Aller au contenu

Config Blender


Kivlov

Messages recommandés

salut à tous :)

un ami m'a demandé de MAJ sa config' qui commence à peiner sévèrement sous Blender (c'est la raison principale de cet upgrade). j'ai donc fait une petite simulation sur PdN, qui donne ceci :

4MYy0jB.png

je regrette amèrement l'époque où il y avait 3 constructeurs qui se battaient en duel... pour faire un choix aujourd'hui, c'est franchement galère :mad: du coup j'ai quelques questions :

- est-ce que ce que j'ai "assemblé" vous parait cohérent (et compatible) ?

- y-a-t-il un intérêt à prendre un i5 avec K, étant donné que le même existe sans partie graphique et qu'il y a une carte graphique dédiée à côté (même si la différence de prix est négligeable) ?

- est-ce que l'alim est correctement dimensionnée par rapport au matériel ?

- et pour terminer, au niveau du prix final (qui est le minimum via le configurateur PdN), y-a-t-il moyen de baisser un peu la note totale ?

si vous avez des propositions différentes, n'hésitez pas à m'en faire part :ane:

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux économiser un peu en prenant une simple 520W 80+ bronze chez Antec/LDLC/Sea Sonic pour l'alimentation :yes:

Ensuite comme dit précédemment, enlève le K au CPU si tu prends une CM à chipset H77, sinon vérifies que cette Asrock est compatible niveaux mémoire vive, ils ont souvent des bios immatures :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une 520W suffit avec une telle CG ?

je vais essayer de trouver quelques infos sur la compatibilité bios - ram ;)

edit : je viens de trouver ça sur le site Kingston >

Conçue pour les chipsets Intel P55, H67, P67, Z68, H61 (AG), X79 et Z77, ainsi que les chipsets AMD A75, A87, A88, A89, A78 et E35 (Fusion)

donc exit le H77 apparemment.

qu'est-il préférable de faire ? s'orienter sur une autre CM ou sur d'autres barrettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux économiser un peu en prenant une simple 520W 80+ bronze chez Antec/LDLC/Sea Sonic pour l'alimentation :yes:

Ensuite comme dit précédemment, enlève le K au CPU si tu prends une CM à chipset H77, sinon vérifies que cette Asrock est compatible niveaux mémoire vive, ils ont souvent des bios immatures :fumer:

B75, encore moins cher et il y'a le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux économiser un peu en prenant une simple 520W 80+ bronze chez Antec/LDLC/Sea Sonic pour l'alimentation :yes:

sûr pour la puissance de l'alim ? parce que cet ami en a déjà une de cette puissance (par contre, pas convaincu que ce soit une 80+ quelque chose), et il me semblait que c'était un poil limite avec une telle CG. j'aurais plutôt visé 650 voire 750W, mais je me trompe peut-être ?

Non ce n'est pas ça, il faut consulter la liste QVL et voir si des barrettes similaires sont supportés. ( fiche du produit chez asrock puis mémoires supportés )

ok, donc chez Asrock elles ne font effectivement pas partie de leur liste. mais il y a des modèles similaires qui ne posent a priori aucun souci.

Blender à tant besoin de carte graphique que cela ? Il me semble qu'il utilise principalement le CPU pour faire les rendus.

Pour le disque dur tu en aura un à coté ou il faudrait en ajouter un ?

pour les CUDA Core, c'est une très bonne chose d'avoir la CG. concernant les disques, j'ai juste mis un SSD pour système et applis, le reste se fait sur des disques SATA existants.

B75, encore moins cher et il y'a le principal.

et le principal suffit amplement, du genre une Asus P8B75-M LX PLUS ? ou autre chose ?

Sinon on peut se tourner vers AMD, les piledrivers n'ont pas à rougir face à Sandy/Ivy sous blender :D

Il y a un prix max à ne pas dépasser au fait ?

AMD ? remarque, j'ai bien un Athlon XP 2000+ qui traine quelque part :ane:

j'aimerais si possible rester à 750€ maximum. là sur PdN c'est le minimum partout, il faut voir ce que ça peut donner dans une et une seule boutique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement tu peux même partir sur une Alim 300W. La plateforme (hors CG) doit ) à peine arriver à 100 W en full, ajoute à ça les 120W de la GTX660 en full tu es très loin des 700W.

Comme dit plus haut, pour faire du Blender à prix équivalent il vaut mieux se tourner vers du AMD (30% plus performant que l'i5), la plateforme consomme bien plus (180W) mais on est encore large avec une alim de 430W - Charger le panier

Note : Le FX8350 est un 4 coeurs / 8 threads, pas 8 coeurs...

1366099554-capture.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Elles ont un pb les Corsair ? Je croyais qu'elles avaient bonne réputation ?

Sinon non les AMD n'ont pas 2 coeurs autonomes par modules dans la mesure ou il y a une unité partagée, si tu veux il y a 1,5 coeur par module. Le marketing a fait que tout le monde a appelé ça du 8 coeurs mais s'en est pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, du coup plutot passer sur celle-ci qui est un peu plus chère mais qui a de bons retours http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-pc-power-and-cooling-silencer-mk-iii-series-400w-73056.html

Penser aussi à ajouter un vrai ventirad à la config que j'ai proposé: https://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/cooler-master-hyper-tx3-evo-70598.html

Voilà on doit être pile poil dans le budget et sur un seul site ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai retenu vos conseils et j'ai fait 2 configs sur RdC (j'y ai trouvé de bons prix... un pwal mieux que sur Materiel.net ou LDLC) :

http://myreader.toile-libre.org/Config_Intel.pdf

http://myreader.toile-libre.org/Config_AMD.pdf

donc d'après vous, la config AMD (un pwal moins chère) est bien adaptée ? est-ce que le choix des divers composants est correct ? un ventirad en plus est-il bien nécessaire, étant donné qu'il n'y a aucun o/c prévu ?

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la config AMD je te conseille un ventirad, car vu le TDP du proco celui de base va faire trop de bruit celui que j'ai linké devrait suffire.

Pour l'intel, le rad box devrait suffire sans OC.

Sinon les config ça me va même si je ne connais pas l'alim que tu as prise.

Après intel ou amd, ça dépend de ton usage. Si c'est majoritairement du calcul (3D, video, ...), go amd. Sinon plutot intel.

EDIT : A mon avis tu ne te tromperas pas en prenant du AMD, tu as quand même un gain conséquent en rendu 3D à prix égal. Et pour les autres activités : jeux ou multimédia, ça reste le haut de gamme AMD, il n'est pas à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

étant donné qu'il ne joue quasiment pas (voire pas du tout) sur PC et que celui-ci est vraiment destiné à travailler (et son boulot, c'est Blender), la config' AMD parait donc adaptée. donc un petit ventirad en plus et ça devrait le faire...

en tout cas, merci pour tous vos avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

quelques news, au cas où ça intéresserait certains d'entre vous :)

finalement, son choix s'est porté sur une config' à base d'intel, plus polyvalente. après réflexion, il s'est dit que ce serait le bon moyen de faire autre chose sur PC que du Blender (et pourquoi pas jouer un peu...).

alors que j'avais peaufiné la config' AMD, il a commandé la config' Intel sans me consulter à nouveau (1er PDF en fin de page précédente). j'étais un peu inquiet, mais il s'avère que ça fonctionne a priori super bien et que cette CM accepte sans sourciller ces barrettes de RAM. pour le moment, ça envoie du pâté en tout cas :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...