Aller au contenu

Bluescreen IRQL NOT LESS OR EQUAL


Messages recommandés

Bonjour,
je tourne actuellement sous Win7 x64
et parfois, lors de la mise en veille, j'ai un écran bleu.
Voici la capture avec le logiciel BlueScreenView ! (en fait je ne trouve pas comment rajouter une photo.............)
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème?
Cordialement
Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, Bienvenur sur le forum de PCi ;)

Pour rajouter une photo, clique sur galerie tout en haut de la page => envoyer en haut à droite => Créer un dossier => image des Inpactiens et tu suis le reste.

Ensuite tu reviens ici et tu clique sur mes medias ;)

Tuto bientôt disponible :)

Aussi, vu qu'on parle d'écran bleu : passe voir un coup de blue screen reader : http://www.nirsoft.net/utils/blue_screen_view.html

=> prend les trois derniers, indique nous le nom de l'erreur (du même type que celle que tu as indiqué) et surtout les trois premiers fichiers marqués en rouge à chaque fois. A partir de ça on pourra te guider ;)

EDIT : ton problème étant matériel je le déplace dans la bonne section ;):move:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IRQL NOT LESS OR EQUAL ça s'appelle un conflit d'adressage sur ton matos.

Comme ça se produit lors de la sortie de la mise ne vieille, perso. je pense que window a désactivé soit la carte réseau, soit le wifi, soit la carte graphique (pour économiser) puis lors du réveil du périph ce dernier ce retrouve avec une adresse irq non dispos. Ca serait bien d'avoir plus d'infos à savoir si c'est un portable ou un fixe, le type de carte graphique et la carte réseau.

Regarde dans les conflits d'adressage déja pour savoir quel périph plante à la sortie de vieille, et mets à jour le pilote ou désactive la mise en vieille du périph quand ton ordi. se mets en vieille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le soucis étant de savoir lequel .. Surtout que les SSD sont assez forts à ce petit jeu et c'est des firmware à mettre à jour :), ça peut aussi être un bête driver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça existe encore les conflits d'IRQ (à le bon vieux temps de Win98 et ces conflits d'IRQ à chaque ajout de matos :D)

En fait plus de conflits IRQ, depuis le PCI-Express, Vista, les nouvelles cartes mères et "ACPI-compliant" :transpi:

Moi j'ai une carte son en PCI et Vista ne me permet pas de changer l'iRQ [il le gère tout seul] et ignore le peu de configuration possible de ma carte mère :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...