Aller au contenu

lecteur cd-rom au demarrage


Messages recommandés

bonjour à tous et à toutes,

j'aimerai formater mon disque dur , cela fait très longtemps qu'il tourne , par la suite installer w7.
Mais le problème c'est dans mon cd de w7 je n'ai pas la fonction formatage et de plus il ne démarre pas automatiquement ( cd ou dvd ) .
Je suis rentré dans le bios mais tout est en anglais et moi je sais tout juste le Français (lol ).
Je voudrai formater avec la souris clic droit " formater " mais ensuite si je ne peux plus lancer mon cd , suis dans la m....
Ci une personne pouvais me faire un tuto en image pour y remédié je lui en serai reconnaissant.
Je sais qu'il faut que je recherche une phrase comme " boot dévice ou start dévice " et le mettre en premier , mais il me semble qu'un ordi quand il ne trouve pas de cd ou dvd au démarrage il lance le disque du système , or ce n'est pas le cas pour moi , c'est la mon problème.
Mon w7 est officiel , c'est un ami qui me la donner , c'est un w7 commercial , il ma fait un cd du sien.
Merci d'avance amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme ordinateur ? Quelle marque et quel modèle ?

Si c'est un PC assemblé, quelle carte-mère équipe ton pc ? Si c'est un pc de marque, tu as une etiquette de licence de Windows collé sur ton ordi. Peux-tu t'assurer de la présence de cette étiquette ? Si c'est un pc assemblé, ce n'est pas la copie du DVD de Windows que tu dois avoir mais l'original. Peux-tu la récupérer ?

Sans l'assurance de la légitimité de Windows, on ne pourra pas t'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux utiliser ma-config.com ou autre logiciel pour nous donner les détails de la carte mère. C'est ce qui permet de trouver le manuel du BIOS en allant sur le site du constructeur de la carte mère et dedans de trouver le paramètre pour booter en premier sur le CD.
Ensuite, si tu insères le DVD W7, tu pourras sélectionner le disque sur lequel tu souhaites installer et formater ; il te précisera qu'un Windows est déjà installé (XP, Vista ?) et donc suggérera le formatage.

Bien t'assurer que tu as sauvegardé tes données locales (favoris navigateur, documents, emails, sauvegardes, etc).

Tu devras avoir ta propre clé de W7 quand tu l'installeras pour activer la licence. Sinon le système se verrouillera au bout de 30 jours.

Ma-config.com te permettra aussi d'installer les drivers à jour après l'install de W7.

PS : tu peux tester si ta machine supportera W7 aussi http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows/downloads/upgrade-advisor

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oliewan et digital-jedi ,

merci à vous deux de bien vouloir m'aider.

Comme je l'ai dit plus haut , mon windows7 est officiel cela fait 2 ans je crois que je m'en sert et oui j'ais la clé de licence,je veux formater car cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait et repartir sur une base propre.

Merci encore de m'aider.

http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de cette carte mère, le lien de RaphAstronom devrait t'aider pour modifier l'ordre de boot. Ton pc boote sur le disque dur ou Windows est installé. Change l'ordre de boot en appuyant sur la touche Suppr puis cherche "Boot Menu" ou "BOOT" et fais en sorte que "CD-ROM" ou "ATAPI CD-ROM" soit en 1er dans la section "Boot devices priority" Quand c'est bon, quitte le bios par "Save and Quit" ou appuies sur la touche F10.

Difficile de t'en dire plus, je n'ai pas trouvé de captures d'écran de ton bios. Mais ca devrait etre plus ou moins identique à cellesdes captures du lien. Ma carte Gigabyte a sensiblement les mêmes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...