Aller au contenu

Crash pc avec Directx11


Messages recommandés

Salut à tous!

Je poste ici car je recherche une solution à mon problème sur internet depuis des mois, et après avoir tout essayé et devant l'absence de réponse du support d'Inno3d, je commence à désespérer.

J'ai une Geforce GTX570 Hawk Edition d'Inno3d depuis un an et demi à peu près, et j'ai remarqué récemment que tous les jeux utilisant Directx11 faisait crasher le PC. Le jeu tourne durant un temps variable à chaque fois, de moins d'une minute à une petite demi-heure, avant de m'afficher un écran noir avec le son du jeu durant une dizaine de secondes, puis le crash total ne me laissant pas d'autre choix que de rebooter à la barbare.

Je suis certain que le crash est lié à Directx11 car les jeux laissant le choix entre dx9 et 11 ne plantent que sous ce dernier, tandis qu'ils fonctionnent normalement sous dx9.

J'ai essayé toutes les solutions donnés sur les forums français et anglosaxons, pour les problèmes liés à ma carte graphique ou à dx11, allant du formatage jusqu'au changement de fréquence et/ou voltage de la carte, rien n'y fait. J'ai tenté par 4 fois de contacter le support d'Inno3d, mais aucune réponse.

Donc voila, je compte sur l'INpactitude (et un peu sur la chance je l'avoue :oops: ) pour peut-être avoir une solutions à mes déboires.

Merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponse!

Alors au niveau des pilotes, j'ai peu ou prou tout essayé : pilotes fourni avec la carte, pilotes bêta...

Pour directx, je l'ai déjà désinstallé et réinstallé, j'ai même été jusqu'à réinstaller Windows7 pour avoir une installation propre.

Et oui, Tomb Raider 2013 fait parti de mes jeux, je test tes conseils ce soir et je posterai ici les résultats (ou leurs absence :transpi: ). BF3 je peux pas dire, étrangement je pouvais même pas me connecter aux serveurs en multi, donc je peux pas dire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma config :

Carte Mère : Gigabyte P55A-UD4

Chipset : Intel P55
Processeur : Intel Core i7 860 @ 2800 MHz
Mémoire physique : 4096 Mo (2 x 2048 DDR3-SDRAM )
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 570
Disque dur : MAXTOR STM3250820A ATA Device (250Go)
Disque dur : Western Digital WD2500JB-00REA0 ATA Device (250Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GH22NS50
Lecteur DVD-Rom : WDQR MB09EFCHE
Type de moniteur : LE1923 - 19 pouces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éliminer certains problèmes et ça ne coûte rien :

- as-tu joué l'indice de performances sous Seven récemment ? Si non, fais-le (Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Informations et outils de performance) ?

- est-ce que la consommation d'énergie est sur "Performances élevées" (Panneau de configuration\Matériel et audio\Options d’alimentation) ?

- bon, évident mais si évident que c'est un truc auquel on pense peu : les connecteurs de la CG sont bien enclenchés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'indice de performance est de 5,3 ( mes disques durs commencent à accuser leur âge :oops: ). La consommation d'énergie était sur normale,e je l'ai mis sur Performances élevée, je verrai bien si ça change quelque chose ( je savais même pas que cette option existait). Et oui, les connecteurs de la CG sont bien enclenchés, j'ai déjà vérifié plusieurs fois :transpi:

J'ai lancé OCCT, je le laisse combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai fait le test sur OCCT, pas de crash du PC. Par contre j'ai du décocher l'arrêt du test en cas de température du processeur supérieure à 85°C, la température des cores étant de 92° en full. Ca me semble élevé mais je me demande si les sondes ne déconnent pas un peu, car même après avoir complètement dépoussiéré l'intérieur de la tour et les ventilos (et ça m'a demandé un sacré boulot!) et en la laissant ouverte, la température reste la même.

Et non, je n'active jamais la synchro verticale dans les jeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le flux d'air dans la tour est impec, je me suis bien pris la tête au montage pour faire un truc propre. Par contre c'est vrai qu'il y a peut-être un soucis au niveau de la pâte thermique, j'avais utilisé ce qu'il me restait d'Artic Silver mais elle date un peu il me semble. Je vais en acheter demain et je verrais si les températures sont mieux.

Par contre la température de la CG est impec, elle n'est jamais supérieure à 55/60°C

J'espère que mon problème est lié à la température du proc du coup, histoire d'en finir avec tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut à tous, désolé de déterrer ce sujet et de ne pas avoir donné de nouvelles pendant 3 mois, j'ai du partir subitement a l'étranger et j'avais complètement oublié de le mettre à jour.

Depuis j'ai changé la pâte thermique, et effectivement la température du processeur est bien meilleure, il ne dépasse jamais les 65°C. Par contre, j'ai toujours les mêmes crash dans les jeux, avec le bf3 nouvellement obtenue par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce tous les .Net Framework sont à jour (Windows Update les met à jour) ?

Il doit au moins y avoir la 3.0, la 3.5 et la 4.0 (c: /windows/microsoft.Net/Framework)

Je viens de vérifier, ils sont tous bien présent dans la dossier, et il me semble que Windows Update les met bien à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les pilotes de la CM sont aussi à jour, je ne vois plus qu'une incompatibilité logicielle native dans les matériels.

Les pilotes sont à jour oui. Du coup il n'y a pas de solution en dehors de changer de matériel à ton avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...