Aller au contenu

Processeur sur socket AM3+, acheter ou attendre?

ArchangeBlandin

Messages recommandés

J'ai actuellement un FX-4170, je cherchais à avoir un truc qui pousse un peu plus, mais n'étant pas trop pressé, je me demandais si ça vaut le coup d'acheter un 8350 ou si la série suivante fonctionnera aussi sur un chipset 990FX avec un socket AM3+ ou s'il a été annoncé des incompatibilités (et on ne sait toujours pas quand ils arriveront de toute façon si j'ai bien compris?).

Alors attendre, ou est-ce que le 8350 sera ce qu'il y aura de plus puissant pour les plateformes en AM3+/990FX ?

J'ai un peu peur du on n'en sait rien, et si vous me répondez achète Intel, je dirai simplement, c'est trop tard.

S'pour quel usage ? :transpi:

Pour du jeu aucun interêt à changer un 4170 pour quelque chose d'autre chez AMD, pour le reste faut voir.

Normalement y'a encore une génération de puce qui doit arriver sur AM3+. Pour ce qui est du chipset... j'en sais trop rien"

D'après les rumeurs, la plateforme Steamroller devrait être lancée avant fin 2013 ou début 2014 avec un nouveau chipset. L'incertitude reste le socket...

C'est bien ce que j'ai cru comprendre, un 1090, mais ils n'ont en aucun cas indiqué s'il était possible d'utiliser les processeurs à venir avec un 990...

Bah en cherchant, j'ai été étonné qu'on puisse par exemple mettre un 8350 sur une M5A88 de chez asus... qui porte un 880G, donc la génération précédente. Bah je vais espérer et voir ce que ça donne.

Sinon, niveau usage, en effet, surtout du jeu, mais avec des activités particulières comme utiliser deux clients eve online, avoir un tas de bordel, qui tourne sur le deuxième écran et aussi de la compression de très gros fichiers en utilisant 7zip en général pendant que je fais autre chose (donc ça consomme 2 coeurs).

Si j'avais tout compris à l'architechture dès le début, j'aurais pris un 8150 à l'époque je pense. Mais la performance mono-threadée aurait surement été un peu moindre, vu que je doute que je l'aurais amené à 4.7GHz sur 8 coeurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...