pas envie de dire de bêtises.

Et c'est tout à ton honneur. Mais pour le coup je viens d'apprndre l'existence de Google Shopping. C'est une base de données ou c'est un vrai comparateur de prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros tu tapes le nom de ton produit dans Google, tu vas dans l'onglet shopping et tu as des liens vers toutes les boutiques qui le proposent, avec les tarifs et le calcul des frais de port. Par contre par défaut c'est pas classé du moins cher au plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet un beau merdier.

Ce truc t'affiche des infos en vrac classé n'importe comment avec des prix pas classés et surtout par défaut quelques boutiques seulement. J'appelle pas ca un comparateur mais un orientateur d'achat. Juste de la pub. Je vivais sans et je vais continuer, finalement :D

Dommage, PDN aurait pu etre un truc super.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui en effet un beau merdier.

Ce truc t'affiche des infos en vrac classé n'importe comment avec des prix pas classés et surtout par défaut quelques boutiques seulement. J'appelle pas ca un comparateur mais un orientateur d'achat. Juste de la pub. Je vivais sans et je vais continuer, finalement :D

Dommage, PDN aurait pu etre un truc super.

Aurait pu être, mais surtout, a été, comme MonsieurPrix à son époque, absorbé par Yahoo/Kelkoo.

C'est bien triste, certaines options étaient bien apréciables. Pourquoi est-il alors maintenu en vie ? PdN cherche un repreneur ?

Sinon oui, Google shopping est totallement inutilisable ...

dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...