Aller au contenu

A la recherche du meilleur smartphone !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je possède actuellement un Samsung Galaxy S1 mais en version SCL c'est-à-dire la version bridé ! A l'époque où je l'ai acheté, je n'y connaissait pas grand chose et je pensais avoir à faire au "vrai" Galasy S1.

Cette version bridé rame tellement, a un tactile insupportable, à 5 mètre de la box la connection Wifi se coupe, la qualité des appels est médiocre, GPS merdique, etc ... Autant vous dire que je suis déçu, et que je cherche à le remplacer (il a déjà 1 an et demi).

C'est pourquoi je vous demande conseil afin de m'aider à trouver mon nouveau smartphone svp.

Critère important selon moi : GPS, tactile, excellente réception réseau et design.

Alors pour vous quel est "le meilleur smartphone" (on verra le buget après ^^) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour vos réponses. :chinois:

Non niveau de l'OS pas de préférence particulière pour Android, mais par contre Windows Phone je ne peux pas, je trouve ça horrible. Il me reste plus que iOS et Android en effet.

Concernant les smartphones mentionnés, je viens de regarder. Le Nexus 4 est pas mal, mais sa finition plastique me rebutte un peu. Mais niveau prix il est imbattable ! :incline:

Donc le Galaxy S4 hors de question une finition plastique pour un produit à 600€ ça me foutertai les boules quand même. De plus 5" c'est trop grand, donc exit le Sony Z aussi.Il semblerai que sa puce GPS soit moins bonne également. :craint:

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur le HTC One, je ne sais pas trop ce que vaut cette marque, mais pour l'instant il a l'air, d'après les tests que j'ai pu lire, de convenir a mes besoins. Ecran de 4,7" il faut que je vois en magasin si ce n'est pas trop gros. Par contre gros point noir, il n'y a pas de lecteur de carte SD. :fou:

Donc je cherche toujours la perle rare ! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour vos réponses. :chinois:

Non niveau de l'OS pas de préférence particulière pour Android, mais par contre Windows Phone je ne peux pas, je trouve ça horrible. Il me reste plus que iOS et Android en effet.

Concernant les smartphones mentionnés, je viens de regarder. Le Nexus 4 est pas mal, mais sa finition plastique me rebutte un peu. Mais niveau prix il est imbattable ! :incline:

Donc le Galaxy S4 hors de question une finition plastique pour un produit à 600€ ça me foutertai les boules quand même. De plus 5" c'est trop grand, donc exit le Sony Z aussi.Il semblerai que sa puce GPS soit moins bonne également. :craint:

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur le HTC One, je ne sais pas trop ce que vaut cette marque, mais pour l'instant il a l'air, d'après les tests que j'ai pu lire, de convenir a mes besoins. Ecran de 4,7" il faut que je vois en magasin si ce n'est pas trop gros. Par contre gros point noir, il n'y a pas de lecteur de carte SD. :fou:

Donc je cherche toujours la perle rare ! :ouioui:

Tu n'aimes pas cette diagonale d'écran ou le fait que les appareils disposant d'écran de cette taille soient généralement plus imposants ?

Parce qu'à titre de comparaison, voici les mensurations du Galaxy S4 et du One

136,6x69,8x7,9 mm vs.137,4x68,2x9,3 mm (je n'ai pas pris en compte le dos incurvé du One qui offre des bords plus fins)

En clair, le Galaxy S4 offre un écran plus grand de 1 cm que le One dans un chassis environ 1 cm moins haut et environ 2 cm plus large. Bref, je te conseille de ne pas faire attention qu'à la taille de l'écran. ;)

Effectivement le SGS4 utilise des matériaux moins nobles que le HTC One. En contrepartie le GS4 a une meilleure note de réparabilité sur iFixit (8/10 contre 1/10).

Aussi, la surcouche HTC (Sense) met clairement l'accent sur les réseaux sociaux, ce qui pour moins constitue un frein. Celle de Samsung est un peu envahissante mais laisse l'utilisateur plus libre de l'usage du smartphone.

Dans le haut de gamme le Galaxy S4, le HTC One et le Xperia Z se tirent la bourre et franchement ils ne se distinguent pas franchement, tout se joue sur des détails. Il n'y a pas de meilleur, choisis celui qui te convient le mieux.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluzin pour les Wiko.

Coté Android le HTC One est clairement une valeur sûre mais attention au budget. De même que le Z de Sony et le S4, d'ailleurs.

Sinon coté IOS tout a déjà été dit.

Ma modeste contribution : j'aimerais réagir à une remarque puisqu'on en parle, c'est au sujet de la finition. Alors oui le S4 a une finition plastique mais coté reception c'est franchement un avantage. D'après les tests que j'ai lu, les coques alu sont plus une barriere qu'autre choses pour les antennes. Du coup un smartphone en plastique aura de meilleures chance de chopper un bon signal, que ce soit pour le téléphone que pour les autres choses (GPS, data...). Mais de toutes façons le S4 est trop grand n'est-ce pas ?

Alors si le budget est confortable, je conseille le HTC One ou l'Iphone au vu de tes écrits.Sinon les Wiko.

Ha et au sujet des launchers, en installer un signifie désactiver celui par défaut. Perso je roule avec Launcher 8 Sur mon Note II et Touchwizz me manque pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à Wiko : bien que j'apprécie la marque française et son offre, ses écrans ne sont pas traités. Le HTC One dispose d'un verre Gorilla Glass 2 et le SGS4 d'un Gorilla Glass 3 de chez Corning. Ca peut sembler être un détail mais dans la pratique l'écran d'un Wiko sera très sensible aux impacts et rayures (j'ai pu en discuter avec un possesseur de Peax ce midi qui a méchamment rayé son écran).

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais justement le GPS de l'iPhone n'est-il le meilleur A-GPS?

Non pas pour sa réception mais parce qu'Apple travaille avec une société bien spécifique?

:keskidit::keskidit::keskidit::keskidit:

Peut etre... As-tu des infos la dessus ? Des sources pour nous éclairer ?

Apres, ma remarque portait plus sur le ressenti plastique (bas peuple) / alu (noblesse). Certes, l'alliage "plastique" fait plus toc mais il a ses avantages qu'on a tendance à ignorer quand on pense au niveau de finition. Du coup si la puce A-GPS de l'iphone est bien la meilleure, qu'en est-il de l'antenne A-GPS qui pourrait être handicappée par la finition alu du smartphone Apple ou Sony ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je tiens le truc mais je connais rien à ce sujet sur les AndroidPhone [mais cela doit être pareil]

En gros, les smartphones ont un A-GPS [Assisted GPS]. C'est à dire que pour te localiser ils utilisent le GPS, mais aussi le WIFI et les Hotspots [voire des anciennes données] pour te donner une réponse plus ou moins rapide et précise.

Mais Apple [depuis 2010] et Google maintiennent à jour une base de données pour donner à la fois une réponse encore plus rapide et précise mais aussi à l'intérieur du bâtiment [indoor Navigation].

Ils utilisent aussi en plus la boussole et le gyroscope.

C'est la fameuse polémique de stockage de données sur les smartphones des utilisateurs.

What exactly WiFiSLAM is, and why Apple acquired it

Donc si le GPS est un critère important, en fonction de ton smartphone il faut savoir si

  1. Il n'est pas "bridé" [par exemple sur les iPad WIFI il n'y a pas de puce GPS]
  2. Quels services sont derrière
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à Wiko : bien que j'apprécie la marque française et son offre, ses écrans ne sont pas traités. Le HTC One dispose d'un verre Gorilla Glass 2 et le SGS4 d'un Gorilla Glass 3 de chez Corning. Ca peut sembler être un détail mais dans la pratique l'écran d'un Wiko sera très sensible aux impacts et rayures (j'ai pu en discuter avec un possesseur de Peax ce midi qui a méchamment rayé son écran).

:)

Mon S3 est rayé... alors je sais pas ce que c'est comme gorilla glass mais pour le coup j'aurais pu avoir un wiko je pense que ma vie n'aurait pas été bouleversée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorilla Glass 2, comme dans le HTC One. Depuis combien de temps as-tu ton SGS3 ? Le possesseur du Wiko Peax avec qui je discutais l'a depuis 2 semaines. ;)

Au pire, une bonne protection ne coûte pas si cher pour préserver son écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi pas rooter le tel et le passé sur une rom alternative du genre d'une cyanogen ?

Cela donnerait un second souffle à ton S1 ;)

J'ai déjà testé les ROMs alternative, dont Cyanogen et ce n'était pas très stable c'est pour cela que je suis revenu au ROMs stock.

Salut à tous !

Merci pour vos réponses. :chinois:

Non niveau de l'OS pas de préférence particulière pour Android, mais par contre Windows Phone je ne peux pas, je trouve ça horrible. Il me reste plus que iOS et Android en effet.

Concernant les smartphones mentionnés, je viens de regarder. Le Nexus 4 est pas mal, mais sa finition plastique me rebutte un peu. Mais niveau prix il est imbattable ! :incline:

Donc le Galaxy S4 hors de question une finition plastique pour un produit à 600€ ça me foutertai les boules quand même. De plus 5" c'est trop grand, donc exit le Sony Z aussi.Il semblerai que sa puce GPS soit moins bonne également. :craint:

Au fil de mes recherches, je suis tombé sur le HTC One, je ne sais pas trop ce que vaut cette marque, mais pour l'instant il a l'air, d'après les tests que j'ai pu lire, de convenir a mes besoins. Ecran de 4,7" il faut que je vois en magasin si ce n'est pas trop gros. Par contre gros point noir, il n'y a pas de lecteur de carte SD. :fou:

Donc je cherche toujours la perle rare ! :ouioui:

Tu n'aimes pas cette diagonale d'écran ou le fait que les appareils disposant d'écran de cette taille soient généralement plus imposants ?

Parce qu'à titre de comparaison, voici les mensurations du Galaxy S4 et du One

136,6x69,8x7,9 mm vs.137,4x68,2x9,3 mm (je n'ai pas pris en compte le dos incurvé du One qui offre des bords plus fins)

En clair, le Galaxy S4 offre un écran plus grand de 1 cm que le One dans un chassis environ 1 cm moins haut et environ 2 cm plus large. Bref, je te conseille de ne pas faire attention qu'à la taille de l'écran. ;)

Effectivement le SGS4 utilise des matériaux moins nobles que le HTC One. En contrepartie le GS4 a une meilleure note de réparabilité sur iFixit (8/10 contre 1/10).

Aussi, la surcouche HTC (Sense) met clairement l'accent sur les réseaux sociaux, ce qui pour moins constitue un frein. Celle de Samsung est un peu envahissante mais laisse l'utilisateur plus libre de l'usage du smartphone.

Dans le haut de gamme le Galaxy S4, le HTC One et le Xperia Z se tirent la bourre et franchement ils ne se distinguent pas franchement, tout se joue sur des détails. Il n'y a pas de meilleur, choisis celui qui te convient le mieux.

:)

Merci pour ces précisions et très intéressante reflexion. En effet, je trouve la taille du S4 assez grande et je crains de ne pouvoir le tenir d'une main. Il faut que je vois en vrai si ce format ne me dérange pas.

La note iFixit du One me gène, si un jour j'ai un soucis impossible de le réparer. :-/

A petit budget il faut regarder les "wiko"

ils font la meme chose que les grands pour un budget sensiblement plus faible :)

Les Wiko sont vachement sympa niveau tarifs, mais ont une puce GPS à la ramasse, en plus il y a des lags. Je préferai ajouter quelques euros et avoir un produit de qualité style Nexus 4 que de me prendre un Wiko. Malheuresement la qualité a un prix, et je ne souhaite plus avoir un smartphone bas de gamme.

Pluzin pour les Wiko.

Coté Android le HTC One est clairement une valeur sûre mais attention au budget. De même que le Z de Sony et le S4, d'ailleurs.

Sinon coté IOS tout a déjà été dit.

Ma modeste contribution : j'aimerais réagir à une remarque puisqu'on en parle, c'est au sujet de la finition. Alors oui le S4 a une finition plastique mais coté reception c'est franchement un avantage. D'après les tests que j'ai lu, les coques alu sont plus une barriere qu'autre choses pour les antennes. Du coup un smartphone en plastique aura de meilleures chance de chopper un bon signal, que ce soit pour le téléphone que pour les autres choses (GPS, data...). Mais de toutes façons le S4 est trop grand n'est-ce pas ?

Alors si le budget est confortable, je conseille le HTC One ou l'Iphone au vu de tes écrits.Sinon les Wiko.

Ha et au sujet des launchers, en installer un signifie désactiver celui par défaut. Perso je roule avec Launcher 8 Sur mon Note II et Touchwizz me manque pas trop...

Concernant les coques en alu je suis d'accord, elles agissent comme une cage Faraday et empèche les ondes d'entrer et de sortir. C'est pour quoi sur le One les antennes sont intégrés dans les petites marque au dos de la coque, et sur iPhone 4S il y a même 2 antennes pour pallier au problemmes de reception des iPhone 4.

Mais justement le GPS de l'iPhone n'est-il le meilleur A-GPS?

Non pas pour sa réception mais parce qu'Apple travaille avec une société bien spécifique?

:keskidit::keskidit::keskidit::keskidit:

Je n'en sais rien, mais ça m'intéresserai d'avoir plus d'infos à ce sujet.

Gorilla Glass 2, comme dans le HTC One. Depuis combien de temps as-tu ton SGS3 ? Le possesseur du Wiko Peax avec qui je discutais l'a depuis 2 semaines. ;)

Au pire, une bonne protection ne coûte pas si cher pour préserver son écran.

Au pire, ça ne me dérangerai pas de mettre un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A petit budget il faut regarder les "wiko"

ils font la meme chose que les grands pour un budget sensiblement plus faible :)

Les Wiko sont vachement sympa niveau tarifs, mais ont une puce GPS à la ramasse, en plus il y a des lags. Je préferai ajouter quelques euros et avoir un produit de qualité style Nexus 4 que de me prendre un Wiko. Malheuresement la qualité a un prix, et je ne souhaite plus avoir un smartphone bas de gamme.

Ah?

Je n'ai jamais constaté de lag a l'utilisation.. et j'ai souvent conseillé cette marque sans avoir de retours négatifs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour du android -> nexus 4 - très bon rapport qualité prix et le système a toujours la dernière mise a jours du système au plus tôt (a l'inverse des modèle non nexus). cependant je trouve les 4"65 de l'ecran trop grand et n'est pas confortable a manipuler d'une main (je préférais mon nexus s)

Pour du iOS bah y pas beaucoup de choix : iphone 4s ou 5 -> j'ai vraiment aime la sync avec itunes pour la musique (un vrai sync des morceaux) et les podcasts (j'ai toujours pas trouve un vrai équivalent),

Blackberry -> z10

Windows -> Lumia 920

après pour les types d'utilisation par expérience :

je veux que ça marche et que ça soit solide dans le temps -> iPhone

je veux de la liberté/flexibilité au détriment d'un système un peu mois fini -> Android

J'ai rajoute le z10 qui est vraiment top a dev dessus (C++ Qt/QML-like :iloveyou: ) et qui a beaucoup de potentiel pour les apps + le système par gesture est super sympa a utiliser + le smartphone lui-même est vraiment bien et la taille de 4.2" qui tient bien dans la main et qui est pas trop grand.

je suis pas un grand fan de Windows d'une manière générale (j'ai jamais réussi a comprendre pourquoi une console de jeux avait 90% du marche :zarb: ) mais si on veut du win en smartphone le Lumia 920 est du super bon matos et j'aime bien le systèmes des "panneaux" dynamique, même si certain menus n'ont aucun sens a l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Plus 1 pour wiko, j'ai envi de me reprendre un smartphone pour surfer sur le web au taff, et après recherche, le wiko five qui sort dans quelques jours me convient au poil.

C'est sur, l'écran est pas traité gorilla truc muche, mais le mobile coûte 200€. Mais j'accepte le compromis. Pas envie de claquer 650€ dans un mobile nue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le Xiaomi M2 est aussi bon que le nexus 4 ,et il a baissé en prix , il est trouvable en import à 300€ (environ 340 avec la douane).^-^

  • Processeur: Qualcomm Quad-core Krait APQ 8064 1.5Ghz 28nm

  • 3G/3G+

  • Mémoire: 2 Go RAM + 16Gb ROM/32Gb

  • Ecran: 4.3 pouces ASV

  • Résolution: 1280 x 720

  • Appareil photo: 8MP / camera avant 2MP

  • Batterie: 2000 mAh

"J'ai le même , à la maison "

*(inconnus pour les incultes : p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...