Aller au contenu

Quel pc choisir ? je veux de l'aide svp :(


Sparrow XD

Messages recommandés

Bon voilà je veux acheter un pc cet été.. je souhaite faire tourner beaucoup de gros logiciels qui demandent de la puissance (moviemaker.. photoshop CS6..Lightroom..etc) mais !!!! j'ai un autre souhait je veux faire tourner les nouveaux jeux vidéos avec un très bon fps (battlefield 3...gta4...call of duty.. far cry 3 ) aussi je souhaite faire tourner les futures jeux : (GTA V, Batllfield 4 et call of duty ghost) qui sans doute demandent beaucoup de puissance (CPU + carte graphique + Ram ..)

Voici mes questions mes amis :

Quel pc choisir ?? et quelle marque ??

Un pc fix ou un portable ?

Un CPU Core I7 OU UN I5 ?

Nvidea ou Amd ?

Aidez moi svp..j'ai la tête qui tourne :(

remarque : Je ne connais rien au montage d'un pc ! donc à éviter

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu veux de la puissance processeur et de la puissance graphique, un fixe me semble de loin le plus adapté. Et là, surtout pas de marque : tu le construits à ta main sur des site comme Materiel.net ou LDLC. Le CPU sera évidemment un I7 vu ce que tu annonces.

Pour la CG, la marque importe peu : c'est le prix qui compteras par rapport à la puissance de la carte. Reste à voir dna sce domaine les prix qui seront pratiqués cet été...

Pour le montage, ça reste quand même très simple, mais les 2 assembleurs cités proposent aussi le montage ... moyennant finances !

Et au fait, bienvenue sur le forum. Je t'invite à consulter "le prix du net" pour avoir une idée des prix pratiqués pour tes différents composants.

http://www.prixdunet.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Questions avant de te répondre :

- quel est le budget

- as-tu un OS ou faut-il le prévoir

- as-tu besoin des périphériques comme le clavier, la souris, un écran

- si tu as déjà un écran, quelle est sa résoution

- souhaites tu surcadencer le processeur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je conseille toujours un couple NVidia/Intel plutôt qu'AMD. Ce dernier a toujours eu des problèmes financier et donc ne peut faire que le minimum. Des fonctionnalité manque, des problèmes apparaissent au fils des ans ...

Toutes les entreprises rencontrent à un moment des soucis financiers. Si AMD a arrêté la course aux cpu haut de gamme, ses gpu sont loin d'être à la ramasse. Je serais d'ailleurs assez curieux que tu m'expliques quelles fonctionnalités manquent à ma 7970...

Sinon +1 avec Carpe, il faut plus de détails pour commencer à te faire des propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Questions avant de te répondre :

- quel est le budget

- as-tu un OS ou faut-il le prévoir

- as-tu besoin des périphériques comme le clavier, la souris, un écran

- si tu as déjà un écran, quelle est sa résoution

- souhaites tu surcadencer le processeur ou pas ?

Mon Budget 850 euros

os windows 7

j'ai tous les périphériques qu'il faut + écran avec deux sorties

résoution écran : 1440 x 900 60Hz

Non !! je ne veux pas d'overclocking

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as déjà un OS 64 Bits, alors je pense à une conf comme :

- CG : HIS 7870 IceQ X 2 Go GDDR5 avec DP, HDMI et DVI = 220€ (test)

- Proc : Ivy I5 3570 4 coeurs = 200€

- CM : MSI Z77A-G45 = 105€

- RAM : 2 barrettes de 4 Go de G.Skill ARES en PC12800 Cas 9 = 65€

- ventirad : CM Hyper 212 Evo = 30€

- Alim : HCG 520W = 65€

- Boîtier : Alfar noir ou noir+couleur = 50€

- HDD : WD Caviar Blue Sata III en 500Go = 50€

- SSD : Crucial M4 Sata III en 64 Go = 70€

- Optique : ~15€

- montage : ~30€.

On arrive dans les 900€ mais les prix sont à optimiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un début : http://www.ldlc.com/b-9e33acce514ed94a.html

À ajuster selon les envies :D

Tu n'aurais pas d'ancien lecteur dvd en sata à récupérer ou même d'anciens hdd pour servir de stockage temporaire ?

Par contre passer à du I7, faut voir ... faudra sacrifier le prix sur les autres composants :/

moi je dis sympatoche ta config là :) ca ressemble +/- à ce que je cherche (l'alim je l'ai, alfar que du beau/bon, asus idem, g skill pareil : miam miam , et WD en prime :) . Juste une question côté garantie ca donne quoi en durée ? kif kif avec Seagate ? car j'ai vu les 5 ans pour les caviar mais ils sont à la ramasse côté retour sav selon hardware.fr :( http://www.hardware.fr/articles/893-6/disques-durs.html

)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'architecture AMD se repose sur la fréquence, un peu comme le net burst d'intel :transpi:

D'ailleurs je sais pas comment il arrive à mouliner comme un escargot à "4ghz"

Bref si l'écart est très faible, pourquoi pas aller vers Intel, mais les CM pour Intel coûtent également un peu plus cher que les CM pour AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, les CM AMD sont - chères, une question de licences sûrement.

Mais je serais + pour dire que les Editeurs de logiciels commencent à prendre en compte l'archi AMD alors que celle d'Intel est prise en compte + facilement, ne serait-ce que par l'historique de l'architecture CPU qui n'est pas révolutionnaire contrairement à celle d'AMD.

C'est de la prose, je vous l'accorde. Mais une Ferrari ou une Porsche ? :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il n'y avait eu que de la prod, j'aurais bien voulu voir du côté d'AMD. Mais là il y a une partie non négligeable de jeu, et je sens largement mieux un cpu Intel sur ce terrain.

Après un i5 ne sera pas la panacée sur toshop, mais bon il va pas en mourir non plus. Les tâches prendront un peu plus de temps à se réaliser.

Et puis l'avantage d'un pc fixe, c'est bien l'évolutivité. Il sera toujours possible d'ajouter un rad cpu ou de la ram en fin d'année.

Sans avoir un pc complet à monter, faire des petites modifs est formateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...