Martatack Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Bonjour a tous, J'ai tout récemment monté ma nouvelle configuration gaming. Aujourd'hui je me lance dans l'install de Windows 7 tout se passe bien (L'écran est bien en fullscreen), par contre, immédiatement après avoir installé les drivers AMD 13.1 (La toute dernière release stable), je me retrouve avec un écran "rétréci. Des idées sur comment régler ce soucis ? Merci d'avance ! PS : Ma config : I5 3570K/7950 Vapor X/Fractal R4/GSkill Ares 8Go/ASRock Z77 Extrem4/Noctua NH12 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Problème de cadrage, dans les options du panneau de contrôle catalyst, section écran/moniteur, tu as les options nécessaires, adapter la taille par le gpu, conserver le ratio, etc ... Sinon les options du moniteur lui-même permettent également de recadrer tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martatack Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 J'ai déjà essayer mais rien n'y fait je ne comprend pas. Je l'ai brancher en HDMI changer le cable changerait-il quelque chose ? Merci de ta réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Il faut aller dans le panneau de contrôle catalyste. Un paramètre s’appelle "adapter la taille de l'écran". Avez vous trouvé cette fonctionnalité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 C'est la fréquence d'affichage. À flûte c'est un LCD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martatack Posté(e) le 3 avril 2013 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Mystère mystère, j'ai changer le connecteur HDMI par un DVI et plus de soucis ? Merci de votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 En HDMI, parfois il y a moins de réso dispo selon la norme. Parfois ça coince ... Dommage qu'on ne peut pas régler le zoom comme chez nvidia. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 J'ai eu le même problème. En HDMI il faut juste utiliser la fonction "adapter la taille de l'écran" mais cela fonctionne parfaitement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Il faut dans le panneau de configuration AMD, section écran, passer le sous-balayage à 0% au lieu de 10% par défaut. On se demande bien pourquoi c'est comme ça par défaut... On devrait épingler cette astuce, ça fait au moins 3 fois que je poste la réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 avril 2013 Partager Posté(e) le 3 avril 2013 Pourquoi ne pas mettre en épinglé les conseils de "bases" C'est assez colossal comme regroupement ... Il faut voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davimo69 Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 salut tous la bonne réponse est donner par "edtech" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 7 avril 2013 Partager Posté(e) le 7 avril 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edtech Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Et paf, hier soir, c'est mon frangin qui avait oublié comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 8 avril 2013 Partager Posté(e) le 8 avril 2013 Il faut dans le panneau de configuration AMD, section écran, passer le sous-balayage à 0% au lieu de 10% par défaut. On se demande bien pourquoi c'est comme ça par défaut... On devrait épingler cette astuce, ça fait au moins 3 fois que je poste la réponse ! +1 déjà donné aussi plusieurs fois mais malheureusement c'est le commun des gens qui répondent aux post. C'est souvent les même problèmes posés différemment mais bon celle là c'est vrai que c'est récurrent ces derniers temps. La faute a amd d'avoir activer le sous balayage de 10% par défaut. Je ne comprends pas à quoi ils pensent chez amd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.