Aller au contenu

Conseil pour serveur personnel


r3id

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Bonsoir

Petit retour avec un peu de retard.

Pas de surprise à la réception du matériel. Une fois monté et allumé on ne l'entend pas.

Je suis en train d'installer tous les services que je souhaitais mettre en place, pas trop de soucis pour le moment, même si à mon avis le résultat est pas très "carré". Mais déjà le principal est que ça fonctionne comme je le souhaite, on essaiera de faire les choses proprement ensuite ;)

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Merci encore à tous pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tourner.lapache : oui j'utilise le ventirad fourni, tu as eu raison de me dire d'essayer avec celui-ci avant. Niveau perf pour ce que j'en fait aucun problème, mais pour le moment j'ai beaucoup configuré et pas trop utilisé :)

@kori : J'ai mis debian, j'avais envie de garder une certaine liberté d'évolution que les distribs orienté nas n'ont pas forcément.

Pr le moment je regrette pas de m'être lancé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux m'incruster ? J'ai un besoin quasi identique (sujet sur PCI) pour un site Web (+ forum sur lequel je m'interroge encore) mais qui ne demande qu'un seul HDD (ou même un petit SSD 64 Go ?).

Ton choix m'interpelle, car un NAS Syno avec DSM 4.2 et ses modules complémentaires est quand même bien à propos.

C'est l'aspect liberté, évolutivité qui t'ont fait pencher vers une tour sous Debian ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD n'a que peu d'intérêt pour un serveur, les services ne sont pas censés être arrêtés. Donc le temps de démarrage n'importe pas, et pour les débits W/R ils seront limités par le réseau...

Seul avantage le silence absolu de fonctionnement d'un SSD vs HDD. Qui disparaitra bien vite si tu souhaites étendre ton serveur (stockage centralisé, DLNA etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le ssd a moins de faire beaucoup de mysql sur des grosses bdd, l'interet est limité.

Surtout qu'il reste le soucis de la durée de vie où perso je ne suis pas super rassuré.

Bon j'en ai un dans mon serveur car effectivement ça a acceleré les choses (puis bon le ssd je l'avais alors autant l'utiliser :D), mais vaut mieux améliorer l'ordi en ram ou proc avant de penser au ssd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors un petit conseil, lorsque tu voudras tester un truc que tu ne sent pas vraiment. Test d'abord sur une VM, cela t'éviteras de galérer à nettoyer par la suite si ça se passe pas trop bien ;)

Trop tard :p

Je peux m'incruster ? J'ai un besoin quasi identique (sujet sur PCI) pour un site Web (+ forum sur lequel je m'interroge encore) mais qui ne demande qu'un seul HDD (ou même un petit SSD 64 Go ?).

Ton choix m'interpelle, car un NAS Syno avec DSM 4.2 et ses modules complémentaires est quand même bien à propos.

C'est l'aspect liberté, évolutivité qui t'ont fait pencher vers une tour sous Debian ?

Alors, pourquoi pas un NAS "clefs en main" : Parceque je n'étais pas sûr de pouvoir faire tout ce que je souhaitais, et pas envie de me retrouver "coincé". Je sais que si demain je decide d'ajouter un service sur mon serveur ce sera possible. Peut-être pas simple, mais possible. Et aussi parceque j'aime bien mettre les mains dans le camboui, et que j'ai le temps donc j'en profite. :)

Après toi c'est seulement pour en faire un serveur web, donc le besoin n'est pas tout à fait le même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...